visable.png

Guide utilisateurIM 350/430 series

Lorsqu'il est impossible d'imprimer un document alors que le pilote d'impression est installé

Si l'impression à l'aide de l'imprimante connectée au réseau échoue, il se peut que le port utilisé ne soit pas correctement configuré dans le pilote d'impression. Changez le port TCP/IP à utiliser par défaut par [Port TCP/IP standard].

1Allez à l'écran « Périphériques et imprimantes ».

Windows 10 (version 1703 ou ultérieure)

  1. Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Système Windows] [Panneau de commande].

  2. Cliquez sur [Voir périphériques et imprimantes].

Windows 10 (version antérieure à la version 1703), Windows Server 2016

  1. Faites un clic droit sur [Démarrer], puis cliquez sur [Panneau de commande].

  2. Cliquez sur [Voir périphériques et imprimantes].

Windows 8.1, Windows Server 2012/2012 R2

  1. Sur la barre d'icônes, cliquez sur [Définir] [Panneau de configuration].

  2. Cliquez sur [Voir périphériques et imprimantes].

Windows 7, Windows Server 2008 R2

  1. Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Périphériques et imprimantes].

Windows Server 2008

  1. Dans le menu [Démarrer], cliquez sur [Panneau de commande].

  2. Dans [Matériel et audio], cliquez sur [Imprimante].

2Faites un clic droit sur l'appareil, puis cliquez sur [Propriétés de l'imprimante].

  • Pour Windows Server 2008, faites un clic droit sur l'appareil et cliquez sur [Propriétés].

3Vérifiez que la case du port est bien cochée dans l'onglet [Ports].

Illustration de l'écran Pilote

4Cliquez sur [Ajouter un port].

5Sélectionnez [Port TCP/IP standard], puis cliquez sur [Nouveau port].

Illustration de l'écran Pilote

6Cliquez sur [Suivant] sur l'écran « Assistant Ajout de port d'imprimante TCP/IP standard ».

7Saisissez le nom ou l'adresse IP de l'imprimante dans « Nom ou Adresse IP d'imprimante : », puis cliquez sur [Suivant].

Illustration de l'écran Pilote
  • Si [Informations supplémentaires requises concernant le port] s'affiche, sélectionnez [Standard] [Imprimante réseau RICOH modèle C] dans [Type d'appareil], puis cliquez sur [Suivant].

8Cliquez sur [Terminer] [Fermer].

9Confirmez que la case du port spécifié est bien cochée dans l'onglet [Port], puis cliquez sur [Appliquer].

10Cliquez sur OK pour fermer l'écran des propriétés.

Remarque

  • Si l'impression échoue à nouveau, contactez votre administrateur réseau pour en savoir plus sur l'environnement réseau ou les paramètres de l'appareil.

    • L'appareil et l'ordinateur sont-ils correctement connectés et accessibles sur le réseau ?

    • L'adresse IP de l'appareil est-elle correcte ?

    • L'impression via l'appareil est-elle restreinte à cause de l'authentification utilisateur ?