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Guide utilisateurIM 350/430 series

En cas de problèmes d'utilisation de l'appareil

Problème

Cause

Solution

Lorsque l'appareil est activé, la seule icône qui s'affiche sur l'écran d'accueil est l'icône [Copieur].

Les fonctions autres que la fonction copieur ne sont pas encore prêtes.

Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

L'appareil vient juste d'être allumé et l'écran Outils utilisateur s'affiche, mais des objets manquent au menu Outils utilisateur.

Les fonctions autres que la fonction copieur ne sont pas encore prêtes. Le temps nécessaire varie par fonction. Les fonctions apparaissent dans le menu Outils utilisateur quand elles sont prêtes à être utilisées.

Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

L'aide ne s'affiche pas lorsque vous appuyez sur [Aide] ().

L'application en cours d'utilisation ne prend pas en charge la fonction d'aide, ou est grisée parce que “Incident papier” ou un autre message s'affiche.

La fonction d'aide ne peut pas être utilisée si est grisé. Fermez l'application ou le message, et réessayez.

est grisé parce que l'utilisateur n'a pas la permission d'utiliser la fonction du navigateur.

Cette fonction d'aide ne peut pas être utilisée si l'utilisateur n'a pas la permission d'utiliser la fonction du navigateur. Si est toujours grisé, consultez l'administrateur utilisateur pour vérifier si vous avez la permission d'utiliser la fonction du navigateur. L'administrateur utilisateur peut modifier les autorisations d'accès dans le carnet d'adresses.

Pour de plus amples détails à propos des fonctions qui peuvent être utilisées par les utilisateurs, reportez-vous à Nouveaux utilisateurs.

L'écran passe au navigateur Web lorsque vous appuyez sur [Aide] (), mais le contenu de l'aide ne s'affiche pas.

L'appareil n'est pas correctement connecté au réseau.

Vérifiez si vous pouvez afficher une page Web dans [Navigateur web]. Si une page Web ne peut pas être affichée, vérifiez que l'appareil est correctement connecté au réseau.

Pour savoir comment réaliser une connexion au réseau, reportez-vous à Configuration.

Le navigateur est configuré pour ne pas enregistrer des cookies.

Appuyez sur [Menu] () dans [Navigateur web], et sélectionnez ensuite [Paramètres]. Confirmez que [Accepter les cookies] dans [Vie privée & sécurité] se trouve sur [ON].

Le témoin reste allumé et l'appareil ne passe pas en mode Veille prolongée, même si l'utilisateur a appuyé sur la touche [Economie d'énergie].

Dans certains cas, l'appareil ne passe pas en mode Veille prolongée lorsque l'utilisateur a appuyé sur la touche [Économie d'énergie].

Avant d'appuyer sur la touche [Économie d'énergie], vérifiez que le mode Veille prolongée peut être activé. Pour en savoir plus sur l'activation du mode Veille prolongée, reportez-vous à Pour les nouveaux utilisateurs.

L'écran est éteint.

L'appareil est en mode Veille prolongée.

Touchez l'écran.

Rien ne se produit lorsque l'utilisateur touche l'écran.

L'alimentation est éteinte.

Veillez à ce que le témoin d'alimentation soit éteint puis activez l'alimentation.

L'alimentation s'éteint automatiquement.

Le paramètre de la minuterie hebdomadaire est réglé sur [Hors tension].

Changez le paramètre de la minuterie hebdomadaire. Pour en savoir plus sur la configuration de la Minuterie hebdomadaire, reportez-vous à Paramètres.

L'écran de saisie du code utilisateur s'affiche.

Les utilisateurs sont limités par l'Authentification par code utilisateur.

Pour en savoir plus sur la manière de se connecter lorsque l'authentification par code utilisateur est activée, reportez-vous à Pour les nouveaux utilisateurs.

L'écran d'authentification apparaît.

Authentification utilisateur définie.

Voir Pour les nouveaux utilisateurs.

Le message d'erreur est toujours affiché, même après avoir retiré le papier coincé.

Du papier est toujours coincé dans le magasin.

Résolvez l'incident papier en suivant les procédures qui s'affichent sur le panneau de commande. Pour plus d'informations sur le retrait du papier coincé, voir Retrait du papier coincé.

Un message d'erreur reste affiché, même si le capot indiqué est fermé.

Un ou plusieurs capots qui ne sont pas indiqués sont toujours ouverts.

Refermez tous les capots de l'appareil.

Les images sont imprimées au verso de la feuille.

Le papier n'est pas chargé correctement.

Chargez le papier correctement. Pour plus d'informations sur le chargement du papier, voir Pour les premiers utilisateurs.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

L'utilisation de papier froissé provoque souvent des incidents papier, des bords maculés ou des décalages lors de l'agrafage ou l'impression.

  • Aplatissez le papier avec vos mains pour le défroisser.

  • Chargez le papier à l'envers afin que les bords gondolés soient dirigés vers le bas. Ne modifiez pas le sens de chargement du papier. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, voir Spécifications.

  • Posez le papier sur une surface plane pour éviter le gondolage et ne l'appuyez pas contre un mur. Pour plus d'informations sur le stockage adéquat du papier, voir Spécifications.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les guides latéraux et d'extrémité du magasin ne sont peut-être pas placés correctement.

  • Retirez le papier coincé. Pour plus d'informations sur le retrait du papier coincé, voir Retrait du papier coincé.

  • Vérifiez que les guides latéraux ou arrières sont définis correctement. De même, vérifiez que les guides latéraux sont verrouillés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux et arrière, reportez-vous à Pour les premiers utilisateurs.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le paramètre de format du papier de copie n'est pas correct.

Retirez le papier coincé. Pour plus d'informations sur le retrait du papier coincé, voir Retrait du papier coincé.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Un objet étranger se trouve dans le réceptacle de sortie.

  • Retirez le papier coincé. Pour plus d'informations sur le retrait du papier coincé, voir Retrait du papier coincé.

  • Ne placez rien sur le réceptacle de sortie.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Un papier non recommandé est utilisé. Par exemple, un papier de 256 g/m2 est chargé dans le magasin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, voir Spécifications.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le format de papier défini par le cadran de format de papier du magasin diffère du format de papier chargé dans le magasin.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, voir Spécifications.

  • Réglez correctement la cadran de format de papier sur le magasin. Pour plus de détails, voir Pour les nouveaux utilisateurs.

Des incidents papier se produisent lors de l'impression sur des enveloppes.

Les enveloppes sont gondolées.

Assurez-vous de bien aplanir les enveloppes gondolées avant de les charger. N'empilez pas des enveloppes au-delà de la limite spécifiée sur le magasin. Si des incidents continuent à se produire après avoir aplani les enveloppes, chargez-les dans le magasin une par une et imprimez-les individuellement. Pour plus de détails sur le chargement des enveloppes, voir Spécifications.

Lors de l'impression sur des enveloppes, celles-ci peuvent être alimentées simultanément, ou bien il est possible qu'aucune enveloppe ne soit alimentée.

Les enveloppes sont gondolées.

Assurez-vous de bien aplanir les enveloppes gondolées avant de les charger. N'empilez pas des enveloppes au-delà de la limite spécifiée sur le magasin. Si des incidents continuent à se produire après avoir aplani les enveloppes, chargez-les dans le magasin une par une et imprimez-les individuellement. Pour plus de détails sur le chargement des enveloppes, voir Spécifications.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez sélectionné un magasin papier qui n'est pas défini pour l'impression Recto/Verso.

Modifiez le paramètre « Appliquer R°/V° » dans les « Paramètres mag. papier » afin d'activer l'impression recto/verso pour le magasin papier. Pour plus d'informations sur le paramètre « Appliquer R°/V° », reportez-vous à Paramètres.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez sélectionné un type de papier incompatible avec l'impression Recto/Verso.

Dans « Paramètres mag. papier », sélectionnez un type de papier compatible avec l'impression recto/verso. Pour plus d'informations sur le paramètre « Type de papier », reportez-vous à Paramètres.

L'appareil n'est pas éteint 2 minutes après avoir coupé l'alimentation principale.

L'appareil ne peut pas exécuter la procédure d'arrêt.

Recommencez la procédure d'arrêt. Si l'appareil ne s'éteint pas, contactez le SAV.

Une erreur s'est produite lorsque le carnet d'adresses a été modifié à l'aide du panneau d'affichage ou d'un navigateur Web sur un ordinateur en réseau. (Lorsque vous utilisez un navigateur Web, vous utilisez Web Image Monitor, qui est installé sur l'appareil.)

Le carnet d'adresses ne peut pas être modifié pendant la suppression de plusieurs documents stockés.

Attendez un peu, puis retentez l'opération.

Le carnet d'adresses ne peut pas être modifié depuis l'écran.

Le carnet d'adresses ne peut pas être modifié lorsqu'il est sauvegardé à l'aide d'un navigateur Web ou d'autres outils sur un ordinateur en réseau.

  • Attendez que la sauvegarde du carnet d'adresses soit terminée puis essayez une nouvelle fois de le modifier.

  • Si une erreur SC997 se produit, appuyez sur [Sortie].

En utilisant un navigateur Web sur un ordinateur en réseau, vous ne pouvez pas imprimer les documents stockés dans le Serveur de documents. (Vous utilisez Web Image Monitor, qui est installé sur l'appareil.

Lorsque des limites de volumes d'impression sont définies, les utilisateurs ne peuvent imprimer au-delà de ces quotas. Les travaux d'impression sélectionnés par des utilisateurs ayant atteint leurs quotas seront annulés.

  • Pour plus d'informations sur la définition des limites de volumes d'impression, veuillez vous reporter à Sécurité.

  • Pour consulter le statut d'un travail d'impression, consultez [Historique des travaux d'impression]. Dans Web Image Monitor, cliquez sur [Travail] dans le menu [État/Information]. Cliquez ensuite sur [Historique des travaux d'impression] dans « Serveur de documents ». Pour plus de détails sur l'affichage de Web Image Monitor, voir Paramètres. Pour plus d'informations sur l'utilisation de Web Image Monitor, reportez-vous à l'Aide de Web Image Monitor.

La fonction n'est pas exécutée ou ne peut pas être utilisée.

Si vous ne pouvez pas exécuter un travail, il est possible que l'appareil soit utilisé par une autre fonction.

Attendez que le travail en cours soit terminé avant de réessayer.

Pour plus d'informations sur la compatibilité des fonctions, voir Lorsque plusieurs fonctions ne peuvent pas être exécutées simultanément.

La fonction n'est pas exécutée ou ne peut pas être utilisée.

La fonction ne peut pas être exécutée pendant la sauvegarde du carnet d'adresses depuis un navigateur Web ou d'autres outils sur un ordinateur en réseau.

Veuillez patienter. Une fois la sauvegarde du carnet d'adresses terminée, la fonction sera exécutée.

L'image imprimée n'est pas positionnée correctement sur la feuille.

  • L'appareil n'a pas détecté correctement le type et/ou le format du papier.

  • La position d'impression n'est pas alignée correctement.

Contactez l'administrateur machine ou votre SAV.

Remarque

  • Vous pourriez ne pas obtenir la qualité d'image escomptée en raison du type ou du format du papier, ou de problèmes au niveau de sa capacité. Utilisez le papier recommandé. Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Spécifications.