visable.png

Guide utilisateurIM 350/430 series

Impossible d'envoyer des fichiers numérisés

Lorsque les fichiers stockés sont inaccessibles

Problème

Cause

Solution

Le fichier enregistré est verrouillé, il n'est pas accessible.

Le fichier est protégé par un mot de passe et il est verrouillé car un mot de passe incorrect a été entré dix fois d'affilée.

Pour plus d'informations sur les fichiers verrouillés, reportez-vous à Sécurité.

Lorsque les fichiers stockés ne peuvent être modifiés

Problème

Cause

Solution

Les fichiers enregistrés ne peuvent pas être supprimés. Les noms des fichiers et les mots de passe ne peuvent pas être modifiés. Les fichiers ne peuvent pas être livrés plusieurs fois.

Des restrictions opérationnelles ont été établies via la fonction de sécurité étendue.

Pour plus d'informations sur la fonction de sécurité étendue, reportez-vous à Sécurité.

Impossible de naviguer sur le réseau pour envoyer un fichier numérisé

Problème

Cause

Solution

Il n'est pas possible de parcourir le réseau lors de la spécification d'un fichier de destination.

Les paramètres suivants de l'appareil ne sont peut-être pas corrects :

  • Adresse IP

  • Masque de sous-réseau

Vérifiez les paramètres. Pour plus de détails sur les paramètres Adresse IP ou Masque de sous-réseau, voir Paramètres.

Impossible de lancer le pilote TWAIN

Problème

Cause

Solution

La boîte de dialogue des Propriétés du scanner ne peut pas être affichée.

Un cryptage avancé a été défini dans les paramètres de sécurité étendue.

Pour plus d'informations sur la configuration de la sécurité étendue, reportez-vous à Sécurité.

Impossible d'envoyer les e-mails comme prévu

Problème

Cause

Solution

Le fichier original ne peut pas être restauré car un e-mail divisé ne peut pas être récupéré à la destination.

La taille de fichier est supérieure à la taille maximale précisée dans [Taille max. de l'e-mail]. Comme [Oui (par taille max.)] est défini pour [Diviser et envoyer e-mail], le fichier est divisé en milieu de page puis envoyé.

Pour envoyer un e-mail sans le diviser, procédez comme ceci :

  • Définissez une résolution qui ne dépasse pas la taille maximale configurée dans [Taille max. de l'e-mail].

  • Définissez une plus grande valeur dans [Taille max. de l'e-mail] dans [Paramètres scanner]. Veillez à ce que la taille maximale d'e-mail ne dépasse pas la fourchette autorisée sur le serveur SMTP.

  • Définissez [Non] pour [Diviser et envoyer e-mail] dans [Paramètres scanner].

Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à Scanner.

Le fichier original ne peut pas être restauré car un e-mail divisé ne peut pas être récupéré à la destination.

La taille de fichier est supérieure à la taille maximale précisée dans [Taille max. de l'e-mail]. Comme [Oui (par taille max.)] est défini pour [Diviser et envoyer e-mail], le fichier est divisé en milieu de page puis envoyé.

Définissez [Oui (par page)] pour [Diviser et envoyer e-mail] dans [Paramètres scanner]. Le fichier est divisé par page puis envoyé. Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous à Scanner.

Impossible d'utiliser S/MIME

Problème

Cause

Solution

Si plusieurs destinataires sont sélectionnés pour une séquence de diffusion, les données sont envoyées deux fois.

Les e-mails cryptés sont envoyés aux destinataires pour lesquels l'authentification S/MIME est définie et les e-mails texte simple sont envoyés aux destinataires pour lesquels l'authentification S/MIME n'est pas définie.

Veillez à ce que les destinataires d'authentification S/MIME soient séparés des destinataires texte simple.

Pour crypter les e-mails, un certificat utilisateur doit être installé dans le carnet d'adresses.

Pour plus d'informations sur les paramètres de destination, reportez-vous à Sécurité.

Lorsque vous apposez une signature à un message électronique à l'aide de S/MIME, aucune adresse de messagerie électronique d'expéditeur n'est renseignée dans le champ « De ».

Lorsque vous utilisez le protocole S/MIME, l'administrateur apparaît dans le champ « De » et l'expéditeur apparaît dans le champ « Répondre ».

Pour plus d'informations sur l'application S/MIME, reportez-vous à Sécurité.

Impossible d'envoyer des fichiers numérisés via la fonction WSD

Problème

Cause

Solution

Impossible d'utiliser la fonction de scanner WSD.

Le profil de numérisation n'est pas défini sur l'ordinateur client.

Définissez le profil de numérisation. Pour plus d'informations sur la manière de spécifier un Profil de numérisation, reportez-vous à Scanner.

Impossible d'utiliser la fonction de scanner WSD.

Le paramètre [Ne rien faire] a été sélectionné sur l'ordinateur client, ce qui a pour effet de donner à l'ordinateur client l'instruction de rester inactif pendant la réception des données de numérisation.

Ouvrez les propriétés du scanner, cliquez sur l'onglet [Événements], puis sélectionnez [Exécuter le programme], qui détermine le comportement de l'ordinateur lors de la réception de données. Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide de votre système d'exploitation.

Remarque

  • Le format des e-mails S/MIME est plus grand que celui des e-mails qui n'utilisent pasS/MIME.