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Guide utilisateurIM 350/430 series

Notification d'une erreur de fonction fax via un rapport ou un e-mail

Cette section explique les rapports d'erreur imprimés et les notifications d'erreur par e-mail si une erreur se produit lorsque vous utilisez la fonction Fax. Si une erreur se produit lorsque vous utilisez la fonction Fax, un rapport est imprimé par l'appareil ou une notification d'erreur par e-mail est envoyée à l'expéditeur.

Important

  • Si une erreur se produit fréquemment, contactez le SAV.

  • La colonne « Page » d'un rapport d'erreur indique le nombre total de pages. La colonne « Page non envoyée » ou « Page non reçue » indique le nombre de pages qui n'ont pas été correctement envoyées ou reçues.

  • Juste après une panne de courant, la batterie interne doit être rechargée suffisamment pour se protéger contre toute perte de données ultérieure. Laissez l'appareil branché et sous tension pendant environ 24 heures après la perte de courant.

  • Si un fax Internet entrant d'une autre partie évite le serveur SMTP server, même si la réception n'est pas réussie, une notification de message d'erreur n'est pas envoyée à l'expéditeur.

  • Si une transmission Fax Internet évite le serveur SMTP, un message d'erreur n'est pas envoyé depuis le serveur même en cas d'échec de la transmission.

Rapport d'erreurs

Un rapport d'erreur s'imprime si un document ne peut être correctement envoyé ou reçu.

La cause possible peut être un problème de l'appareil ou du bruit sur la ligne téléphonique. Si une erreur se produit durant la transmission, renvoyez l'original. Si une erreur se produit durant la réception, demandez à l'expéditeur de renvoyer le document.

Vous pouvez afficher les destinataires et les noms des expéditeurs dans un rapport d'erreurs en configurant le paramètre utilisateur approprié. Pour plus d'informations sur la manière de configurer les paramètres utilisateur, reportez-vous au manuel Fax.

Rapport sur les coupures d'alimentation

Même si l'appareil est mis hors tension, le contenu de la mémoire de l’appareil (par exemple les numéros programmés) ne sera pas perdu. Toutefois, en cas de non-alimentation pendant environ une heure, soit parce que le commutateur d'alimentation principal est désactivé, soit en raison d'une coupure de courant, soit parce que le câble d'alimentation est débranché, le contenu de la mémoire fax est perdu. Les éléments perdus comprennent les documents fax stockés dans la mémoire à l'aide de Transmission/Réception de la mémoire ou Verrouillage de la mémoire.

Si un fichier a été supprimé de la mémoire, un Rapport de panne de courant est automatiquement imprimé dès que l'alimentation est rétablie.

Ce rapport peut être utilisé pour identifier les fichiers perdus. Si un document stocké pour transmission mémoire est perdu, renvoyez-le. Si un document reçu par la réception depuis la mémoire ou la réception de substitution a été perdu, demandez à l'expéditeur de le renvoyer.

Rapport d'erreur (e-mail)

Le Rapport d'erreur (e-mail) est imprimé par l'appareil lorsqu'il ne parvient pas à envoyer une notification d'erreur d'envoi.

Rapport d'erreur de transmission

Le Rapport d'erreur de transmission est imprimé par l'appareil lorsqu'il ne parvient pas à envoyer une notification e-mail d'erreur de transmission.

Notification e-mail de message d'erreur

L'appareil envoie une notification e-mail d'erreur de transmission à l'expéditeur lorsqu'elle ne réussit pas à recevoir un e-mail particulier via la fonction Fax Internet. Une copie en « cc » de ce message est également envoyée à l'adresse e-mail de l'administrateur, si celle-ci est définie.

Vous pouvez envoyer une notification de message d'erreur en configurant le Paramètre utilisateur adéquat. Pour plus d'informations sur la manière de configurer les paramètres utilisateur, reportez-vous au manuel Fax.

Si vous ne pouvez pas envoyer de notification e-mail d'erreur, l'appareil imprime le Rapport d'Erreur (e-mail).

Si une erreur se produit lors de la réception d'un e-mail via SMTP, le serveur SMTP envoie un e-mail d'erreur à l'expéditeur du document.

Notification e-mail d'erreur générée par le serveur

Le serveur émetteur envoie cette notification e-mail d'erreur à l'expéditeur de l'e-mail qui ne peut pas être transmis correctement (pour des raisons telles que l'indication d'une adresse e-mail incorrecte).

Une fois qu'une notification e-mail d'erreur générée par le serveur est imprimée, la première page du document envoyé est imprimée.

Notification e-mail d'erreur de transmission

Si l'envoi d'un e-mail échoue en raison d'une erreur de transmission, l'appareil envoie la notification e-mail d'erreur de transmission au destinataire. Si un e-mail ne peut être envoyé à l'aide de la fonction de transfert ou de distribution, la notification e-mail d'erreur de transmission sera envoyé à l'adresse e-mail du destinataire pour le transfert ou la distribution.

Si une adresse e-mail utilisateur ou administrateur supplémentaire est enregistrée, la notification e-mail d'erreur de transmission sera envoyée à cette adresse.

Si une notification e-mail d'erreur de transmission ne peut pas être envoyée, l'appareil imprime le rapport d'erreur de transmission.