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Messages affichés sur l'ordinateur client

Cette section décrit les causes des principaux messages d'erreur qui apparaissent sur l'ordinateur client lorsque le pilote TWAIN est utilisé et leur cause possible. Si un message qui apparaît n'est pas répertorié dans cette section, suivez les instructions qu'il contient.

Message

Causes

Solutions

“Le nom utilisateur de connexion, le mot de passe de connexion ou la clé de cryptage du pilote est incorrect(e).”

Le Nom cnx. util., le MdP connexion ou la Clé crypt. pil n'était pas valide.

Vérifiez votre Nom cnx. util., votre MdP connexion et votre Clé crypt. pil, puis saisissez-les correctement. Pour plus d'informations sur le Nom cnx. util., le MdP connexion et la Clé crypt. pil, reportez-vous au Guide sécurité.

“L'authentification a réussi. Cependant, les privilèges d'accès aux fonctions du scanner ont été refusés.”

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction scanner.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous au Guide sécurité.

“Appeler SAV. Contacter l'assistance technique.”

Une erreur irréparable s'est produite dans l'appareil.

Contactez le SAV.

“Conf. des modes de numérisation Max. atteinte. Sauvegarde impossible.”

Le nombre maximum de modes de numérisation enregistrables a été dépassé.

Le nombre maximum de modes pouvant être stocké est 100. Supprimez les modes inutiles.

“Connexion au scanner impossible. Vérifiez le masque d'accès réseau avec Outils Util.”

Un masque d'accès est défini.

Pour plus d'informations sur un masque d'accès, contactez votre administrateur.

“Impossible de détecter format papier original. Définir taille de numérisation.”

L'original placé a été mal aligné.

  • Placez l'original correctement.

  • Définissez le format de numérisation.

  • Lorsque vous placez un original directement sur la vitre d'exposition, l'action consistant à soulever/abaisser l'ADF déclenche le processus de détection automatique du format de l'original. Soulevez l'ADF de plus de 30 degrés.

“Impossible de trouver le scanner "XXX" utilisé pour la numérisation précédente. "YYY" sera utilisé à la place.”

« XXX » et « YYY » représentent des noms de scanner.

L'interrupteur d'alimentation principal du scanner utilisé précédemment n'est pas positionné sur « ON ».

Vérifiez si l'interrupteur principal d'alimentation du scanner utilisé pour la numérisation précédente est sous tension.

“Impossible de trouver le scanner "XXX" utilisé pour la numérisation précédente. "YYY" sera utilisé à la place.”

« XXX » et « YYY » représentent des noms de scanner.

L'appareil n'est pas correctement connecté au réseau.

  • Vérifiez si le scanner utilisé précédemment est correctement connecté au réseau.

  • Désactivez le pare-feu personnel de l'ordinateur client. Pour plus d'informations sur le pare-feu, reportez-vous à l'Aide de Windows.

  • Utilisez une application telle que telnet pour vous assurer que le protocole défini pour l'appareil est SNMPv1 ou SNMPv2. Pour plus d'informations sur la manière de vérifier cela, reportez-vous à Connexion de l'appareil/ Paramètres système.

  • Sélectionnez le scanner utilisé pour la numérisation précédente.

“Zone de numérisation Max. atteinte.”

Le nombre maximum de zones de numérisation enregistrables a été dépassé.

Le nombre maximum de zones de numérisation pouvant être stockées est de 100. Supprimez les zones de numérisation inutiles.

“Retirer les feuilles bloquées dans l'ADF.”

Un incident papier s'est produit dans l'ADF.

  • Ôtez les originaux coincés, puis replacez-les. Pour plus d'informations sur la manière de retirer le papier coincé, reportez-vous à Retrait du papier coincé.

  • En cas d'incident papier, replacez les originaux coincés.

  • Vérifiez si les originaux sont appropriés pour être numérisés par l'appareil.

“Erreur de communication sur le réseau.”

Une erreur de communication s'est produite sur le réseau.

Vérifiez si l'ordinateur client peut utiliser le protocole TCP/IP.

“Erreur sur le scanner.”

Le pilote a rencontré une erreur.

  • Vérifiez si le câble réseau est correctement connecté à l'ordinateur client.

  • Vérifiez si la carte Ethernet de l'ordinateur client est correctement reconnue par Windows.

  • Vérifiez si l'ordinateur client peut utiliser le protocole TCP/IP.

“Erreur scanner.”

Les critères de numérisation définis dans l'application ont dépassé la plage des paramètres de l'appareil.

Vérifiez si les paramètres de numérisation effectués avec l'application dépassent la plage des paramètres de l'appareil.

“Erreur fatale sur le scanner.”

Une erreur irréparable s'est produite dans l'appareil.

Une erreur irréparable s'est produite dans l'appareil. Contactez le SAV.

“Mémoire insuffisante. Fermez les autres applications puis recommencez la numérisation.”

Mémoire insuffisante.

  • Fermez toutes les applications inutiles en cours d'exécution sur l'ordinateur client.

  • Désinstallez le pilote TWAIN et réinstallez-le après avoir redémarré l'ordinateur.

“Mémoire insuffisante. Réduisez la zone de numérisation.”

La mémoire du scanner est insuffisante.

  • Réinitialisez le format de numérisation.

  • Diminuez la résolution.

  • Utilisez sans compression. Pour plus d'informations sur les paramètres, reportez-vous à l'aide du pilote TWAIN.

Les causes suivantes peuvent également être à l'origine du problème.

  • La numérisation ne peut pas être exécutée si des valeurs importantes sont définies pour la luminosité lorsque vous utilisez une résolution en demi-ton ou une résolution élevée. Pour plus d'informations sur le lien entre les paramètres de numérisation, reportez-vous à Scanner.

  • En cas d'incident papier, vous ne pouvez pas numériser un original. Retirez les feuilles bloquées, puis relancez la numérisation de l'original.

“Version de Winsock non valide. Utiliser la version 1.1 ou une version ultérieure.”

Vous utilisez une version de Winsock non valide.

Installez le système d'exploitation de l'ordinateur ou copiez Winsock à partir du CD-ROM du système d'exploitation.

“Aucun code utilisateur n'est enregistré. Contacter l'administrateur du système.”

L'accès est limité par des codes utilisateur.

Pour plus d'informations sur l'Authentification code utilisateur, reportez-vous au Guide sécurité.

“Aucune réponse du scanner.”

L'appareil ou l'ordinateur client n'est pas correctement connecté au réseau.

  • Vérifiez si l'appareil ou l'ordinateur client est correctement connecté au réseau.

  • Désactivez le pare-feu de l'ordinateur client. Pour plus d'informations sur le pare-feu, reportez-vous à l'aide Windows.

“Aucune réponse du scanner.”

Le réseau est saturé.

Attendez un peu, puis essayez de vous connecter à nouveau.

“Le scanner est en cours d'utilisation pour une autre fonction. Patienter S.V.P.”

Une fonction de l'appareil autre que la fonction scanner est utilisée, la fonction copieur par exemple.

  • Attendez un instant, puis connectez-vous à nouveau.

  • Annulez le travail en cours de traitement. Par exemple, appuyez sur [Sortie], puis sur la touche [Accueil]. Ensuite, appuyez sur l'icône [Copieur] de l'écran [Accueil], puis sur la touche [Stop]. Lorsque le message s'affiche sur l'écran, suivez les instructions pour annuler le travail.

“Aucun scanner n'est disponible sur le périphérique spécifié.”

La fonction scanner TWAIN ne peut pas être utilisée sur cet appareil.

Contactez le SAV.

“Scanner non disponible. Vérifier le branchement du scanner.”

L'interrupteur principal d'alimentation de l'appareil est sur « OFF ».

Mettez l'appareil sous tension.

“Scanner non disponible. Vérifier le branchement du scanner.”

L'appareil n'est pas correctement connecté au réseau.

  • Vérifiez si l'appareil est correctement connecté au réseau.

  • Désactivez la fonction pare-feu personnel de l'ordinateur client. Pour plus d'informations sur le pare-feu, reportez-vous à l'Aide de Windows.

  • Utilisez une application telle que telnet pour vous assurer que le protocole défini pour l'appareil est SNMPv1 ou SNMPv2. Pour plus d'informations sur la manière de vérifier cela, reportez-vous à Connexion de l'appareil/ Paramètres système.

“Scanner non disponible. Vérifier le branchement du scanner.”

La communication réseau n'est pas disponible car l'adresse IP de l'appareil n'a pu être obtenue à partir du nom d'hôte. C'est uniquement lorsque « IPv6 » est défini sur [Actif] qu'il est impossible d'obtenir l'adresse IPv6.

  • Vérifiez que le nom d'hôte de l'appareil est bien spécifié dans Network Connection Tool. Pour le pilote WIA, contrôler l'onglet [Réseau] dans les propriétés.

  • Utilisez Web Image Monitor pour définir « LLMNR » de « IPv6 » sur [Actif].

  • Sous Windows XP, il n'est pas possible d'obtenir les adresses IPv6 à partir du nom d'hôte. Spécifiez l'adresse IPv6 de l'appareil dans Network Connection Tool.

“Le scanner n'est pas prêt. Vérifier le scanner et les options.”

Le capot de l'ADF est ouvert.

Vérifiez que le capot de l'ADF est fermé.

“Ce nom est déjà utilisé. Contrôlez les noms enregistrés.”

Vous avez essayé d'enregistrer un nom déjà utilisé.

Utilisez un autre nom.