visable.png

Guide utilisateurM 2700/2701

Problèmes d'imprimante

Cette section décrit les problèmes d'impression et les solutions éventuelles.

En cas d'impossibilité d'imprimer correctement

Problème

Solution

Une erreur se produit.

Si une erreur se produit lors de l'impression, modifiez les paramètres du pilote d'impression ou de l'ordinateur.

  • Veillez à ce que l'icône de l'imprimante ne dépasse pas 32 caractères alphanumériques. Si tel est le cas, choisissez un nom plus court.

  • Vérifiez si les autres applications fonctionnent.

    Fermez toutes les autres applications, car elles risqueraient d'interférer avec l'impression. Si le problème n'est pas résolu, fermez également les processus inutiles.

  • Veillez à utiliser la dernière version du pilote d'impression.

Un travail d'impression est annulé.

Si [Dépassement délai E/S] dans [Param.système] est défini sur 15 secondes, augmentez le délai. Un travail d'impression peut être annulé si l'impression est fréquemment interrompue par des données d'autres ports ou si les données d'impression sont importantes et que le traitement est lent. Pour de plus amples informations, voir Configuration du système.

Un fichier d'impression sécurisée est annulé.

  • L'appareil dispose déjà de 5 travaux ou de 5 Mo de données d'impression sécurisée. Imprimez ou supprimez un fichier d'impression sécurisée existant. Pour de plus amples informations, voir Impression de documents confidentiels.

  • Même si l'appareil ne peut plus stocker d'autres fichiers d'impression sécurisée, l'appareil conserve le fichier d'impression sécurisée pendant la période précisée dans [Impression sécurisée] sous les [Param.système] avant d'annuler ce fichier. Pendant cette période, vous pouvez imprimer ou supprimer le nouveau fichier d'impression sécurisée. Vous pouvez également imprimer ou supprimer un fichier d'impression sécurisée existant de sorte que le nouveau fichier d'impression sécurisée puisse être stocké dans l'appareil.

  • Pour plus d'informations sur [Impression sécurisée], voir Configuration du système.

Le délai entre la commande de lancement de l'impression et l'impression réelle est considérable.

  • La durée du traitement dépend du volume de données. Le traitement d’un volume important de données, comme les documents comprenant de nombreux graphiques, prend plus de temps.

  • Pour accélérer l'impression, réduisez la résolution d'impression à l'aide du pilote d'impression. Pour plus de détails, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

  • L'appareil est en cours d'étalonnage de couleur. Patientez un moment.

Les documents se s'impriment pas correctement lors de l'utilisation d'une application particulière ou les images ne s'impriment pas correctement.

Certains caractères sont pâles ou ne s'impriment pas.

Modifiez les paramètres de qualité d'impression.

L'impression prend beaucoup trop de temps.

  • Le traitement des photographies et autres pages contenant une grande quantité de données est long : lorsque vous imprimez ce type de données, il vous faut donc patienter.

  • La modification des paramètres avec le pilote d'impression peut contribuer à accélérer l'impression.

    Consultez l'aide du pilote d'impression.

  • Les données sont si importantes ou complexes qu’elles prennent du temps à traiter.

  • Si “Traitement...” s'affiche à l'écran, cela signifie que l'appareil est en train de recevoir des données. Patientez un moment.

  • L'imprimante ajuste l'alignement des couleurs. Patientez un moment.

  • Afin de préserver la qualité d'impression, le fonctionnement de l'appareil peut être suspendu ou les vitesses d'impression diminuées si la tension fournie à l'appareil se trouve en dehors de la plage de fonctionnement garanti. Le cas échéant, éteignez l'interrupteur principal d'alimentation, puis rallumez-le. Pour plus informations sur la tension fournie garantie, voir Caractéristiques de l'appareil.

L'image imprimée diffère de l'image affichée à l'écran de l'ordinateur.

  • Lorsque vous utilisez certaines fonctions, comme l'agrandissement ou la réduction de la taille, la mise en page de l'image peut différer de celle affichée à l'écran.

  • Vérifiez que les paramètres de mise en page ont été correctement définis dans l'application.

  • Veillez à ce que le format de papier sélectionné dans la boîte de dialogue des propriétés de l'imprimante corresponde au format de papier chargé. Pour plus de détails, reportez-vous à l'Aide du pilote d'impression.

Les images sont coupées ou l'imprimante imprime trop de pages.

Si vous utilisez du papier plus petit que le format sélectionné dans l'application, utilisez le même format papier que celui sélectionné dans l'application. Si vous ne pouvez pas charger du papier au format correct, utilisez la fonction de réduction pour réduire l'image, puis imprimez-la.

Consultez l'aide du pilote d'impression.

Impression claire impossible

Problème

Solution

Toute l'impression est floue.

  • Le papier utilisé est peut-être humide. Utilisez du papier qui a été correctement stocké. Voir Papier pris en charge.

  • Si vous activez [Économie de toner] dans [Param.système], l'impression est en général moins dense.

  • La cartouche d'impression est presque vide. Si “Remplacement requis : Cartouche d'impression” s'affiche à l'écran, remplacez la cartouche d'impression indiquée.

  • De la condensation peut apparaître. En cas de brusque variation de la température ou d'humidité, laissez l'appareil se stabiliser avant de l'utiliser.

Des taches de toner apparaissent sur la face imprimée de la page.

  • Les paramètres papier sont peut-être incorrects. Par exemple, bien que vous utilisiez du papier épais, le paramètre pour papier épais n'est peut-être pas défini.

    Vérifiez les paramètres papier du pilote d'impression.

    Consultez l'aide du pilote d'impression.

  • Vérifiez si le papier n'est pas froissé ou plié. Les enveloppes peuvent se froisser facilement. Aplanissez le papier avant de le charger.

    Voir Chargement du papier.

Des lignes horizontales apparaissent sur le papier imprimé.

  • Un impact peut être à l'origine de l'apparition de lignes sur du papier imprimé ou d'autres dysfonctionnements.

    Protégez l'imprimante de tout impact en permanence, particulièrement lorqu'elle est en cours d'impression.

  • Si des lignes apparaissent sur les impressions, mettez l'imprimante hors tension, patientez quelques instants, puis remettez la sous tension. Ensuite, relancez le travail d'impression.

La résolution des photographies est mauvaise.

Certaines applications diminuent la résolution pour effectuer des impressions.

Des points blancs apparaissent.

Si vous utilisez du papier autre que du papier standard, le rouleau d'alignement ou le magasin papier peuvent être salis par la poussière de papier.

Enlevez la poussière de papier du magasin papier et du rouleau d'alignement.

Le verso des feuilles imprimées est taché.

  • Lors du retrait d'une feuille coincée, l'intérieur de l'imprimante a été sali. Imprimez plusieurs feuilles jusqu'à ce qu'elles sortent propres de l'imprimante.

  • Si le format du document est plus grand que le format papier (par exemple, lors d'impressions A4 sur du papier B5), les feuilles imprimées par la suite risquent de présenter des taches au verso.

Le voyant Données entrantes ne clignote pas ou ne s'allume pas.

Si le voyant Données entrantes ne clignote pas ou s'il ne reste pas allumé, cela signifie que les données ne sont pas envoyées vers l'imprimante.

Si l'imprimante est connectée à l'ordinateur au moyen du câble d'interface.

Vérifiez si le paramètre de connexion au port est correct.

Connexion réseau

Contactez votre administrateur réseau.

Des traits continus s'impriment comme des lignes de tirets.

Modifiez le paramètre [Type de Trame] dans la boîte de dialogue du pilote d'impression.

Consultez l'aide du pilote d'impression.

Les trames fines ne s'impriment pas.

Modifiez le paramètre [Type de Trame] dans la boîte de dialogue du pilote d'impression.

Consultez l'aide du pilote d'impression.

Si vous passez votre doigt dessus, l'impression est tachée.

Les paramètres papier sont peut-être incorrects. Par exemple, bien que vous utilisiez du papier épais, le paramètre pour papier épais n'a peut-être pas été défini.

  • Vérifiez les paramètres papier de cette imprimante.

    Voir Chargement du papier.

  • Vérifiez les paramètres papier du pilote d'impression.

    Consultez l'aide du pilote d'impression.

En cas de problème d'alimentation ou de sortie papier

Problème

Solution

Les impressions ne s'empilent pas correctement.

Le papier utilisé est peut-être humide. Utilisez du papier qui a été correctement stocké. Voir Papier pris en charge.

Le papier imprimé est corné.

  • Chargez le papier à l'envers dans le magasin.

  • Si le papier est très corné, récupérez les impressions plus fréquemment du réceptacle de sortie.

  • Le papier utilisé est peut-être humide. Utilisez du papier qui a été correctement stocké.