visable.png

Guide utilisateurIM 550/600 series

Lorsqu'un document numérisé n'est pas envoyé comme prévu

Remarque

  • Lors de la confirmation ou de la modification des paramètres dans [Paramètres], appuyez sur [Accueil] (Illustration de l'écran du panneau de commande) après avoir fermé [Paramètres].

Lorsqu'il est impossible d'envoyer correctement un document par envoi vers un dossier

Condition

Cause

Solution et référence

Les données numérisées à l'aide de Scan to Folder ne peuvent pas être envoyées temporairement.

L'adaptateur réseau est désactivé lorsque l'ordinateur passe en mode veille.

Configurez l'adaptateur réseau pour qu'il ne s'éteigne pas.

Il y a un problème avec le câble réseau connecté à l'ordinateur ou à l'appareil.

Essayez un autre câble réseau.

L'adresse IP spécifiée pour l'ordinateur est également spécifiée pour un autre ordinateur.

Veuillez consulter l'administrateur réseau.

“Nbre max. enreg. scanner dépassé. Envoi données numérisées imposs.” s'affiche et la fonction scanner ne peut pas être utilisée.

[Ne pas impr.: Désactiv.envoi] est spécifié dans [Impr. & suppr. enreg. scanner].

Spécifiez [Ne pas impr.:Effac.+ ancien] dans [Settings][Machine Features Settings][Paramètres scan.][Paramètres Généraux][Impr. & suppr. enreg. scanner].

Vous ne parvenez pas à accéder au réseau de recherche lors de la spécification du dossier destinataire.

L'[Adresse IP] et le [Masque sous-réseau] de l'appareil ne sont pas correctement configurés.

Vérifiez l'adresse IP et le masque de sous-réseau dans l'onglet [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Paramètres interface].

Le paramètre de [Groupe de travail SMB] n'est pas correctement spécifié sur l'appareil.

Vérifiez que le nom du groupe de travail ou le nom de domaine spécifié sur l'ordinateur destinataire correspond le paramètre dans [Groupe de travail SMB] dans l'onglet [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres système][Paramètres interface].

[Saisir avec touch. numer.] ou [Programmer nouv. destin.] ne s'affichent pas sur [Clavier].

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces éléments selon les paramètres de la [Sécurité étendue ].

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'administrateur utilisateur peut modifier les paramètres dans [Sécurité étendue ].

Empêcher les fuites d'informations provoquées par l'envoi de données à une mauvaise adresse

Les données ne sont pas envoyées au dossier destinataire.

Vous n'avez pas la permission d'accéder au dossier partagé spécifié comme destinataire.

Vérifiez les paramètres de permission d'accès du dossier partagé sur l'ordinateur destinataire.

Numériser des documents et envoyer les données numérisées vers un dossier

Lorsqu'il est impossible d’envoyer correctement un document par e-mail

Condition

Cause

Solution et référence

[Saisir avec touch. numer.] ou [Programmer nouv. destin.] ne s'affichent pas sur [Clavier].

Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ces éléments selon les paramètres de la [Sécurité étendue ].

Veuillez consulter l'administrateur utilisateur. L'administrateur utilisateur peut modifier les paramètres dans [Sécurité étendue ].

Empêcher les fuites d'informations provoquées par l'envoi de données à une mauvaise adresse

Une transmission par diffusion est envoyée en deux transmissions séparées quand plus d'un destinataire est spécifié.

Les destinataires spécifiés incluent des destinataires spécifiés avec ou sans authentification S/MIME.

L'appareil envoie un e-mail crypté et un e-mail normal séparément.

Lorsque vous ajoutez une signature sur un e-mail avec S/MIME, l'adresse e-mail indiquée comme [Expéditeur ] n'est pas indiquée dans le champ « De ».

Ce comportement est spécifié dans les caractéristiques de l'appareil lorsque S/MIME est activé.

Lorsque S/MIME est activé, [Expéditeur ] est spécifié en tant que « Répondre à » et l'administrateur de l'appareil est spécifié dans « De ».

La restauration des e-mails divisés n'est pas prise en charge par le destinataire et le destinataire ne parvient pas à restaurer le fichier original.

La cause varie en fonction de l'environnement informatique.

  • Diminuez la résolution dans [Paramètres d'envoi][Résolution ] afin que la taille du fichier de l'image numérisée ne dépasse pas la valeur maximale définie dans [Taille maximum d'e-mail].

  • Augmentez la valeur indiquée dans [Taille max. de l'e-mail] dans l'intervalle autorisé sur le serveur SMTP ou indiquez [Non] ou [Oui (par page)] dans [Diviser et envoyer e-mail] dans l'onglet [Paramètres][Fonctions de l'appareil][Paramètres scan.][Param. envoi].

  • Si le destinataire peut utiliser un autre client de messagerie, transférez et recevez les e-mails divisés dans un client de messagerie différent et restaurez le fichier original.

Le navigateur web ne se lance pas lorsque le destinataire clique sur l'URL de l'e-mail envoyé et il est impossible d'afficher le document.

La cause varie en fonction de l'environnement informatique.

Effectuez une nouvelle fois l'opération. Si le document ne peut toujours pas être affiché, copiez l'URL et collez-le dans la barre d'adresse du navigateur web.