visable.png

Passer l'en-tête
 

Cette section fournit des solutions aux problèmes classiques.

Pour Windows :

Le document n'est pas imprimé même si les données ont été envoyées et reçues via un réseau.

Ouvrez les propriétés de l'imprimante et cliquez sur l'onglet [Paramètres périphérique]. Sélectionnez [Non] dans [Envoyer CTRL-D avant chaque tâche :] et [Envoyer CTRL-D après chaque tâche :].

Pour Macintosh :

La boîte de dialogue d'impression met longtemps à s'afficher.

En fonction de la performance globale d'un système Macintosh, la boîte de dialogue peut mettre plus ou moins longtemps à s'afficher.

Une impression depuis un Macintosh G4 prend longtemps si l'imprimante est connectée via un hub.

Modifiez les paramètres comme suit :

  • Définissez la vitesse de communication de l'appareil sur la même vitesse que le hub.

  • Ou définissez la vitesse de communication de l'appareil sur « 100Mbps Full Duplex » ou « 100Mbps Half Duplex ».

Pour plus d'informations sur la configuration de la vitesse Ethernet, reportez-vous à Connexion de l'appareil / Paramètres système.

Pour Windows et Macintosh :

L'option installée ne s'affiche pas sur l'écran de paramétrage de l'imprimante.

L'option n'est pas configurée correctement. Respectez la procédure suivante :

  • Pour Windows :

    1. Ouvrez les propriétés de l'imprimante.

    2. Cliquez sur l'onglet [Accessoires].

    3. Sélectionnez les options installées dans la zone [Options] et définissez les paramètres nécessaires.

    4. Cliquez sur [OK] pour fermer les propriétés de l'imprimante.

  • Pour Macintosh :

    1. Lancez les Préférences système.

    2. Cliquez sur [Imprimer & Fax].

    3. Sélectionnez l'appareil que vous utilisez, puis cliquez sur [Options & Fournitures...].

    4. Cliquez sur [Pilote] puis définissez les paramètres nécessaires.

    5. Cliquez sur [OK].

    6. Quittez les préférences système.

Pour plus de détails, reportez-vous au Manuel d'installation du pilote.