visable.png

Guide utilisateurIM 2702

L'appareil ne s'affiche pas lorsqu'il est connecté via USB

Utilisez la procédure suivante pour vérifier que l'appareil est bien reconnu par l'ordinateur que vous utilisez.

1Affichez [Gestionnaire de périphériques].

Windows 10 (dont la version 1703 ou supérieure), Windows Server 2016

  1. Faites un clic droit sur [Démarrer], puis cliquez sur [Gestionnaire de périphériques].

Windows 8.1, Windows Server 2012/2012 R2

  1. Sur la barre d'icônes, cliquez sur [Définir] [Panneau de configuration].

  2. Cliquez sur [Gestionnaire de périphériques] et sur [Matériel et audio].

Windows 7, Windows Server 2008 R2

  1. Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Panneau de configuration].

  2. Cliquez sur [Gestionnaire de périphériques] et sur [Matériel et audio].

2Vérifiez que l'ordinateur n'a pas identifié l'appareil en tant que périphérique non pris en charge.

  • Si l'appareil est identifié comme un périphérique non pris en charge, le symbole « ! » ou « ? » apparaîtra en face du périphérique dans « Contrôleurs de bus USB ».

    Illustration de l'écran Pilote

3Faites un clic droit sur le périphérique puis cliquez sur [Supprimer].

4Déconnectez le câble USB de l'ordinateur puis redémarrez l'appareil.

5Une fois le redémarrage effectué, connectez le câble USB de l'appareil à l'ordinateur.

Si l'appareil n'est toujours pas identifié, installez à nouveau le pilote.

> Installer le pilote d'impression pour la connexion USB (Windows)