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Utilisation de Web Image Monitor

Grâce à Web Image Monitor, vous pouvez vérifier l'état de l'appareil et modifier des paramètres.

Opérations disponibles

Vous pouvez effectuer à distance les actions suivantes en utilisant Web Image Monitor à partir d'un ordinateur client.

  • Affichage de l'état ou des paramètres de l'appareil

  • Consultation de l'état ou de l'historique des travaux d'impression

  • Vérification, modification, impression ou suppression de travaux d'impression enregistrés dans le Serveur de Documents

  • Interruption des travaux d'impression en cours

  • Réinitialisation de l'appareil

  • Gestion du Carnet d'adresses

  • Paramétrage de l'appareil

  • Définition des paramètres du protocole réseau

  • Définition des paramètres de sécurité

Configuration de l'appareil

Pour effectuer les actions depuis Web Image Monitor, le protocole TCP/IP est requis. Une fois que l'appareil est configuré pour utiliser TCP/IP, les opérations à partir de Web Image Monitor deviennent disponibles.

Navigateurs Web recommandés

  • Windows :

    Internet Explorer 5.5 SP2 ou supérieur

    Firefox 1,0 ou version ultérieure

  • Mac OS :

    Firefox 1,0 ou version ultérieure

    Safari 1.0, 1.2, 2.0 (412.2) ou supérieur

Web Image Monitor prend en charge les logiciels lecteurs d'écran. Nous recommendons JAWS 7.0 ou une version ultérieure.

Remarque

  • Safari ne peut pas être utilisé sur Mac OS X 10.4.1.

  • Des problèmes d'affichage et de fonctionnement peuvent survenir si vous n'activez pas JavaScript et les cookies ou si vous utilisez un navigateur Web non recommandé.

  • Si vous utilisez un serveur proxy, modifiez les paramètres du navigateur Web. Contactez votre administrateur pour plus d'informations sur les paramètres.

  • Si vous cliquez sur le bouton de retour de votre navigateur et que la page précédente n'apparaît pas, cliquez sur le bouton d'actualisation du navigateur et essayez de nouveau.

  • Les informations de l'appareil ne sont pas automatiquement mises à jour. Pour effectuer une mise à jour, cliquez sur [Rafraîchir] dans la zone d'affichage.

  • Nous recommandons d'utiliser Web Image Monitor dans le même réseau.

  • Si l'appareil est protégé par un pare-feu, il n'est pas possible d'y accéder à partir d'ordinateurs se trouvant à l'extérieur du pare-feu.

  • Lorsque vous utilisez l'appareil sous DHCP, l'adresse IP peut être automatiquement modifiée par les paramètres serveur DHCP. Activez le paramètre DDNS sur l'appareil et connectez-vous ensuite via le nom d'hôte de l'appareil. Vous pouvez également définir une adresse IP fixe pour le serveur DHCP.

  • Si le port HTTP est désactivé, la connexion à l'appareil à l'aide de l'URL de celui-ci ne peut être établie. Le protocole SSL doit être activé sur l'appareil. Pour plus d'informations, consultez votre administrateur réseau.

  • En cas d'utilisation du protocole de cryptage SSL, saisissez « https://(adresse IP ou nom d'hôte de l'appareil)/ ».

  • Internet Explorer doit être installé sur votre ordinateur. Utilisez la dernière version disponible. Nous recommandons Internet Explorer 6 ou une version ultérieure.

  • Lorsque vous utilisez Firefox, les polices et les couleurs peuvent être différentes, ou les tableaux peuvent être déformés.

  • Lorsque vous utilisez un nom d'hôte sous Windows Server 2003/2003 R2/2008/2008 R2 avec le protocole IPv6, procédez à une résolution de nom d'hôte au moyen d'un serveur DNS externe. Il est impossible d'utiliser le fichier hôte.

  • Pour utiliser JAWS 7.0 sous Web Image Monitor, vous devez exécuter le système d'exploitation Windows et Microsoft Internet Explorer 5.5 SP2, ou une version ultérieure.

  • Si vous utilisez Internet Explorer 8, le téléchargement est plus lent qu'avec les autres navigateurs. Pour accélérer le téléchargement avec Internet Explorer 8, ouvrez le menu [Options Internet] du navigateur et enregistrez l'URL de l'appareil dans la liste des sites de confiance. Désactivez ensuite le filtre SmartScreen pour les sites de confiance. Pour plus d'informations sur ces paramètres, reportez-vous aux fichiers d'Aide d'Internet Explorer 8.

  • Vous pouvez accéder à Web Image Monitor plus rapidement en enregistrant l'URL du périphérique en tant que signet. Notez que l'URL qu'il faut enregistrer est celle de la page d'accueil, c'est à dire la page qui s'affiche avant la connexion. Si vous enregistrez l'URL de la page qui apparaît après la connexion, Web Image Monitor ne s'ouvrira pas à partir du signet.