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Guide utilisateurIM 350/430 series

Autres problèmes d'impression

Cette section explique les causes probables et les solutions possibles aux problèmes qui peuvent se produire lors d'une impression à partir d'un ordinateur.

Lorsque vous ne pouvez pas imprimer de manière nette

Problème

Cause

Solution

L'image imprimée est souillée.

Les paramètres pour papier épais n'ont pas été définis lors de l'impression sur du papier épais dans le Bypass.

PCL 5e

Dans l'onglet [Papier] du pilote d'impression, sélectionnez [Bypass] dans la liste « Magasin: ». Puis, dans la liste « Type :« , sélectionnez le type de papier approprié.

PCL 6 ou PostScript 3

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Papier] sous « Menu : », puis sélectionnez [Bypass] dans la liste « Magasin : ». Puis, dans la liste « Type de papier : », sélectionnez le type de papier approprié.

L'image est imprimée est délavée sur toute la page.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Spécifications.

L'image est imprimée est délavée sur toute la page.

Le papier n'est pas approprié.

Utilisez le papier recommandé. Une impression sur du papier d'emballage ou sur du papier traité peut entraîner une image faiblement imprimée. Pour plus d'information sur le papier recommandé, voir Spécifications.

L'image est imprimée est délavée sur toute la page.

Si [Économie de toner] est sélectionné dans les paramètres du pilote d'impression, la page complète sera délavée à l'impression.

Uniquement lors de l’utilisation de PostScript 3

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité d'impr. : Standard] dans le « Menu : », puis sélectionnez [OFF] dans la liste « Économie de toner : ».

Les images coulent au frottement. (La fixation de toner ne s'effectue pas.)

Le type de papier spécifié et le papier chargé peuvent être différents. Par exemple, du papier épais peut être chargé mais non spécifié comme type de papier.

PCL 5e

Dans l'onglet [Papier] du pilote d'impression, sélectionnez le type de papier approprié dans la zone [Type :].

PCL 6 ou PostScript 3

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Papier] sous « Menu : », puis sélectionnez le type de papier approprié dans la liste « Type de papier : ».

L'image imprimée diffère de l'image de l'écran de l'ordinateur.

Les impressions sont réalisées à l'aide de la fonction de traitement graphique de l'appareil.

Uniquement lors de l'utilisation de PCL 6

Sur l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité impr. : Avancé] dans « Menu : », puis sélectionnez [Raster] dans la liste « Vectoriel/Raster : ».

Lorsque vous imprimez des graphismes, la sortie et l'écran sont différents.

Si le pilote d'impression est configuré pour utiliser la commande de graphismes, celle-ci est utilisée pour l'impression.

Pour une impression précise, configurez le pilote d'impression pour une impression sans la commande de graphismes. Pour plus d'informations sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Les résultats de l’impression sont différents de l’affichage.

Un système d’exploitation autre que Windows est utilisé.

Vérifiez que l’application prend charge le pilote d’impression.

Les résultats de l’impression sont différents de l’affichage.

L’appareil n’est pas sélectionné pour l’impression.

Utilisez le pilote d'impression de l'appareil et vérifiez que l'appareil est bien l'appareil spécifié.

Les résultats de l’impression sont différents de l’affichage.

La transmission de données a échoué ou a été annulée pendant l’impression.

Vérifiez s’il reste des données qui ont échoué ou ont été annulées. Pour plus d'informations sur la façon d'identifier la cause de l'erreur, reportez-vous à Vérification du journal des erreurs pour la fonction imprimante.

Les caractères sont différents de ceux affichés.

Le papier chargé ne convient pas.

L’impression sur du papier recommandé produit une meilleure résolution. Pour plus d'information sur le papier recommandé, voir Spécifications.

La position de l’image est différente de l’affichage.

Les paramètres de disposition de la page ne sont pas configurés correctement.

Vérifiez que les paramètres de mise en page sont réalisés à l’aide de l’application. Pour plus d'informations sur les paramètres de mise en page, reportez-vous à l'Aide de l'application.

La position de l’image est différente de l’affichage.

Les paramètres de disposition de la page ne sont pas configurés correctement.

PCL 5e

Dans l'onglet [Papier] du pilote d'impression, cochez la case [Imprimer sur] et sélectionnez le format souhaité.

PCL 6 ou PostScript 3

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Basique] dans le « Menu : », puis sélectionnez le format souhaité dans la liste « Imprimer sur : ».

Des lignes ou des caractères alphanumériques tronqués ou non désirés apparaissent.

Un langage d'impression incorrect a peut-être été sélectionné.

Sélectionnez le pilote d'impression adéquat, puis imprimez le fichier à nouveau.

Les images sont coupées ou l'imprimante imprime les marges.

Vous utilisez peut-être du papier plus petit que le format sélectionné dans l'application.

Utilisez le même format papier que celui sélectionné dans l'application. Si vous ne pouvez pas charger du papier au format correct, utilisez la fonction de réduction pour réduire l'image, puis imprimez-la. Pour plus d'informations sur la fonction de réduction, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

La résolution des photographies est mauvaise.

Certaines applications impriment avec une résolution inférieure.

Utilisez les paramètres de l'application ou du pilote d'impression pour définir une résolution plus élevée. Pour plus d'informations sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Une ligne pleine est imprimée en ligne discontinue ou bien comporte des zones floues.

Les motifs de trame ne coïncident pas.

PostScript 3

Modifiez les paramètres de tramage sur le pilote d'impression. Pour plus d'informations sur les paramètres de tramage, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Des lignes fines ou épaisses et inégales apparaissent, ou les lignes fines n'apparaissent pas.

Des lignes extrêmement fines ont été spécifiées.

PostScript 3

Modifiez les paramètres de tramage sur le pilote d'impression. Pour plus d'informations sur les paramètres de tramage, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Si le problème persiste après avoir modifié les paramètres du type de trame, utilisez les paramètres de l'application dans laquelle l'image a été créée pour modifier l'épaisseur des lignes.

Les image s'affichent uniquement partiellement.

Le papier est humide.

Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Spécifications.

L'image située au verso de copies réalisées en recto/verso est maculée ou comporte des taches blanches.

Les zones absentes et les macules sont provoquées par la présence d'humidité dans le papier.

  • N'installez pas l'appareil dans des zones à basse température.

  • Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Spécifications.

Des lignes noires apparaissent.

Si du papier fin est alimenté avec la direction du grain perpendiculaire au sens d'alimentation du papier, des lignes noires peuvent apparaître au milieu du papier.

Changez le sens du papier afin que le sens du grain soit parallèle au sens d'alimentation.

Pour plus de détails sur la direction du grain du papier, voir Spécifications.

La densité de certaines parties des images imprimées n'est pas uniforme verticalement.

L'appareil est utilisé depuis longtemps ou a récemment été utilisé pour imprimer ou copier un grand nombre de documents.

Sélectionnez [Correction de la densité inégale verticale] dans [Maintenance] sous [Fonctions de l'appareil] pour corriger la densité. Pour plus d'informations sur le paramètre, reportez-vous à Lorsque des parties verticale à densité inégale apparaissent sur les images imprimées.

Lorsque le papier n'est pas alimenté correctement

Problème

Cause

Solution

Le papier n'est pas chargé par le magasin sélectionné.

Si vous utilisez un système d'exploitation Windows, les paramètres du pilote d'impression annulent ceux appliquée à l'aide du panneau de commande.

PCL 5e

Dans l'onglet [Papier] du pilote d'impression, sélectionnez le magasin d'entrée souhaité dans la liste "Magasin :".

PCL 6 ou PostScript 3

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Papier] sous « Menu : », sélectionnez le magasin requis dans la liste « Magasin : ».

Les images sont imprimées de façon oblique.

Les guides latéraux du magasin ne sont peut-être pas verrouillés.

Vérifiez que les guides arrière sont correctement verrouillés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux, reportez-vous à Pour les nouveaux utilisateurs.

Les images sont imprimées de façon oblique.

Le papier est alimenté de façon oblique.

Chargez le papier correctement. Pour plus d'informations sur le chargement du papier, voir Pour les premiers utilisateurs.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le nombre de feuilles chargées dépasse la capacité de l'appareil.

Ne chargez du papier que jusqu'aux repères supérieurs des guides latéraux du magasin papier ou bien jusqu'aux repères des guides papier du Bypass.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés.

Poussez légèrement les guides latéraux, puis réinstallez-les.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Spécifications.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est trop épais ou trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'information sur le papier recommandé, voir Spécifications.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est plié ou froissé.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'information sur le papier recommandé, voir Spécifications.

  • Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur le stockage adéquat du papier, voir Spécifications.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne chargez pas de feuilles qui ont déjà été copiées ou imprimées.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Plusieurs feuilles sont alimentées en même temps, ce qui provoque des incidents papier.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Le papier imprimé se froisse.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Spécifications.

Le papier imprimé se froisse.

Le papier est trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'information sur le papier recommandé, voir Spécifications.

Le bord des feuilles est froissé.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Spécifications.

Le bord des feuilles est froissé.

Vous utilisez du papier non recommandé.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'information sur le papier recommandé, voir Spécifications.

L'impression Recto/verso ne peut pas être appliquée.

Vous avez chargé du papier trop épais ou trop fin.

Changez le papier. Pour plus d'informations sur le grammage de papier à utiliser pour l'impression recto/verso, voir Caractéristiques techniques.

L'impression Recto/verso ne peut pas être appliquée.

Vous avez sélectionné un magasin papier qui n'est pas défini pour l'impression Recto/Verso.

Modifiez le paramètre « Appliquer R/V » dans les « Paramètres mag. papier » afin d'activer l'impression recto/verso pour le magasin papier. Pour plus d'informations sur le paramètre « Appliquer R°/V° », reportez-vous à Paramètres.

L'impression Recto/verso ne peut pas être appliquée.

Vous avez sélectionné un type de papier incompatible avec l'impression Recto/Verso.

Dans « Paramètres mag. papier », sélectionnez un type de papier compatible avec l'impression recto/verso. Pour plus d'informations sur le paramètre « Type de papier », reportez-vous à Paramètres.

Des lignes blanches apparaissent sur le transparent pour rétroprojecteur.

Des morceaux de papier sont collés au transparent pour rétroprojecteur.

Utilisez un linge sec afin de retirer tout morceau de papier collé au verso du transparent pour rétroprojecteur.

Autres problèmes d'impression

Problème

Cause

Solution

L'impression d'un travail nécessite un certain temps.

Il est possible de définir le mode veille ou le mode Unité de fusion en arrêt.

L’appareil nécessite plus de temps de préchauffage que s’il avait été en mode veille ou d'unité de fusion en arrêt. Pour plus d'informations sur ces modes, consultez Pour les nouveaux utilisateurs.

L'impression d'un travail nécessite un certain temps.

Les photographies et autres pages de données intensives nécessitent une longue durée de traitement pour l'appareil. Patientez jusqu'à ce que l'impression soit terminée.

Si le voyant d'Entrée des Données clignote, l'appareil a reçu des données. Attendez un moment.

Définir une résolution inférieure au pilote d'impression peut permettre d'accélérer l'impression. Pour plus d'informations sur la modification du paramètre de résolution, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

Lorsque l'impression est effectuée via le serveur pour périphériques USB, un travail d'impression ne peut se terminer correctement.

Même si le serveur de périphérique USB a reçu les données, l'appareil ne peut terminer l'impression correctement car le délai configuré sur l'appareil est trop court.

Définissez un délai plus long pour [Dépassement délai E/S] sous [Interface hôte] dans le menu [Paramètres imprimante]. Pour plus d'informations sur le Dépassement délai E/S, voir Impression.

Les images sont imprimées dans la mauvaise orientation.

L'orientation d'alimentation que vous avez sélectionnée et l'orientation d'alimentation sélectionnée dans l'installation d'option du pilote d'impression peuvent différer.

Assurez-vous que l'orientation de l'alimentation de l'appareil et l'orientation de l'alimentation du pilote d'impression sont définies de la même manière. Pour plus de détails sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

Les composants en option connectés à l'appareil ne sont pas reconnus.

La communication bidirectionnelle ne fonctionne pas.

Installez des périphériques en option dans les propriétés de l'imprimante. Pour plus d'informations sur la configuration des périphériques en option, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

L'impression combinée, l'impression livret ou l'impression Réduction / Agrandissement Auto ne fonctionne pas comme prévu.

L'application ou le pilote d'impression ne sont pas paramétrés correctement.

Assurez-vous que les paramètres de format et d’orientation du papier de l’application correspondent à ceux du pilote d'impression. Si une orientation et un format papier différents sont définis, sélectionnez les mêmes format et orientation.

Certains types de données, comme les données graphiques ou les données de certaines applications, ne s’impriment pas.

Les paramètres du pilote d'impression ne sont pas configurés correctement.

PCL 5e

Dans l'onglet [Qualité d'imp.] du pilote d'impression, sélectionnez [600 dpi] dans la zone « Résolution ».

PCL 6

  • Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité d'impr. : Strd] sous « Menu : », puis sélectionnez [Qualité] dans la liste « Priorité d'impression : ».

  • Sur l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité impr. : Avancée] dans « Menu : », puis sélectionnez [Raster] dans la liste « Vectoriel/Raster : ».

PostScript 3

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité d'impr. : Strd] sous « Menu : », puis sélectionnez [Photographique] dans la liste « Type de Trame : ».

Pour plus de détails sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

Certains caractères ne sont pas imprimés ou apparaissent d’une façon étrange.

Les paramètres du pilote d'impression ne sont pas configurés correctement.

PCL 5e

Dans l'onglet [Qualité d'imp.] du pilote d'impression, sélectionnez [600 dpi] dans la zone « Résolution ».

PCL 6

  • Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité d'impr. : Strd] sous « Menu : », puis sélectionnez [Qualité] dans la liste « Priorité d'impression : ».

  • Sur l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité impr. : Avancée] dans « Menu : », puis sélectionnez [Raster] dans la liste « Vectoriel/Raster : ».

PostScript 3

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité d'impr. : Strd] sous « Menu :», puis sélectionnez [Texte] dans la liste « Type de Trame : ».

Pour plus de détails sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

La vitesse d’impression ou la vitesse de transmission de l’application est lente.

Les paramètres du pilote d'impression ne sont pas configurés correctement.

PCL 6

Dans l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité d'impr. : Strd] sous « Menu : », puis sélectionnez [Vitesse] dans la liste « Priorité d'impression : ».

Pour plus de détails sur les paramètres du pilote d'impression, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

Quittez toutes les autres applications.

L’impression se termine à la moitié du processus.

Une erreur s’est peut-être produite.

Vérifiez l'écran LCD de l’appareil pour voir si une erreur s’est produite.

Une instruction d'impression a été émise à partir de l'ordinateur mais l'impression n'a pas démarré.

Une Authentification Utilisateur peut avoir été définie.

Pour en savoir plus sur l'authentification de l'utilisateur, voir Sécurité.

Les fichiers PDF ne peuvent pas être imprimés ou l'impression directe PDF ne peut pas être effectuée.

Les fichiers PDF sont protégés par mot de passe.

Pour imprimer des fichiers PDF protégés par mot de passe, saisissez le mot de passe dans le [Menu PDF] ou sous Web Image Monitor. Pour plus d'informations sur l'impression des fichiers PDF, reportez-vous à Imprimante ou à l'Aide de Web Image Monitor. (Web Image Monitor est un outil de gestion installé sur cet appareil pour surveiller ce dernier ou configurer ses paramètres en utilisant un navigateur Web.)

Les fichiers PDF ne peuvent pas être imprimés ou l'impression directe PDF ne peut pas être effectuée.

Les fichiers PDF ne peuvent pas être imprimés s'ils sont désactivés pour l'impression dans le paramètre de Sécurité Fichier PDF.

Modifiez le paramètre de Sécurité Fichier PDF.

L'impression directe PDF produit des caractères tronqués.

Les polices n'ont pas été incorporées.

Incorporez les polices dans le fichier PDF que vous voulez imprimer, puis imprimez.

L'impression n'a pas démarré alors que l'heure d'impression définie est dépassée.

[Trvx non imprimés car app. hors tens°] a été défini sur [Ne pas imprimer] dans [Paramètres imprimante], mais à l'heure d'impression spécifiée, l'appareil était hors tension.

Définissez [Trvx non imprimés car app. hors tens°] sur [Impr. à mise ss tens°] dans [Paramètres imprimante].

L'impression n'a pas démarré alors que l'heure d'impression définie est dépassée.

L'heure définie sur l'appareil ou l'ordinateur est incorrecte.

Définissez une heure correcte sur l'appareil ou l'ordinateur.

Le démarrage de l'impression est long.

L'appareil accède à l'interface USB lorsqu'elle reçoit une tâche d'impression envoyée par le réseau du serveur de périphérique USB. Dans ce cas, le démarrage de l'impression est plus long car la tâche est envoyée par le réseau.

Spécifiez une durée plus courte [Dépassement délai E/S] dans [Interface hôte] sous le menu [Paramètres imprimante]. Pour plus d'informations sur le Dépassement délai E/S, voir Impression.

Un processus d'impression qui utilise le LAN sans fil est lent.

Le nombre de travaux dépasse la capacité de l'appareil.

Réduisez le nombre de travaux.

Un processus d'impression qui utilise le LAN sans fil est lent.

  • Une erreur de communication a pu se produire.

  • Il est possible que les interférences produites par les autres périphériques LAN sans fil réduisent la vitesse de transmission des données.

  • Si l'appareil est équipé d'une interface LAN sans fil (IEEE 802.11b/gn), il est possible que les ondes radio provoquent des interférences avec la communication sans fil. Un tel phénomène peut se manifester si un four à micro-ondes, un téléphone sans fil, un équipement industriel, un instrument scientifique ou médical utilisant la même plage de fréquences est installé à proximité de l'appareil.

  • Déplacez l'appareil pour l'éloigner du périphérique LAN sans fil.

  • Si des périphériques LAN sans fil sont actifs à proximité, déplacez l'appareil ou désactivez ces périphériques.

  • Éteignez les autres appareils ou dispositifs qui utilisent la même gamme de fréquences, puis imprimez à nouveau afin de vérifier si les dispositifs causent des interférences. Si l'impression réussit après avoir éteint l'alimentation, il est possible que ces périphériques soient la cause de l'interférence. Déplacez les périphériques là où ils ne pourront plus causer d'interférences.

Si le problème ne peut pas être résolu, contactez le SAV.

Remarque

  • Le grincement que vous entendez lorsque du papier lisse de format A5 ou inférieur est chargé par le Bypass est normal.