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Guide utilisateurIM 350/430 series

Lorsque d'autres messages s'affichent

En cas de problème pour la numérisation ou le stockage des originaux

Message

Cause

Solution

“Impossible de détecter le format original. Sélectionner format de numérisation.”

L'appareil n'a pas détecté le format de l'original.

  • Placez l'original correctement.

  • Précisez le format de numérisation, puis remettez les originaux. Pour plus d'informations sur les paramètres d'utilisation de la fonction de fax, reportez-vous au manuel Fax.

  • Précisez le format de numérisation, puis remettez les originaux.

  • Lorsque vous placez un original directement sur la vitre d'exposition, l'action consistant à soulever/abaisser le chargeur automatique de documents (ADF) déclenche le processus de détection automatique du format de l'original. Soulevez la vitre d'exposition ou l'ADF selon un angle de plus de 30 degrés.

“Le fichier de capture a dépassé le nbre max. de pges par fich. Impossible d'envoyer les données numérisées.”

Le nombre maximum de pages par fichier a été dépassé.

Réduisez le nombre de pages du fichier transmis, puis renvoyez-le. Pour plus d'informations sur le nombre maximum de pages par fichier, reportez-vous à Scanner.

“L'original est en cours de numérisation par une autre fonction. Patienter.”

Une autre fonction de l'appareil est en cours d'utilisation.

Annulez le travail en cours. Appuyez sur [Sortie], puis sur [Arrêter]. Suivez les instructions du messages, puis quittez les fonctions en cours.

Mise à jour du carnet d'adresses

Message

Cause

Solution

“Échec mise à jour liste de destinataires. Essayer à nouveau ?”

Une erreur réseau s'est produite.

  • Vérifiez si le serveur est connecté.

  • Les antivirus et les pare-feu peuvent empêcher l'établissement de connexions entre votre ordinateur et cet appareil.

  • Si vous utilisez un logiciel anti-virus, ajoutez le programme à la liste d'exclusions dans les paramètres de l'application. Pour plus d'informations sur l'ajout de programmes à la liste d'exclusion, reportez-vous à l'aide du logiciel anti-virus.

  • Pour éviter qu'un pare-feu ne bloque la connexion, enregistrez l'adresse IP de l'appareil dans la liste des adresses IP autorisées du pare-feu. Pour plus de détails sur la procédure d'exclusion d'une adresse IP, reportez-vous à l'aide de votre système d'exploitation.

“Mise à jour liste de destinataires... Patienter. Destinataire(s) ou nom expéditeur(s) spécifié(s) effacés.”

La liste des destinations est mise à jour à l'aide d'un navigateur Web sur un ordinateur en réseau.

Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension tant que ce message est affiché. Selon le nombre de destinataires à mettre à jour, un délai est possible avant de pouvoir reprendre les opérations. L'opération n'est pas possible tant que ce message est affiché.

“Mise à jour liste de destinataires... Patienter. Destinataire(s) ou nom expéditeur(s) spécifié(s) effacés.”

Un nom d'expéditeur ou de destinataire défini a été effacé lors de la mise à jour de la liste des destinations dans le serveur de distribution.

Définissez le nom de l'expéditeur ou du destinataire à nouveau.

Si les données ne peuvent pas être envoyées en raison d'un problème avec le destinataire

Message

Cause

Solution

“Certains destinataires sont invalides. Sélectionner uniquement destinataire(s) valide(s) ?”

Le groupe spécifié contient soit une destination d'e-mail soit une destination de répertoire qui n'est pas prise en charge par la méthode de transmission spécifiée.

Dans le message qui apparaît lors de chaque transmission, appuyez sur [Sélectionner].

“Non concordance de l'adresse e-mail d'authentification SMTP et de l'adresse e-mail de l'administrateur.”

L'adresse e-mail d'authentification SMTP et l'adresse e-mail de l'administrateur ne concordent pas.

Pour plus d'informations sur la définition de l'authentification SMTP, reportez-vous à Paramètres.

Impossibilité de faire fonctionner l'appareil en raison d'un problème de certificat utilisateur

Message

Cause

Solution

“Impossible de sélectionner ce destinataire car son certificat de cryptage n'est pas en cours de validité.”

Le certificat utilisateur (certificat de destinataire) a expiré.

Un nouveau certificat utilisateur doit être installé. Pour plus d'informations sur le certificat utilisateur (certificat de destinataire), reportez-vous à Sécurité.

“Impossible de sélectionner ce groupe destinataire car il contient un destinataire dont le certificat de cryptage n'est actuellement pas valide.”

Le certificat utilisateur (certificat de destinataire) a expiré.

Un nouveau certificat utilisateur doit être installé. Pour plus d'informations sur le certificat utilisateur (certificat de destinataire), reportez-vous à Sécurité.

“Impossible d'exécuter la transmission car le certificat de cryptage n'est pas en cours de validité.”

Le certificat utilisateur (certificat de destinataire) a expiré.

Un nouveau certificat utilisateur doit être installé. Pour plus d'informations sur le certificat utilisateur (certificat de destinataire), reportez-vous à Sécurité.

“XXX ne peut pas être YYY car le certificat utilisé pour la signature S/MIME n'est actuellement pas valide.”

(XXX et YYY indiquent l'action de l'utilisateur.)

Le certificat de périphérique (S/MIME) a expiré.

Un nouveau certificat de périphérique (S/MIME) doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat de périphérique (S/MIME), reportez-vous à Sécurité.

“XXX ne peut pas être YYY car il y a un problème avec le certificat de périphérique utilisé pour la signature S/MIME. Vérifier le certificat de périphérique.”

(XXX et YYY indiquent l'action de l'utilisateur.)

Il n'y a pas de certificat de périphérique (S/MIME) ou le certificat n'est pas valide.

Pour plus d'informations sur le certificat de périphérique (S/MIME), reportez-vous à Sécurité.

“XXX ne peut pas être YYY car le certificat de périphérique de la signature numérique PDF n'est pas valide.”

(XXX et YYY indiquent l'action de l'utilisateur.)

Le certificat de périphérique (PDF avec signature numérique ou PDF/A avec signature numérique) a expiré.

Le certificat de périphérique (PDF avec signature numérique ou PDF/A avec signature numérique) doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat de périphérique (PDF avec signature numérique ou PDF/A avec signature numérique), reportez-vous à Sécurité.

“Impossible de YYY le XXX en raison d'un problème avec le certificat de périphérique de la signature numérique. Vérifier le certificat de périphérique.”

(XXX et YYY indiquent l'action de l'utilisateur.)

Il n'y a pas de certificat de périphérique (PDF avec signature numérique ou PDF/A avec signature numérique) ou le certificat est invalide.

Le certificat de périphérique (PDF avec signature numérique ou PDF/A avec signature numérique) doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat de périphérique (PDF avec signature numérique ou PDF/A avec signature numérique), reportez-vous à Sécurité.

Lorsque des problèmes surviennent lors de l'ouverture d'une session

Message

Cause

Solution

“Échec de l'authentification.”

Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Pour plus d'informations sur l'exactitude des nom d'utilisateur et mot de passe de connexion, reportez-vous à Sécurité.

“Échec de l'authentification.”

L'appareil ne peut procéder à l'authentification.

Pour plus d'informations sur l'authentification, reportez-vous à Sécurité.

Lorsque l'utilisateur ne dispose pas des privilèges pour effectuer une opération

Message

Cause

Solution

“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.”

Le nom d'utilisateur connecté ne dispose pas de l'autorisation pour la fonction sélectionnée.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous à Sécurité.

“Les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers sans privilèges d'accès. Seuls les fichiers avec privilèges seront supprimés.”

Vous avez essayé de supprimer des fichiers sans avoir l'autorisation d'effectuer cette opération.

Pour vérifier votre droit d'accès aux documents stockés, ou pour supprimer un document que vous n'avez pas le droit de supprimer, reportez-vous à Sécurité.

Lorsque le serveur LDAP ne peut pas être utilisé

Message

Cause

Solution

“Échec de la connexion au serveur LDAP. Vérifier l'état du serveur.”

Une erreur réseau s'est produite et la connexion a échoué.

Essayez une nouvelle fois l'opération. Si le message apparaît toujours, le réseau est peut-être occupé.

Vérifiez les paramètres du serveur LDAP dans [Paramètres système]. Pour plus d'informations sur le serveur LDAP, voir Paramètres.

“Limite de tps pour rech. serveur LDAP dépassée. Vérifier l'état du serveur.”

Une erreur réseau s'est produite et la connexion a échoué.

  • Essayez une nouvelle fois l'opération. Si le message apparaît toujours, le réseau est peut-être occupé.

  • Vérifiez que les paramètres corrects du serveur LDAP sont répertoriés dans [Outils administrateur] des [Paramètres système]. Pour plus de détails sur le serveur LDAP, voir Paramètres.

“Échec de l'authentification du serveur LDAP. Vérifier les paramètres.”

Une erreur réseau s'est produite et la connexion a échoué.

Paramétrez correctement le nom d'utilisateur et le mot de passe pour l'authentification du serveur LDAP.

Autres

Message

Cause

Solution

“La mise à jour du firmware va démarrer. Appuyer sur [OK]. Démarrera auto aps que 30 sec. se sont écoulées.”

La mise à jour automatique du firmware est activée et une mise à jour est prête.

  • Si vous souhaitez lancer la mise à jour du firmware, appuyez sur [OK] ou configurez le paramètre de manière à lancer la mise à jour automatique du firmware dans 30 secondes.

  • Si vous ne voulez pas lancer la mise à jour du firmware, appuyez sur [Annuler] avant que 30 secondes s'écoulent.

  • Ne coupez pas l'alimentation pendant la mise à jour du firmware.

“Connexion avec la carte sans fil impossible. Éteindre la machine puis vérifier la carte.”

(Une « Carte d'interface LAN sans fil » est désignée comme une « carte sans fil ».)

  • La carte LAN sans fil n'était pas insérée lorsque l'appareil a été mis sous tension.

  • La carte LAN sans fil a été enlevée après la mise sous tension de l'appareil.

Les paramètres ne sont pas mis à jour alors que l'unité est détectée.

Mettez l'appareil hors tension, puis vérifiez que la carte LAN sans fil est correctement insérée. Après cette étape, remettez l'appareil sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Échec de la lecture du fichier PDF.”

Il est possible que la version PDF ne soit pas prise en charge par le lecteur PDF du navigateur ou qu'un niveau de cryptage non pris en charge soit spécifié.

Avec le navigateur de cet appareil, les fichiers PDF autres que ceux dont les versions et les niveaux de cryptage sont spécifiés ci-dessous, ne peuvent pas être lus.

  • Version PDF : 1.3-1.7

  • Niveau de cryptage PDF : 128 bits AES ou 256 bits AES

“Nettoyer la vitre de numérisation. (Située près de la vitre d'exposition).”

La vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale.

Nettoyez la vitre de numérisation ou la plaque guide. Reportez-vous à Maintenance.

“Impression ralentie en raison de la tension basse de l'alimentation.”

L'impression a ralenti parce que la tension de l'alimentation électrique est basse.

Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement. Vous pouvez continuer à imprimer, bien que la vitesse d'impression soit faible.

“Le réceptacle de sortie suivant est plein. Retirer le papier.”

Le réceptacle de sortie est plein.

Retirez le papier du réceptacle de sortie pour reprendre l'impression. Appuyez sur [Continuer] sur l'écran LCD pour reprendre l'impression.

“Le ventilateur de refroidissement interne est actif.”

Les travaux d'impression volumineux engendrent une hausse de la température de l'intérieur de l'appareil, ce qui déclenche le démarrage du ventilateur.

Le fait que le ventilateur fasse du bruit est normal et vous pouvez continuer d'utiliser l'appareil.

La quantité de papier pouvant être imprimé et la durée totale de l'opération avant que le ventilateur ne se mette en marche dépendent de la température de l'endroit dans lequel l'appareil est installé.

Pour les personnes utilisant IM 430Fb

Si ce message apparaît fréquemment, il est possible que de la poussière se soit accumulée dans les orifices de ventilation de l'imprimante. Vérifiez les aérations, et nettoyez la poussière. Pour plus de détails, voir Maintenance.

Pour les personnes utilisant IM 350F, IM 350, ou IM 430F

Si ce message réapparaît fréquemment, contactez le SAV.

“Impression arrêtée en raison de la tension basse de l'alimentation. Mettre l'appareil hors tension, puis le démarrer à nouveau.”

L'impression a été arrêtée en raison de la faible tension de l'alimentation électrique.

Mettez l'appareil hors tension et remettez-le sous tension.

“Contrôle auto...”

L'appareil est en cours de réalisation d'opérations de réglage de l'image.

L'appareil peut effectuer une maintenance périodique pendant les opérations. La fréquence et la durée de la maintenance dépendent de l'humidité, de la température et des facteurs d'impression tels que le nombre d'impressions, le format et le type de papier. Attendez que l'appareil reprenne son fonctionnement.

“La cartouche d'impression est presque pleine de toner usagé. Préparer une cartouche de remplacement. Contacter le revendeur local. ”

Le toner résiduel de la cartouche d'impression est presque plein.

Préparez une nouvelle cartouche d'impression.

“Cartouche d'impression pleine de toner usagé. Suivre instruct° sur la droite pr rempl. cartouche. ”

Le toner résiduel de la cartouche d'impression est presque plein.

Préparez une nouvelle cartouche d'impression.

Remarque

  • En cas d'impossibilité d'envoyer un fax ou un mail et si un message indiquant qu'il y a un problème avec le certificat de périphérique ou utilisateur s'affiche, un nouveau certificat doit être installé. Pour plus d'informations sur l'installation d'un nouveau certificat, reportez-vous à Sécurité.