visable.png

Guide utilisateurIM 350/430 series

Messages affichés sur le panneau de commande lorsque vous utilisez la fonction scanner

Cette section décrit la cause des messages d'erreur qui s'affichent sur le panneau de commande et les solutions possibles. Si un message qui apparaît n'est pas répertorié dans cette section, suivez les instructions qu'il contient.

Message

Cause

Solution

“Impossible de trouver le chemin spécifié. Vérifier les paramètres.”

Le nom de l'ordinateur cible ou le nom de dossier cible est invalide.

Vérifiez si le nom de l'ordinateur et le nom de dossier pour la destination sont corrects.

“Impossible de trouver le chemin spécifié. Vérifier les paramètres.”

Un antivirus ou un pare-feu bloque la connexion de l'appareil à votre ordinateur.

  • Les antivirus et les pare-feu peuvent empêcher l'établissement de connexions entre votre ordinateur et cet appareil.

  • Si vous utilisez un logiciel anti-virus, ajoutez le programme à la liste d'exclusions dans les paramètres de l'application. Pour plus d'informations sur l'ajout de programmes à la liste d'exclusion, reportez-vous à l'aide du logiciel anti-virus.

  • Pour éviter qu'un pare-feu ne bloque la connexion, enregistrez l'adresse IP de l'appareil dans la liste des adresses IP autorisées du pare-feu. Pour plus de détails sur la procédure d'exclusion d'une adresse IP, reportez-vous à l'aide de votre système d'exploitation.

“Le code utilisateur entré est incorrect. Entrer code à nouveau.”

Le code d'utilisateur saisi est incorrect.

Vérifiez les paramètres d'authentification et saisissez un code utilisateur correct.

“Nombre max. de caractères alphanumériques pour le chemin dépassé.”

Le nombre maximum de caractères alphanumériques définissables d'un chemin a été dépassé.

Vérifiez le nombre maximal de caractères qui peut être saisi, puis saisissez-le à nouveau. Pour plus d'informations sur le nombre maximum de caractères pouvant être saisis, reportez-vous à Scanner.

“Nombre maximum de caractères alphanumériques dépassé.”

Le nom de caractères alphanumériques maximum saisissable a été dépassé.

Vérifiez le nombre maximal de caractères qui peut être saisi, puis saisissez-le à nouveau. Pour plus d'informations sur le nombre maximum de caractères pouvant être saisis, reportez-vous à Scanner.

“Nombre maximum de travaux OCR pouvant être mis en attente de stockage dépassé, patienter. Réessayer à la fin du stockage du travail actuel.”

Le nombre maximum autorisé de travaux en attente a été dépassé parce que de nombreux documents ont été stockées par la fonction OCR.

Jusqu'à 100 travaux peuvent être mis en attente par la fonction OCR. Numérisez le document suivant une fois que les travaux actuels ont bien été stockés.

“Types de fichiers automatiq. définis pour certains fichiers car plusieurs fichiers sélectionnés.”

S'il y a des documents stockés sélectionnés qui ne peuvent être convertis dans un format de fichier spécifié, ces documents sont convertis automatiquement dans un format convertible avant qu'ils ne soient transmis.

Pour plus d'informations sur les formats de fichier utilisés pour transmettre les documents stockés, voir Scanner.

“Programmé. Impossible de programmer des dest. non programmés dans le carnet d'adresses.”

Les destinataires sélectionnés lors de l'enregistrement sur le programme contiennent un dossier pour lequel les destinataires suivants sont configurés :

destination saisie manuellement, destination WSD ou destination DSM

Les destinataires WSD et les destinataires DSM ne peuvent pas être enregistrés dans le programme car ils ne peuvent pas être enregistrés dans le carnet d'adresses. Pour les destinataires saisis manuellement, enregistrez les destinataires dans le carnet d'adresses, puis essayez de les enregistrer de nouveau dans le programme.

“Le journal du scanner est plein. Vérifier les fonctions scanner.”

« Imprimer et supprimer journal du scanner » dans [Paramètres scanner] est défini sur [Ne pas impr.: Désactiv.envoi], et le journal du scanner est plein.

Imprimez ou supprimez le journal du scanner. Pour plus d'informations sur les fonctions scanner, reportez-vous à Scanner.

“Le nom de fichier saisi contient des caractères invalides. Saisir le nom de fichier à nouveau en utilisant l'un des caractères à un octet suivants. "0 à 9", "A à Z", "a à z", ". - _"”

Le nom de fichier comporte un caractère non pris en charge.

  • Vérifiez le nom du fichier défini au moment de la numérisation. Pour plus d'informations sur les caractères pris en charge dans les noms de fichiers, reportez-vous à Scanner.

  • Vérifiez le nom du fichier défini au moment de la numérisation. Le nom de fichier défini dans la fonction Scan to Folder ne peut pas comporter les caractères suivants :

    \ / : * ? " < > |

    Le nom de fichier ne peut pas commencer ou se terminer par un point (".").

“Programme rappelé. Impossible de rappeler des destinataires pour lesquels des privilèges d'accès sont requis.”

L'utilisateur connecté actuellement n'a pas l'autorisation d'afficher la destination enregistrée dans le programme.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous à Sécurité.

“Programme rappelé. Impossible de rappeler des destinataires supprimés du carnet d'adresses.”

Les destinataires enregistrés dans le programme n'ont pas pû être rappelés car ils ont été supprimés du carnet d'adresses.

Saisissez les destinataires directement pour envoyer les données séparément.

“Programme rappelé. Impossible de programmer des dest. dossier avec code de protection.”

Les destinations de dossier pour lesquelles le code de protection a été défini ont été enregistrées dans le programme.

Un destinataire pour lequel le code de protection est configuré ne peut pas être rappelé par le programme. Annulez le paramètre de code de protection ou envoyez les fichiers numérisés au destinataire séparément.

Si les documents ne peuvent pas être numérisés correctement

Message

Cause

Solution

“Toutes les pages ont été identifiées comme vierges. Aucun fichier n'a été créé.”

Aucun fichier PDF n'a été créé car toutes les pages de l'original numérisé ont été détectées comme vierge lorsque [ON] est défini pour [Supprimer page vierge] dans [Paramètres OCR].

Vérifiez si l'original est à l'envers.

Changez [PDF num./OCR : Sensib. pges vierges] dans [Paramètres scanner] et définissez-le sur « Niveau de sensibilité 1 ».

“Vérifier l'orientation de l'original.”

Il arrive que les originaux ne soient pas numérisés en raison d'une combinaison d'éléments tels que l'échelle spécifiée et le format du document.

Modifiez l'orientation de l'original, puis réessayez de numériser l'original.

“Capacité max. données dépassée.”

“Vérif. résolut° numérisat° puis app. sur Départ à nouveau.”

Les données numérisées dépassent la capacité de données maximum.

Spécifiez à nouveau le format et la résolution de numérisation. Notez qu'il n'est pas possible de numériser des originaux très grands à haute résolution. Pour plus d'informations sur les paramètres de la fonction de numérisation, reportez-vous à Scanner.

“Capacité max. données dépassée.”

“Vérifier résolution de numérisation puis replacer original/aux n.”

(« n » dans le message correspond à une variable.)

L'original numérisé dépasse la capacité de données maximum.

Spécifiez à nouveau le format et la résolution de numérisation. Notez qu'il n'est pas possible de numériser des originaux très grands à haute résolution. Pour plus d'informations sur les paramètres de la fonction de numérisation, reportez-vous à Scanner.

“Capacité max. données dépassée.”

“Vérifier la résolution et le taux, puis appuyer de nouveau sur Départ.”

Les données numérisées sont trop importantes pour le rapport d'échelle spécifié dans [Spécifier la taille].

Réduisez la résolution ou la valeur [Spécifier la taille], puis réessayez de numériser l'original.

“Nbre max. de fichiers pouvant être utilisés en même temps dans le Serveur de Documents dépassé.”

Le nombre maximum de fichiers pouvant être enregistrés sur le serveur de documents a été dépassé.

Vérifiez les fichiers stockés par les autres fonctions, puis supprimez les fichiers inutiles. Pour plus d'informations sur la suppression de fichiers, reportez-vous à Copieur / Serveur de documents.

“L'image ne sera pas entièrement numérisée.”

“Vérifier le taux puis appuyer sur la touche Départ à nouveau.”

Si l'échelle spécifiée dans « Spécifier un taux de reproduction » est trop élevée, une partie de l'image risque d'être perdue.

Réduisez l'échelle dans « Spécifier un taux de reproduction », puis réessayez de scanner l'original.

Si vous n'avez pas besoin d'afficher l'intégralité de l'image, appuyez sur la touche [Départ] pour lancer la numérisation avec l'échelle actuelle.

“L'image ne sera pas entièrement numérisée.”

“Vérifier le taux puis appuyer sur la touche Départ à nouveau.”

L'utilisation de « Spécifier un taux de reproductionio » pour réduire un grand document risque d'entraîner la perte d'une partie de l'image.

Définissez un grand format dans [Spécifier la taille], puis réessayez de numériser l'original.

Si vous n'avez pas besoin d'afficher l'intégralité de l'image, appuyez sur la touche [Départ] pour lancer la numérisation avec l'échelle actuelle.

“La taille des données numérisées est trop petite.”

“Vérifier la résolution et le taux, puis appuyer de nouveau sur Départ.”

Les données scannées sont trop petites pour le rapport d'échelle spécifié dans [Spécifier la taille].

Configurez une résolution plus élevée ou un format plus grand dans [Spécifier la taille], puis réessayez de numériser l'original.

Si les documents ne peuvent pas être numérisés car la mémoire est pleine

Message

Cause

Solution

“La mémoire est pleine. Numérisation impossible. Les données numérisées vont être effacées.”

La première page n'a pas pu être numérisée par manque d'espace sur le disque dur.

Essayez l'une des mesures suivantes :

  • Attendez un peu, puis retentez l'opération de numérisation.

  • Réduisez la zone ou la résolution de numérisation. Pour plus d'informations sur la modification de la zone et la résolution de numérisation, reportez-vous à Scanner.

  • Supprimez les fichiers stockés inutiles. Pour plus d'informations sur la suppression de fichiers stockés, reportez-vous à Scanner.

“Mémoire pleine. Enregistrer fichier numérisé ?”

Seules certaines pages ont pu être numérisées en raison du faible espace disque dur pour stocker dans le Serveur de documents.

Indiquez si vous souhaitez utiliser les données ou non.

“Mémoire pleine. Numérisation annulée. Appuyer sur [Transmettre] pour envoyer les données numérisées ou sur [Annuler] pour les supprimer.”

Seules certaines pages ont pu être numérisées en raison du manque d'espace sur le disque dur pour l'envoi par e-mail alors que des données sont stockées sur le serveur de documents.

Indiquez si vous souhaitez utiliser les données ou non.

Si la transmission des données échoue

Message

Cause

Solution

“L'authentification avec le destinataire a échoué. Vérifier paramètres. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [Etat fichiers numérisés].”

Le nom utilisateur ou mot de passe saisi était invalide.

  • Vérifiez que le nom utilisateur et le mot de passe sont corrects.

  • Vérifiez que l'identifiant et le mot de passe pour le dossier cible sont corrects.

  • Un mot de passe de 128 caractères ou plus peut ne pas être reconnu.

“La connexion au PC a échoué. Vérifier les paramètres.”

Le nom de l'ordinateur cible ou le nom de dossier cible est invalide.

Vérifiez si le nom de l'ordinateur et le nom de dossier pour la destination sont corrects.

“Dépassement de taille d'e-mail max. L'envoi d'e-mail a été interrompu. Vérifier [Taille max. de l'e-mail] dans les Paramètres scanner.”

La taille de fichier par page a atteint la taille maximale d'e-mail définie sous [Paramètres scanner].

Modifiez les paramètres des fonctions de numérisation comme suit :

  • Augmentez la limite de taille des e-mails dans [Taille max. de l'e-mail].

  • Définissez le paramètre [Diviser et envoyer e-mail] sur [Oui (par page)] ou [Oui (par taille max.)]. Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à Scanner.

“L'envoi de données a échoué. Les données seront renvoyées plus tard.”

Une erreur réseau s'est produite et un fichier n'a pas été envoyé correctement.

Attendez la nouvelle tentative d'envoi automatique au terme de l'intervalle configuré. En cas de nouvel échec de l'envoi, contactez votre administrateur.

“Echec de la transmission. Mémoire insuffisante sur le disque dur du destinataire. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [Etat fichiers numérisés].”

Échec de la transmission. Il n'y avait pas assez d'espace libre sur le disque dur du serveur SMTP, du serveur FTP ou de l'ordinateur client destinataire.

Affectez un espace suffisant.

“Echec de la transmission. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [Etat fichiers numérisés].”

Une erreur réseau s'est produite lors de l'envoi d'un fichier et le fichier n'a pas pu être envoyé correctement.

Si le même message réapparaît après la numérisation, cela peut être lié à un réseau mixte ou bien à des modifications apportées aux paramètres réseau au cours de la transmission des données de numérisation WSD. Pour plus d'informations sur les erreurs réseau, contactez votre administrateur.

Si les données ne peuvent pas être envoyées parce qu'un fichier en cours d'utilisation est sélectionné

Message

Cause

Solution

“Le fichier sélectionné est en cours d'utilisation. Impossible de modifier le nom de fichier.”

Vous ne pouvez pas changer le nom d'un fichier dont le statut est « En attente ».

Annulez la transmission (le statut « En attente » est effacé), puis modifiez le nom du fichier.

“Le fichier sélectionné est en cours d'utilisation. Impossible de modifier le mot de passe.”

Vous ne pouvez pas modifiez le mot de passe d'un fichier dont le statut est « En attente ».

Annulez la transmission (le statut « En attente » est effacé), puis modifiez le mot de passe.

“Le fichier sélectionné est en cours d'utilisation. Impossible de modifier le nom utilisateur.”

Vous ne pouvez pas modifier le nom de l'expéditeur dont le statut est « En attente ».

Annulez la transmission (le statut « En attente » est effacé), puis modifiez le nom utilisateur.

“Certains fichiers sélectionnés sont en cours d'utilisation. Leur suppression est impossible.”

Vous ne pouvez pas supprimer un fichier en attente de transmission (l'état « En attente » s'affiche).

Annulez la transmission (le statut « En attente » est effacé), puis supprimez le fichier.

Si des données ne peuvent pas être envoyées en raison du trop grand nombre de documents ou de pages

Message

Cause

Solution

“Nombre max. de pages par fichier dépassé. Enregistrer les pages numérisées sous la forme d'un seul fichier ?”

Le fichier enregistré contient trop de pages.

Spécifiez s'il faut stocker les données ou non. Numérisez les pages qui ne l'ont pas été, puis stockez-les sous un nouveau fichier. Pour plus d'informations sur le stockage de fichiers, reportez-vous à Scanner.

“Nbre max. de fichiers enregistrés dépassé. Impossible envoyer données car fichier de capture indisponible.”

Trop de fichiers sont en attente d'envoi.

Essayez à nouveau une fois l'envoi effectué.

“Capacité max. de pages par fichier dépassé. Appuyer sur [Transmettre] pour envoyer les données numérisées, ou appuyer sur [Annuler] pour les effacer.”

Le nombre de pages numérisées dépasse la capacité de pages maximum.

Indiquez si vous souhaitez envoyer les données déjà numérisées.

“Le nombre de fichiers à enregistrer est trop élevé. Supprimer les fichiers superflus.”

Trop de fichiers sont en attente d'envoi.

Essayez à nouveau une fois l'envoi effectué.

Lorsqu'il est impossible d'utiliser la fonction de scanner WSD

Message

Cause

Solution

“Imposs. de communiquer avec le PC. Contacter admin.”

Le protocole WSD (Périphérique) ou le protocole WSD (Scanner) est désactivé.

Pour plus d'informations sur l'activation ou la désactivation du protocole WSD, reportez-vous à Sécurité.

“Impossible de lancer la numérisation car la communication a échoué.”

Le profil de numérisation n'est pas défini sur l'ordinateur client.

Définissez le profil de numérisation. Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous à Scanner.

“Impossible de lancer la numérisation car la communication a échoué.”

Le paramètre [Ne rien faire] a été sélectionné sur l'ordinateur client, ce qui a pour effet de donner à l'ordinateur client l'instruction de rester inactif pendant la réception des données de numérisation.

Ouvrez les propriétés du scanner, cliquez sur l'onglet [Événements], puis sélectionnez [Exécuter le programme], qui détermine le comportement de l'ordinateur lors de la réception de données. Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide de votre système d'exploitation.

“Impossible de lancer la numérisation. Vérifier le(s) paramètre(s) sur le PC.”

Il est possible que le profil de numérisation soit défini de façon incorrecte.

Vérifiez la configuration du profil de numérisation.

“Envoi des données impossible en raison de la déconnexion du PC avant l'envoi.”

Le délai imparti pour l'utilisation du scanner WSD a été dépassé. Cette temporisation se produit lorsqu'il s'écoule trop de temps entre la numérisation d'un original et l'envoi des données qu'il contient. Les causes les plus fréquentes d'une temporisation sont les suivantes :

  • Trop d'originaux dans le jeu.

  • Incident d'alimentation des originaux.

  • Transmission d'autres travaux.

  • Réduisez le nombre d'originaux, puis relancez la numérisation.

  • Retirez l'original à l'origine de l'incident, puis relancez la numérisation.

  • Utilisez le journal du scanner pour vérifier qu'il ne reste aucun travail en attente de transmission, puis relancez la numérisation.

Si des documents ne peuvent pas être enregistrés sur un périphérique de stockage

Message

Cause

Solution

“Écriture impossible sur le périphérique de stockage car l'espace libre restant est insuffisant.”

Le périphérique de stockage est saturé et les données de numérisation ne peuvent pas être enregistrées. Même si le périphérique de stockage semble disposer d'un espace mémoire suffisant, il est possible que les données ne puissent pas être enregistrées si le nombre maximal de fichiers pouvant être enregistrés est dépassé.

  • Remplacez le périphérique de stockage.

  • Si le document est numérisé en tant que page unique ou divisé en plusieurs pages, les données déjà écrites sur le périphérique de stockage sont enregistrées en l'état. Remplacez le périphérique de stockagede mémoire, puis appuyez sur [Recommencer] afin d'enregistrer les données restantes ou bien appuyez sur [Annuler] afin de recommencer la numérisation.

“Écriture impossible sur le périphérique de stockage car le périphérique est protégé en écriture.”

Le périphérique de stockage est protégé en écriture.

Déverrouillez la protection en écriture du périphérique de stockage.

“Écriture impossible sur le périphérique de stockage Vérifier le périphérique de stockage et les paramètres machine.”

Le périphérique de stockage est défectueux ou bien le nom de fichier comporte un caractère non pris en charge.

  • Vérifiez si le périphérique de stockage est défectueux.

  • Vérifiez le périphérique de stockage. Il est possible qu'il ne soit pas formaté ou bien que son format soit incompatible avec cet appareil.

  • Vérifiez le nom du fichier défini au moment de la numérisation. Pour plus d'informations sur les caractères pris en charge dans les noms de fichiers, reportez-vous à Scanner.

“Capacité maximum de pages par fichier dépassée. Appuyer sur [Écrire] pour écrire les données numérisées sur le périphérique de stockage, ou appuyer sur [Annuler] pour effacer.”

La numérisation n'a pas pu être terminée, car le nombre maximal de pages pouvant être numérisées par cet appareil a été dépassé pendant l'écriture des données numérisées sur le périphérique de stockage.

Réduisez le nombre de documents à enregistrer sur le périphérique de stockage, puis réessayez.

“Mémoire saturée. Appuyer sur [Écrire] pour écrire les données scannées actuelles sur le périphérique de stockage, ou appuyer sur [Annuler] pour effacer.”

La numérisation n'a pas pu être terminée en raison d'une insuffisance d'espace disque au moment de l'enregistrement des données numérisées sur le périphérique de stockage.

Indiquez si vous souhaitez enregistrer le document numérisé sur le périphérique de stockage.