Activation d'un dossier

Activation d'un dossier

Les dossiers approuvés peuvent être activés à l'aide du traitement par lots ou manuellement par un assistant social.

Le traitement par lots de détermination d'admissibilité de la distribution d'un produit active les dossiers de distribution de produit lorsque le système est hors ligne, par exemple, après les heures de bureau, de sorte qu'il n'interfère pas avec l'activité normale. Ce traitement par lots détermine l'éligibilité pour tous les dossiers de distribution de produit dont le statut est "approuvé", et active tous les dossiers admissibles. Tous les dossiers jugés non admissibles seront clos si l'organisation a configuré l'application de sorte qu'elle close automatiquement les dossiers non admissibles. Sinon, les dossiers sont activés avec une décision non admissible et toutes les mises à jour ultérieures des preuves peuvent entraîner une réévaluation et une décision potentiellement admissible. Un organisme peut configurer le système afin qu'il close automatiquement les dossiers non admissibles via l'utilisation d'une propriété d'application dans l'application de l'administration. Pour plus d'informations sur cette propriété, voir le manuel Cúram Integrated Case Management - Guide de configuration. Pour plus d'informations sur les traitements par lots, voir le Guide de configuration du système Cúram.

Par ailleurs, un dossier de distribution de produit individuel peut être activé manuellement par un assistant social. Lorsque vous activez le dossier de distribution de produit, l'admissibilité est déterminée et le dossier est activé pour le paiement auquel il est éligible. En cas d'inéligibilité, si le système a été configuré pour clore tous les dossiers non admissibles, le dossier de distribution de produit est clos. Sinon, ce dossier est activé avec une décision non admissible et reste ouvert. L'activation manuelle permet la prise en charge des paiements via le guichet, par exemple, pour fournir une aide d'urgence aux personnes dans le besoin. Une fois qu'un dossier de distribution de produit est 'actif', des prestations peuvent être fournies pour ce dossier.

Si un dossier est accidentellement activé, il peut être suspendu, puis repris, ce qui entraînera son retour au statut "ouvert", empêchant ainsi toute émission de paiements. Les paiements ne reprendront que lorsque le dossier sera approuvé et activé.