Créer un bloc d'annonces réactif

Les blocs d'annonces réactifs sont compatibles avec une vaste gamme d'appareils (ordinateurs, mobiles, tablettes, etc.), car leur taille s'adapte automatiquement à votre mise en page. Cette fonctionnalité vous permet d'offrir une expérience publicitaire agréable, quel que soit l'appareil utilisé pour visiter votre site.

Même si nos blocs d'annonces réactifs sont conçus pour les pages Responsive Web Design, ils fonctionnent également avec les sites qui n'utilisent pas cette technologie. Si vous envisagez de passer plus tard au multi-écran, vous pouvez gagner du temps en ajoutant dès à présent des blocs d'annonces réactifs. Notez que pour remplacer vos blocs d'annonces existants par des blocs réactifs, vous devez d'abord supprimer l'ancien code d'annonce, puis ajouter le nouveau code d'annonce réactif. Pour découvrir comment créer votre premier site multi-écran, consultez notre Guide de démarrage multi-écran.

Pour créer un bloc d'annonces réactif, procédez comme suit :

  1. Générez le code d'annonce.

    Pour générer le code d'annonce d'un bloc d'annonces réactif :

    • Créez un bloc d'annonces en suivant la procédure habituelle (dans la liste déroulante Taille de l'annonce, sélectionnez "Adaptable"). Cliquez ensuite sur Enregistrer et obtenir le code.
  2. Insérez le code d'annonce sur votre site.

    Copiez et collez le code d'annonce dans le code HTML source de votre page, à l'endroit où vous souhaitez afficher l'annonce. N'oubliez pas qu'elle héritera automatiquement de la taille du conteneur parent.

    Une fois que vous avez placé votre code d'annonce, nous vous recommandons de tester vos annonces sur différents appareils et écrans pour vous assurer que le comportement réactif fonctionne correctement.

Suivi des performances des blocs d'annonces responsifs

Vous pouvez suivre les performances de vos blocs d'annonces responsifs grâce au rapport sur les blocs d'annonces disponible sur la page Rapports. Pour effectuer le suivi des tailles d'annonces diffusées dans vos blocs d'annonces responsifs, consultez le rapport sur les tailles des créations.

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