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Guide utilisateurIM 2702

Lorsqu'un message s'affiche lors de l'utilisation de la fonction numérisation

Remarque

  • Lors de la confirmation ou de la modification des paramètres dans [Paramètres], appuyez sur [Accueil] (Illustration de l'écran du panneau de commande) après avoir fermé [Paramètres].

Messages affichés sur le panneau de commande

Message

Cause

Solution et référence

“L'authentification avec le destinataire a échoué. Vérifier les paramètres. Pour vérifier l'état actuel, appuyez sur [État fich. numér.].”

Le nom d'utilisateur/mot de passe de l'authentification SMTP spécifiés lors de l'envoi de l'e-mail sont incorrects.

Sélectionnez le destinataire dans le carnet d'adresses, appuyez sur [Éditer] et vérifiez le paramètre dans l'onglet [Destinataires] tab [Adresse e-mail].

L'ID utilisateur/le mot de passe spécifiés dans le dossier destinataire de Send to Folder sont incorrects.

  • Sélectionnez le destinataire de transfert dans le carnet d'adresses, appuyez sur [Édition] et vérifiez les informations enregistrées dans l'onglet [Destinations][Dossier][Infos auth. dossier].

  • L'ajout de « @domain-name » à la suite du nom d'utilisateur peut résoudre le problème.

  • Lorsqu'aucun mot de passe de connexion n'est spécifié sur votre ordinateur, spécifiez-en un sur l'ordinateur et enregistrez-le sur l'appareil.

“Impossible d'accéder au périphérique de stockage.”

Une carte SD ou un périphérique de mémoire flash USB est inutilisable.

  • Vérifiez que le support externe est formaté en FAT16 ou FAT32 et que le cryptage ou la protection en écriture ne sont pas activés sur le support.

  • Vérifiez si le support externe n'est pas corrompu ou endommagé.

“Impossible de détecter le format original. Sélectionner format de numérisation.”

L'original n'est pas placé correctement sur l'appareil.

Placez l'original correctement. Lorsque vous placez un original sur la vitre d'exposition, l'appareil détecte le format de l'original par l'ouverture et la fermeture de l'ADF. Ouvrez l'ADF de plus de 30 degrés lorsque vous placez un original.

Un original avec un format difficile à détecter, même s'il s'agit d'un format normal, est placé sur l'appareil.

Lorsque vous numérisez un original avec un format difficile à détecter, dans [Paramètres d'envoi], spécifiez le [Format de numérisation].

Formats détectables avec Sélectº papier auto

Un original avec un format personnalisé est placé sur l'appareil.

Lorsque vous numérisez un original avec un format personnalisé, indiquez le format de l'original dans [Paramètres d'envoi][Format numéris.][Format perso.].

“Impossible de trouver le chemin spécifié. Vérifier les paramètres.”

L'appareil ou l'ordinateur n'est pas correctement connecté au réseau.

Vérifiez si l'appareil ou l'ordinateur est correctement connecté au réseau. Pour en savoir plus sur l'environnement réseau, adressez-vous à votre administrateur réseau.

Le nom de l'ordinateur ou le nom du dossier spécifiés dans le nom du chemin sont incorrects.

Indiquez à nouveau le nom de l'ordinateur et le nom du dossier.

La fonction pare-feu est activée sur l'ordinateur.

Dans la fonction pare-feu de l'ordinateur, enregistrez l'adresse IP de l'appareil et le port à utiliser pour envoyer les fichiers en tant qu’exceptions.

Vous pouvez vérifier l'adresse IP dans [Vérifier l'état] « Réseau ». Pour plus d'informations sur les ports, reportez-vous à :

Liste de caractéristiques

“Vérifier l'orientation de l'original.”

L'orientation de l'original chargé est mauvaise.

En fonction de la combinaison des paramètres spécifiés, l'orientation de placement de l'original diffère. Assurez-vous de placer l'original dans la bonne orientation.

Placement d'un original à numériser

“La connexion au PC a échoué. Vérifier les paramètres.”

L'appareil ou l'ordinateur n'est pas correctement connecté au réseau.

Vérifiez si l'appareil ou l'ordinateur est correctement connecté au réseau. Pour en savoir plus sur l'environnement réseau, adressez-vous à votre administrateur réseau.

Le nom de l'ordinateur ou le nom du dossier spécifiés dans le nom du chemin sont incorrects.

Indiquez à nouveau le nom de l'ordinateur et le nom du dossier.

La fonction pare-feu est activée sur l'ordinateur.

Dans la fonction pare-feu de l'ordinateur, enregistrez l'adresse IP de l'appareil et le port à utiliser pour envoyer les fichiers en tant qu’exceptions.

Vous pouvez vérifier l'adresse IP dans [Vérifier l'état] « Réseau ». Pour plus d'informations sur les ports, reportez-vous à :

Liste de caractéristiques

“Capacité max. données dépassée. Vérifiez la résolution et le taux de numérisation, puis replacez X originaux.”

(procédure décrite à la place de XXX)

Un original de grand format a été numérisé avec une haute résolution et la taille des données obtenues dépasse la limite.

Dans [Paramètres d'envoi], diminuez la [Résolution].

“Dépassement de taille d'e-mail max. L'envoi d'e-mail a été interrompu. Vérifier [Taille max. de l'e-mail] dans les Paramètres scanner.”

La taille de fichier par page a dépassé la taille maximale d'e-mail définie sous [Taille max. de l'e-mail].

  • Indiquez une valeur inférieure dans [Paramètres d'envoi][Résolution].

  • Vous pouvez modifier le paramètre [Taille max. de l'e-mail] dans l'onglet [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres scanner][Paramètres d'envoi]. Pour diviser un e-mail qui dépasse la taille maximale, spécifiez [Oui (par page)] ou [Oui (par taille max.)] dans [Diviser et envoyer e-mail].

“Nombre maximum de caractères alphanumériques dépassé.”

Le nombre de caractères saisis a dépassé le maximum.

Vérifiez le nombre maximum de caractères.

Les valeurs de paramétrage de la fonction Transmission

“Mémoire insuffisante sur le périphérique de stockage”

Il n'y a plus d'espace disponible sur la carte SD ou sur le périphérique de mémoire flash USB, ou le fichier n'a pas pu être sauvegardé en raison de l'espace insuffisant sur le support.

Changez de support externe. Lorsque vous numérisez un original dans le mode document divisé ou en simple page, il se peut que les données sauvegardées ne contiennent pas toutes les pages de l'original. Changez de support externe et appuyez sur [Recommencer ] pour poursuivre la sauvegarde des données restantes.

“Programmé. Impossible de programmer des dest. non programmés dans le carnet d'adresses.”

Un dossier spécifié par saisie manuelle est inclus parmi les destinataires programmés.

Enregistrez le destinataire dans le carnet d'adresses de l'appareil, puis enregistrez-le sur un programme.

“Programmé. Impossible de programmer des destinataires de dossier avec code de protection.”

Un destinataire spécifié avec un code de protection est inclus parmi les destinataires programmés.

“Non concordance de l'adresse e-mail d'authentification SMTP et de l'adresse e-mail de l'administrateur.”

L'adresse e-mail d'authentification SMTP n'est pas enregistrée dans l'adresse e-mail de l'administrateur.

Enregistrez l'adresse e-mail d'authentification SMTP dans [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Transfert de fichiers][Adresse e-mail de l'administrateur].

“Certains destinataires sont invalides. Sélectionner uniquement destinataire(s) valide(s) ?”

Le groupe contient une adresse e-mail.

Lors de l’envoi de données à un destinataire autre qu'une adresse e-mail, appuyez sur [Oui].

“Programme rappelé. Impossible de programmer des dest. dossier avec code de protection.”

Un destinataire dossier défini avec un code de protection est inclus parmi les destinataires programmés.

“Échec de la transmission. Mémoire insuffisante dans le disque dur du destinataire. Pour vérifier l'état actuel, appuyez sur [État fich. numér.].”

L'espace disponible sur le disque dur de l'ordinateur destinataire, le serveur SMTP ou le serveur FTP est insuffisant.

Vérifiez si l'espace disponible est suffisant.

“Échec de la transmission. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [État fich. numér.].”

Une erreur de réseau s'est produite pendant le transfert des données à cause d'un réseau occupé ou pour une autre raison.

Si le même message s'affiche après avoir numérisé à nouveau l'original, veuillez consulter l'administrateur.

Messages affichés sur l'ordinateur

Message

Cause

Solution et référence

“Le nom utilisateur de connexion, le mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote est incorrect(e).”

Le nom d'utilisateur de connexion ou le mot de passe saisis dans [Authentification utilisateur général] sont incorrects.

Saisissez le nom d'utilisateur de connexion et le mot de passe corrects dans [Authentification utilisateur général] qui s'affiche après avoir cliqué sur [Numéris.]. Pour connaître le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion, veuillez consulter l'administrateur utilisateur.

La clé de cryptage du pilote n'est pas enregistrée correctement dans le pilote TWAIN.

Enregistrez la clé de cryptage du pilote dans [Détails] onglet [Authentifier] dans le pilote TWAIN. Pour connaître la clé de cryptage du pilote, veuillez consulter l'administrateur du réseau.

“Le mot de passe d'authentification et/ou l'algorithme d'authentification sont susceptibles d'être incorrects. Vérifier.”

Les informations d'authentification SNMPv3 enregistrées dans Network Connection Tool ne correspondent pas aux informations de l'appareil.

Consultez l'administrateur réseau pour connaître les informations d'authentification SNMPv3 et modifiez les informations enregistrées dans Network Connection Tool.

Installation du pilote TWAIN

“L'authentification a réussi. Cependant, les privilèges d'accès aux fonctions du scanner ont été refusés.”

L'utilisateur connecté ne dispose pas des droits d'accès pour utiliser les fonctions du scanner.

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'administrateur utilisateur peut modifier les autorisations d'accès dans le carnet d'adresses.

Confirmation des fonctions disponibles

“Conf. des modes de numérisation Max. atteinte. Sauvegarde impossible.”

Le nombre maximal de modes de numérisation qui peuvent être enregistrés dépasse le nombre maximal (100).

Effacez des modes de numérisation qui ne sont plus nécessaires.

“Connexion au scanner impossible. Vérifiez le masque d'accès réseau avec Outils Util.”

Un masque d'accès est spécifié.

Consultez un administrateur.

“Zone de numérisation Max. atteinte.”

Le nombre maximal de zones de numérisation qui peuvent être enregistrées dépasse le nombre maximal (100).

Effacez des zones de numérisation qui ne sont plus nécessaires.

“Erreur de communication sur le réseau.”

Une erreur de communication s'est produite sur le réseau.

Vérifiez que les paramètres pour le protocole de communication (TCP/IP) sont configurés correctement sur l'ordinateur.

“Le code utilisateur saisi n'est pas enregistré ou les privilèges d'accès au scanner font défaut, veuillez contacter l'administrateur.”

Le code utilisateur correct n'est pas enregistré dans le pilote TWAIN alors que l'authentification par code utilisateur est spécifiée sur l'appareil.

Enregistrez le code utilisateur dans [Détails] onglet [Authentifier] dans le pilote TWAIN. Pour connaître le code utilisateur, consultez l'administrateur utilisateur.

Le code utilisateur enregistré dans le pilote TWAIN ne dispose pas des privilèges pour utiliser les fonctions du scanner.

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'administrateur utilisateur peut modifier les autorisations d'accès dans le carnet d'adresses.

Confirmation des fonctions disponibles

“Erreur scanner”

La condition de numérisation déterminée dans l'application dépasse la plage qui peut être déterminée sur l'appareil.

Déterminez une condition de numérisation qui se situe dans la plage pouvant être déterminée sur l'appareil.

Liste de caractéristiques

Un dysfonctionnement s'est produit dans le pilote.

  • Redémarrez l'application et effectuez à nouveau la numérisation.

  • Installez à nouveau le pilote TWAIN.

Un dysfonctionnement temporaire est survenu sur l'appareil.

Mettez l'appareil hors tension, attendez 10 secondes ou plus après avoir confirmé que le voyant principal d'alimentation est éteint, puis mettez l'appareil sous tension.

Mise sous tension et hors tension

“Erreur sur le scanner.”

Une erreur s'est produite dans le pilote ou le système d'exploitation.

Redémarrez votre ordinateur.

Un problème d'environnement réseau s'est produit.

Vérifiez que l'ordinateur est correctement connecté au réseau et dans un environnement où le protocole TCP/IP peut être utilisé.

“Erreur fatale sur le scanner.”

Une erreur irréparable s'est produite dans l'appareil.

Envisagez de réparer l'appareil.

“Mémoire insuffisante. Fermez les autres applications puis recommencez la numérisation.”

D'autres applications sont en cours de fonctionnement sur l'ordinateur et la mémoire libre est insuffisante.

  • Fermez les applications sur l'ordinateur.

  • Si après avoir démarré l'ordinateur le même message s'affiche alors qu'aucune autre application n'est en cours de fonctionnement, désinstallez le pilote TWAIN, redémarrez l'ordinateur, puis installez à nouveau le pilote TWAIN.

“Mémoire insuffisante. Réduisez la zone de numérisation”

La mémoire attribuée aux fonctions du scanner est insuffisante.

  • Réduisez la taille de la numérisation ou la résolution. Vous pouvez aussi résoudre l'erreur en réduisant la valeur de la luminosité lorsque Duotone (noir et blanc) ou une haute résolution sont spécifiés.

  • Spécifiez [Aucune compression] dans [Paramètres initiaux] onglet [Compression] dans le pilote TWAIN.

“Version de Winsock non valide. Utiliser la version 1.1 ou une version ultérieure.”

Winsock est corrompu.

Restaurez Winsock sur l'ordinateur.

“Scanner non disponible. Vérifier le branchement du scanner.”

L'appareil est hors tension ou l'appareil n'est pas correctement connecté au réseau.

Vérifiez si l'ordinateur est sous tension et correctement connecté au réseau.

La fonction pare-feu est activée sur l'ordinateur.

Configurez la fonction pare-feu de l'ordinateur pour autoriser la communication de l'application utilisée ou désactivez la fonction pare-feu.

L'adresse IP de l'appareil n'a pas pu être déduite du nom d'hôte.

Vérifiez que le nom d'hôte de l'appareil est configuré dans Network Connection Tool qui est installé avec le pilote TWAIN.

Installation du pilote TWAIN

L'adresse IPv6 n'a pas pu être obtenue alors que l'IPv6 est activé sur l'appareil.

Connectez-vous à Web Image Monitor en mode administrateur et sélectionnez [Actif] dans [IPv4] "LLMNR" under [Gestion de périphérique][Configuration] "Réseau".

“Aucun scanner n'est disponible sur le périphérique spécifié.”

La fonction de scanner TWAIN est désactivée sur l'appareil.

Impossible d'utiliser la fonction de scanner TWAIN.

“Le scanner n'est pas prêt. Vérifier le scanner et les options.”

L'ADF est ouvert.

Fermez l'ADF.

“Le service d'authentification du périphérique ne peut pas avoir lieu.”

L’authentification ne peut pas être réalisée car le service d'authentification est en cours de démarrage ou occupé.

  • Lorsque le code utilisateur ou l'authentification de base sont spécifiés, patientez quelques instants jusqu'à ce que le traitement de l'adresse de l'appareil soit terminé.

  • Lorsque l'authentification Windows ou LDAP est spécifiée, patientez quelques instants jusqu'à ce que le serveur soit prêt pour le traitement. Si l'authentification est impossible même après avoir attendu quelques instants, veuillez consulter votre administrateur.

“Aucune réponse du scanner. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, par ex. les données entre l'ordinateur et le scanner ont été perdues en raison d'un accroissement du trafic réseau, le pare-feu du logiciel anti-virus est peut-être activé, il peut y avoir des problèmes avec le matériel, etc. S'il n'est pas possible de résoudre ce problème, appeler le SAV.”

Le réseau est occupé.

Veuillez patienter.

La fonction pare-feu est activée sur l'ordinateur.

Configurez la fonction pare-feu de l'ordinateur pour autoriser la communication de l'application utilisée ou désactivez la fonction pare-feu.

L'appareil ou l'ordinateur n'est pas correctement connecté au réseau.

Vérifiez si l'appareil ou l'ordinateur est correctement connecté au réseau.

“Échec de l'authentification utilisateur de la connexion SNMPv3.”

Les informations d'authentification ne sont pas enregistrées correctement dans Network Connection Tool alors que la communication cryptée SNMPv3 est activée sur l'appareil.

Saisissez les informations d’authentification SNMPv3 dans Network Connection Tool qui est installé sur l'ordinateur avec le pilote TWAIN. Pour connaître les informations d'authentification SNMPv3, veuillez vous adresser à votre administrateur réseau.

Installation du pilote TWAIN