Notes de mise à jour de Panagon WorkFlo Services et Web WorkFlo 4.2.2

Notes de mise à jour

 de

 Panagon WorkFlo Services et Web WorkFlo 4.2.2

(mars 2002)

 

Introduction à la version 4.2.2

Ce fichier contient des informations relatives à la version 4.2.2 de Panagon WorkFlo Services et Web WorkFlo pour AIX, HP-UX, Solaris et Windows 2000.

Notez que les systèmes d'aide de la version 4.2.2 n'ont pas été localisés. Une aide localisée de la version précédente (4.2.0) est disponible sur le site Web CSS au adress suivante :

http://www.css.filenet.com/products.asp?id=1007139738&mainFolderID=1000157883

 

Où trouver des instructions sur l'installation et autre documentation

La documentation d'installation (au format PDF) se trouve sur le CD Panagon eProcess Installation Documentation. Vous pouvez afficher et imprimer les documents d'installation dans Adobe Acrobat Reader. Si vous ne disposez pas d'Acrobat Reader, vous pouvez installer la version pour Windows à partir du CD de documentation. Pour toute autre plate-forme, procurez-vous Acrobat Reader sur le site Web d'Adobe (http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html). Voici la liste des documents d'installation figurant sur le CD :

Document

Nom de fichier

Manuel d'installation de Panagon WorkFlo Services pour Windows

ws_inwin.pdf

Manuel d'installation de Panagon WorkFlo Services pour UNIX

ws_inunx.pdf

Manuel d'installation de Panagon Web WorkFlo

ww_inst.pdf

 

Après l'installation, procédez comme suit pour accéder à la documentation de Panagon WorkFlo Services et Web WorkFlo (communément nommés eProcess) :

·         Sur le serveur Web, cliquez sur le bouton eProcess dans le volet gauche de la page d'accueil de Panagon Web Services, puis cliquez sur le bouton Aide.

La page intitulée « Présentation de l'aide eProcess » qui s'affiche contient des liens permettant d'accéder à toute la documentation eProcess, parfois accompagnés de descriptions. Vous pouvez également rechercher de l'aide sur des opérations courantes.

 

·          Un sous-ensemble de la documentation eProcess est également disponible sur le serveur de flux de travail.  Notez que dans la colonne « Emplacement » du tableau ci-dessous, <lecteur> se réfère à l'unité sur laquelle vous avez installé les exécutables Panagon WorkFlo Services.

 

Documentation

Emplacement

Aide pour les administrateurs eProcess

<lecteur>:\Fnsw\Lib\WF_Help\admin_hb.htm

Aide en ligne du Gestionnaire des tâches des services Workflow

<lecteur>:\Fnsw\Lib\WF_Help\taskmanager.htm

Aide en ligne de vwlog

<lecteur>:\Fnsw\Lib\WF_Help\vwlog.htm

Aide en ligne de vwtool

<lecteur >:\Fnsw\Lib\WF_Help\vwtool.htm

 

·         Vous pouvez également consulter une documentation s'adressant aux développeurs si vous choisissez d'installer les fichiers de développement inclus dans la boîte à outils eProcess sur le CD de Panagon Web WorkFlo and Toolkit :

Documentation

Emplacement\Page d'accueil

Manuel Panagon eProcess Developer’s Guide

..\Developer Files\Documentation\Developer Guide\ index.htm

Documentation JavaDoc des API eProcess

..\Developer Files\Documentation\JavaDoc\JavaAPI\ index.html

Documentation JavaDoc de la boîte à outils d'IU

..\Developer Files\Documentation\JavaDoc\ UI_Toolkit_API\index.html

 

 

Remarque : une fois disponibles, les mises à jour de la documentation eProcess 4.2.2 seront placées dans la section « Services et Support » du site Web de FileNET (http://www.filenet.com).

 

Installation d'un environnement de développement Panagon Web WorkFlo 4.2.2

Pour plus d'informations sur l'installation d'un environnement de développement, consultez la section « Appendix B—Installing the Toolkit » du manuel Panagon Web WorkFlo Installation Handbook.

 

Versions des logiciels pris en charge par Panagon WorkFlo Services and Web WorkFlo 4.2.2

Client Web :

·         Sun Java 2 Plug-in 1.3.0c pour les applications Java

·         Windows 98 Deuxième Édition

·         Windows NT 4.0 Workstation SP6a

·         Windows 2000 Professionnel SP2

·         Windows XP Professionnel

·         Internet Explorer 5.0 ou version ultérieure

 

Panagon Web WorkFlo :

·         Windows NT 4.0 Server SP6a/IIS4

·         Windows 2000 Server/Advanced Server SP2/IIS5

·         Sun Java 2 Runtime Environment 1.3.1

·         IDM Web Services 3.1, correctif 21 ou version ultérieure

·         IDM Web Services 3.2 GA

 

Panagon WorkFlo Services :

·         AIX 5L version 5.1

·         HP-UX 11i

·         Solaris 8

·         Windows 2000 Server/Advanced Server SP2

·         Windows 2000 Datacenter SP2

·         Sun Java 2 Runtime Environment 1.3.0

·         Sun Java 2 Runtime Environment 1.3.1

·         Oracle 8.1.7 ou SQL Server 2000 SP2

 

Remarques importantes et restrictions générales

Il existe un problème connu avec l'installation de AIX 5L sur un matériel IBM ancien.  Pour plus d'informations, voir le point 328 des notes de mise à jour de IS 3.6.

 

Les services Terminal Server Windows 2000 et Panagon WorkFlo Services 4.2.2 sont incompatibles.  Utilisez NetMeeting comme solution alternative pour l'administration à distance.

 

Les appels d'API de la version 4.1 ont été légèrement modifiés dans la version 4.2.  Ces modifications concernent uniquement les éléments ci-dessous.

 

 

 

 

Problèmes et restrictions connus

Admin

Évitez d'exécuter des requêtes comportant des signes « : » (deux-points) sur les bases de données SQL Server.

 

Lors de l'exécution d'une recherche, n'utilisez pas en tant qu'index de requêtes les index dont le premier champ ou l'unique champ est F_WobNum ou F_WorkflowNumber. Ces index risquent de renvoyer des résultats imprévisibles.

 

API

Évitez d'utiliser des requêtes dont le littéral de la chaîne de filtre contient des signes « : » (deux-points), sauf si ces derniers servent à identifier des variables liées. 

 

Console de configuration

Lors de l'exposition de champs de données dans des files d'attente, tenez compte de la restriction suivante : un élément de travail figurant dans une file d'attente ne contient pas nécessairement tous les champs exposés dans la file d'attente. Dans ce cas, c'est la valeur par défaut (dépendant du type de données) qui apparaît dans le champ concerné lorsque l'élément de travail s'affiche dans PWM. L'utilisateur PWM ne peut pas discerner si l'élément de travail contient vraiment le champ de données (qui renferme actuellement la valeur par défaut) ou si la valeur par défaut est un espace réservé (signifiant que l'élément de travail ne contient pas le champ de données).

 

Intégration de Content Services

Il est possible que Concepteur ne se ferme pas si un document est enregistré dans un référentiel CS en quittant eProcess.  Dans ce cas, vous devez fermer Concepteur manuellement à l'aide du Gestionnaire des tâches de Windows.

 

Vues de base de données

eProcess 4.1.0 autorise l'utilisation de caractères spéciaux dans les noms de classe de travail et d'exécutant.  Si les noms contiennent des caractères spéciaux qui ne sont pas pris en charge par Oracle, une erreur est cependant renvoyée et la vue ne se crée pas.  Pour la créer, vous devez utiliser la commande createDBviews de vwtool.  Cette commande possède deux options, à savoir 's' pour créer un script et 'v' pour créer des vues.  Vous devez opter pour l'option de script SQL. Une fois le script créé, il est possible de modifier le nom de la vue pour supprimer les caractères spéciaux (ou de mettre le nom entre guillemets doubles, sans inclure le nom d'utilisateur (schéma) ; exemple : f_sw."VWVQ_12nomvue" ).  Si vous utilisez des guillemets doubles à ce stade, il faudra également vous en servir lors de l'affichage de la requête.

 

Cette règle s'applique aux mises à niveau depuis les versions 4.1.0 et 4.2.x (si vous avez effectué la mise à niveau du système de 4.1.0 vers 4.2.x).

 

Concepteur

La validation échoue si l'utilisateur ayant initialisé la région isolée a disparu du système.

 

Lorsque vous modifiez des tableaux, corrigez les erreurs de validation avant d'appeler le Générateur de tableau d'expression.

 

Si le champ d'expression de la boîte de dialogue d'ajout des paramètres ne peut pas être effacé, supprimez puis recréez ce champ.

 

Documentation

L'organisation du manuel ///Panagon eProcess Developer’s Guide (précédemment appelé Panagon Web WorkFlo and WorkFlo Services Developer’s Guide) a été repensée. De nouvelles rubriques ont été ajoutées : procédures d'utilisation des objets ADO (ODBC) pour interroger la base de données eProcess (amélioration des performances lors des requêtes), déploiement d'un processeur Java personnalisé sous forme d'une application ou d'une applet.

 

Processeur d'étapes HTML

La procédure à suivre pour modifier les champs de données d'heure dans le processeur d'étapes HTML prêt à l'emploi a changé. Cliquez sur l'icône Calendrier (devant la colonne Valeur) pour que le champ de données affiche la commande Calendrier.

Définissez la date comme suit :

·  Cliquez sur les flèches doubles à gauche pour revenir à l'année précédente.

·  Cliquez sur les flèches doubles à droite pour passer à l'année suivante.

·  Cliquez sur la flèche simple à gauche pour revenir au mois précédent.

·  Cliquez sur la flèche simple à droite pour passer au mois suivant.

·  Sélectionnez le jour dans la vue mensuelle du calendrier. Votre sélection s'affiche en rouge.

Définissez l'heure comme suit :

·  Dans le menu déroulant Heure, sélectionnez l'heure au format 24 h.

·  Pour régler les minutes et les secondes, mettez les champs correspondants en surbrillance dans la fenêtre, puis entrez les nombres de minutes et de secondes appropriés.

Appuyez sur OK pour confirmer votre sélection ou sur Annuler pour l'annuler. La colonne Valeur affiche les nouveaux paramètres.

CONSEIL : dans les cas de figure ci-dessous, il est possible qu'un champ de données ne contienne aucune valeur :

 

Processeurs d'étapes personnalisés Java

Lorsque vous déployez des processeurs d'étapes personnalisés Java, il est désormais nécessaire que le fichier jar (Java archive) du processeur d'étapes personnalisé soit accompagné d'un certificat Netscape Object Signing Certificate pour pouvoir être ouvert à partir des notifications par courrier électronique. Pour plus d'informations, consultez les procédures présentées dans les sections suivantes du manuel Panagon eProcess Developer’s Guide : Customizing Applications/Adding Java and HTML Processors to the Workflow.

 

Connexion unifiée

Pour que les applications Web eProcess fonctionnent correctement, le sous-répertoire WF_Extras, qui contient le fichier pw.jar, doit être modifié de sorte à autoriser l'authentification des accès anonymes.

 

WorkFlo Services

Lorsque vous utilisez des post-assignations dans une étape, utilisez des champs de données pour le routage au lieu des réponses.  Ceci permet d'éviter tout problème lors du traitement du dysfonctionnement.

 

Accord de licence de logiciel de FileNET à l'attention de l'utilisateur

 

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CET ACCORD DE LICENCE AVANT DE PROCÉDER À L'INSTALLATION.  SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS LES TERMES DE CET ACCORD PASSÉ AVEC FileNET, N'INSTALLEZ PAS CE LOGICIEL.  EN INSTALLANT CE LOGICIEL, VOUS VOUS ENGAGEZ À RESPECTER LES TERMES DE CET ACCORD.

 

1. Droits de l'utilisateur final

 

A. Chaque produit Logiciel, y compris la documentation afférente comme par exemple les manuels et les organigrammes, ainsi que les améliorations ou mises à jour fournis par FileNET (regroupés sous le nom de « Logiciel »), est livré à l'utilisateur avec une licence non-exclusive, non-transférable, destinée uniquement à l'usage de ce dernier pour la durée de protection des droits d'auteur, et conformément à la présente Licence et aux lois et règlements applicables.  L'utilisateur admet que la présente Licence ne lui permet pas : (1) d'utiliser le Logiciel pour du travail à façon ou (2) de transférer le Logiciel sans avoir obtenu au préalable le consentement écrit de FileNET.

 

B. L'utilisateur peut effectuer une copie du Logiciel (à condition d'y inclure la notification de droits d'auteur de FileNET et toute autre notification de propriété et/ou marque de fabrique du Logiciel) à des fins de sauvegarde uniquement. Il n'est pas autorisé à copier ou reproduire le Logiciel hormis dans le cas d'une installation sur un disque dur unique utilisable par lui seul, conformément à la présente Licence.

 

C. Si l'utilisateur est incapable d'exploiter le Logiciel sur son ordinateur à cause d'un dysfonctionnement de son matériel, le Logiciel peut alors être transféré sur un autre ordinateur de façon temporaire.

 

D. Le Logiciel et tous ses composants (ou toute modification, traduction ou variante, même non-autorisée) et tous les droits applicables de brevets, droits d'auteur et de secrets de fabrication du Logiciel restent la propriété exclusive de FileNET.  Le Logiciel fourni est précieux, exclusif et unique, et l'utilisateur accepte d'être lié par les termes du contrat et d'en respecter la nature exclusive.  L'utilisateur final accepte de respecter les obligations ci-dessous selon les dispositions ou l'accord passé avec ses employés ou agents (dont la confidentialité perdurera une fois leur contrat terminé) qui possèdent un droit d'accès au Logiciel sous licence.  L'accès sera donné uniquement sur une base progressive.  À l'exception de ce cas, ou s'il obtient la permission écrite de FileNET, l'utilisateur s'engage à ne pas utiliser, fournir ou rendre accessible par un autre moyen le Logiciel ou toute partie ou copie de celui-ci à un tiers.  À moins que cette restriction ne soit expressément interdite par la loi en vigueur, il n'est pas autorisé à décompiler, désassembler le Logiciel ou une partie de celui-ci, ni procéder à son ingénierie inverse, ou tenter de recréer ou de modifier son code source.  L'utilisateur reconnaît que toute reproduction, utilisation ou communication non-autorisée du Logiciel ou d'un de ses composants peut causer un préjudice irréparable à FileNET, qui par conséquent peut être autorisé à procéder à des mesures de redressement par voie d'injonction afin de mettre en application ces restrictions en sus des autres dispositions en vigueur.

 

E. FileNET accepte que des membres affiliés à l'utilisateur puissent utiliser le Logiciel ; à condition qu'avant toute utilisation du Logiciel par les membres affiliés : (1) chaque membre signe et fournisse à FileNET un accord mutuel en annexe de cette Licence certifiant qu'ils acceptent ces termes et (2) une telle utilisation par un membre affilié soit soumise aux modalités suivantes : (i) l'utilisateur accepte la responsabilité des actions ou omissions de ces membres affiliés au même titre que ses propres actions et omissions ; (ii) l'utilisateur doit indemniser FileNET pour les pertes ou les dommages subis par FileNET lors d'une infraction à cette Licence par un membre affilié, comme s'il en était lui-même responsable, et (iii) une telle utilisation ne doit pas faire l'objet d'une exportation non-autorisée du Logiciel ou de la documentation conformément aux lois et règlements du gouvernement américain.

 

F. FileNET défendra l'utilisateur final contre toute action, procès ou poursuites engagés dans la mesure où l'utilisation du Logiciel fourni constitue une violation de brevet, droits d'auteur ou autre droit de propriété intellectuelle, à condition que FileNET soit rapidement prévenu par l'utilisateur de cette action et reçoive toutes les autorisations ainsi que les informations et l'aide nécessaires pour la défense de celle-ci.  FileNET est tenu de payer tous les dommages et intérêts attribués à l'utilisateur par le juge, mais ne saurait être tenu responsable d'aucun compromis effectué sans son consentement.  FileNET peut à tout moment, s'il est question d'une éventuelle infraction à la Licence, remplacer ou modifier le Logiciel à son gré et à ses frais afin d'annuler cette infraction ou bien demander à l'utilisateur de renoncer au Logiciel moyennant le remboursement d'une somme fixée par FileNET.

 

G. Selon les dispositions de cette Section, FileNET ne saurait accepter aucune responsabilité vis-à-vis de l'utilisateur pour toute réclamation basée sur l'utilisation du Logiciel en association avec un autre Logiciel non fourni par FileNET ou pour laquelle le Logiciel n'a pas été conçu ou si l'utilisateur a utilisé un logiciel autre que la dernière version non modifiée fournie et que la plainte de non-respect des termes de la Licence aurait par conséquent pu être évitée.

 

2. Types de licence logicielle

 

A. Dans le cadre de la présente Licence, les termes suivants sont définis comme suit :

 

1.         Le terme « Logiciel Serveur » désigne un exemplaire du Logiciel résidant sur un ou plusieurs Serveurs. 

 

2.         Le terme « Client » désigne tout ordinateur personnel, mini-ordinateur, macro-ordinateur, station de travail ou terminal interagissant avec le Logiciel Serveur.

 

3.         Le terme « Logiciel Client » désigne un exemplaire du Logiciel résidant sur un Client et interagissant avec le Logiciel Serveur.

 

4.         CPU is a central processing unit. A central processing unit can exist as a single instance or in multiple instances within a server.

 

B. L'utilisateur final s'engage à utiliser le Logiciel selon les dispositions ci-après :

 

1.         Pour le Logiciel Client : une copie du Logiciel Client pour chaque Client accédant au Logiciel Serveur.

 

            2.         Pour le Logiciel Serveur : une copie du Logiciel Serveur pour chaque processeur, ainsi que le nombre de licences utilisateur concourantes concédé en vertu des règles FileNET en vigueur en matière de licences concourantes, qui consistent en licences utilisateur dédiées concourantes, licences utilisateur partagées et licences utilisateur eBusiness.

 

3.         Ces règles mesurent les personnes et les opérations de programme qui interagissent avec le Logiciel Serveur directement ou indirectement à partir d'un Client.  Pour les licences utilisateur dédiées : une copie du Logiciel Client et une copie du Logiciel Serveur lorsque le rapport entre le nombre de Clients sous licence et le nombre de licences utilisateur dédiées concourantes sur le Serveur est égal à un (1:1).  Pour les licences utilisateur partagées : une copie du Logiciel Client et une copie du Logiciel Serveur lorsque le rapport entre le nombre de Clients sous licence et le nombre de licences utilisateurs partagées concourantes sur le Serveur ne dépasse pas dix pour un (10:1).  Pour les licences utilisateur eBusiness : une copie du Logiciel Client et une copie du Logiciel Serveur lorsque le rapport entre le nombre de Clients sous licence et le nombre de licences utilisateurs eBusiness concourantes ne dépasse pas cent pour un (100:1).  Dans les cas où l'utilisateur final accède au Logiciel Serveur par l'intermédiaire d'une passerelle ou d'un multiplexeur, le nombre de licences utilisateur concourantes est déterminé par le nombre maximum de Clients en aval du multiplexeur accédant simultanément au Logiciel Client.

 

C. FileNET pourra conduire un audit sur les systèmes informatiques de l'utilisateur final afin de s'assurer que celui-ci utilise le nombre d'exemplaires du Logiciel prévus dans la licence qui lui a été concédée.  Cet audit pourra être effectué à distance ou sur place, au cours des visites de maintenance ou sur préavis raisonnable de FileNET, pendant les heures de bureau normales. L'audit aura pour but de s'assurer que le nombre d'exemplaires du Logiciel utilisé par serveur correspond au nombre de licences utilisateur dédiées, partagées et/ou eBusiness octroyé pour chaque serveur.  Si, au terme d'un audit, il est établi que l'utilisateur final utilise un nombre de licences utilisateur concourantes supérieur au nombre prévu par sa licence, ou que le nombre d'exemplaires du Logiciel Client est supérieur au rapport autorisé entre le nombre de Clients et le nombre de licences utilisateur concourantes, il sera tenu de régulariser les licences manquantes selon les termes du présent accord.  Dans le cas d'un serveur faisant l'objet d'une combinaison de licences utilisateur dédiées, partagées et/ou eBusiness concourantes, tout usage dépassant le nombre total de licences utilisateur concourantes (y compris les licences de type SLU précédemment acquises) nécessiteront l'achat de licences utilisateur concourantes supplémentaires.  Le rapport de licences utilisateur concurrentes le plus élevé identifié sur la configuration de l'utilisateur final et les redevances correspondantes seront facturés en conséquence.

 

3. Résiliation

 

Nonobstant ce qui précède, FileNET peut résilier de plein droit le présent contrat en cas de violation par l'utilisateur final des termes et conditions de sa licence.  À réception de l'avis de résiliation, l'utilisateur final détruira tous les exemplaires du Logiciel, sous quelque forme que ce soit, et si FileNET le lui demande, confirmera par écrit que cette opération a été réalisée. 

 

4. Décharge de responsabilité et limitation de responsabilité

 

FileNET garantit que les supports sur lesquels est enregistré le Logiciel sont exempts de vices physiques matériels pendant une période de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date d'achat.

 

La seule obligation de FileNET et le recours exclusif de l'utilisateur final seront, au choix de FileNET, le remboursement des sommes versées à FileNET pour le Logiciel ou le remplacement du support qui n'est pas conforme, à condition que ce dernier soit accompagné d'une copie de la facture.

 

À L'EXCEPTION DES RECOURS STIPULÉS CI-DESSUS, LE LOGICIEL ET LA DOCUMENTATION SONT LIVRES « TEL QUEL ». FILENET EXCLUT TOUTE GARANTIE, DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, NOTAMMENT TOUTE GARANTIE D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

 

L'utilisateur final assume l'entière responsabilité quant à la qualité, l'exactitude et la performance du Logiciel et de la Documentation associée.  FileNET ne garantit pas que les fonctions contenues dans le Logiciel correspondront aux besoins de l'utilisateur final ni que le fonctionnement du Logiciel sera ininterrompu et exempt d'erreur.

 

FILENET NE SERA TENU RESPONSABLE EN AUCUNE CIRCONSTANCE EN CAS DE DOMMAGE DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT SUBI PAR L'UTILISATEUR FINAL OU DES TIERS (Y COMPRIS, MAIS NON LIMITÉ AUX : MANQUE À GAGNER, INTERRUPTION DES ACTIVITÉS, PERTE D'INFORMATIONS OU TOUTE PERTE FINANCIÈRE) ET RÉSULTANT INDIRECTEMENT DE L'UTILISATION DE CE LOGICIEL OU DE L'IMPOSSIBILITÉ DE L'UTILISER, ET CE, MÊME SI FILENET A ÉTÉ PRÉVENU DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

 

5. Utilisations autorisées

 

La licence d'utilisation du Logiciel et de la Documentation associée est octroyée à l'utilisateur final et ne peut être ni transférée, ni utilisée par un tiers, pour quelque durée que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable de FileNET.  Vous n'êtes pas autorisé à prêter, louer, céder, vendre ou distribuer de quelque manière que ce soit, par des moyens électroniques ou autres, le Logiciel, la Documentation ou tous travaux dérivés de l'un ou de l'autre, en totalité ou en partie. Vous n'êtes pas autorisé à reconstituer la logique du Logiciel, à le décompiler, à le désassembler, à le modifier, à l'adapter et à le traduire.  Les informations d'interface nécessaires à l'interopérabilité des systèmes sont disponibles auprès de FileNET, sur demande écrite et règlement des redevances appropriées.

 

6. Gouvernement des États-Unis

 

Le Logiciel est un logiciel commercial et il est fourni, ainsi que la Documentation qui l'accompagne, avec des droits restreints.  L'utilisation, la duplication ou la divulgation par le gouvernement des États-Unis sont soumises aux restrictions stipulées au paragraphe (c) (1) (ii) de la clause portant sur les droits relatifs aux données techniques et aux logiciels informatiques (« Rights in Technical Data and Computer Software ») des DFARS 252.227-7013 et aux sous-paragraphes (c) (1) et (2) de la clause relative aux droits restreints en matière de Logiciels informatiques commerciaux (« Commercial Computer Software Restricted Rights ») du 48 CRF 52.007-19, selon le cas.  Le Contractant/Fabricant est FileNET Corporation, 3565 Harbor Blvd., Costa Mesa, Californie 92626.

 

7. Exportation

 

Quelle que soit la destination finale du Logiciel telle qu'elle a été exposée à FileNET par l'utilisateur final ou le licencié, l'utilisateur final s'engage à ce que le Logiciel ne soit pas exporté ou ré-exporté à l'extérieur des États-Unis, directement ou indirectement, sans avoir obtenu au préalable l'autorisation du Ministère du commerce extérieur des États-Unis ou de toute autre agence ou ministère du gouvernement des États-Unis.

 

8. Divers

 

Cette licence est régie par les lois françaises, même en cas de conflit entre celles-ci et les lois, les dispositions et la Convention des Nations Unies relatives aux ventes de biens internationales, et elle sera considérée comme contrat authentifié.  Si l'une des dispositions de la présente Licence est déclarée non valide par une juridiction compétente, ladite disposition sera appliquée dans les limites admissibles et les autres dispositions garderont toute leur force et leur portée.  Cette Licence ne peut être ni cédée ni transférée par l'utilisateur final sans l'autorisation écrite préalable de FileNET ; toute tentative dans ce sens sera nulle et non avenue.  Toute notification, approbation ou acceptation requise selon les dispositions de la présente Licence devra être communiquée par écrit.  Les deux parties conviennent que toute violation matérielle de la Licence par l'utilisateur final est susceptible de causer des dommages irréparables à FileNET, pour lesquels une compensation financière ne constituerait pas une réparation adéquate et qu'en conséquence, FileNET pourra entre autres, si l'urgence de la situation le justifie et dans le but de protéger ses intérêts, avoir recours à une injonction préliminaire ou permanente, et réclamer des dommages et intérêts. La Clause 4 restera applicable même en cas de résiliation de cette Licence.