visable.png

Passer l'en-tête
 

Procédure de base pour l'envoi de fichiers numérisés à l'aide de WSD

Cette section décrit la procédure de base pour l'envoi de fichiers numérisés à l'aide de WSD (mode « Push »).

Important

  • Si le message “Echec mise à jour liste de destinataires. Essayer à nouveau ?” apparaît, appuyez sur [OK]. La liste des destinataires est alors mise à jour.

1Veillez à ne conserver aucun paramètre précédent.

Si un paramètre précédent est encore actif, appuyez sur la touche [Effacer modes].

2Lorsque l'écran E-mail, Scan to Folder ou scanner de distribution réseau est affiché, passez à l'écran scanner WSD.

Pour plus de détails, reportez-vous à « Basculement vers l'écran scanner WSD ».

Illustration de l'écran du panneau de commande

3Placez les originaux.

4Au besoin, appuyez sur [Para. Numérisat°.] pour configurer les paramètres de numérisation.

Illustration de l'écran du panneau de commande

Notez que seul le paramètre [Effacer bord] peut être spécifié directement depuis cet appareil. Utilisez l'ordinateur client pour définir les autres paramètres. Pour plus de détails, reportez-vous à « Modification d'un profil de numérisation ».

5Si besoin est, définissez la densité de numérisation.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Ajustement de la densité d'image ».

6Si nécessaire, appuyez sur [Type alim. orig.] afin de définir les paramètres d'orientation de l'original.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section « Paramétrage du type d'alimentation d'original ».

7Définissez le destinataire.

Pour plus de détails, reportez-vous à « Spécification de l'ordinateur client destinataire ».

8Appuyez sur la touche [Départ].

Remarque

  • Si vous utilisez cet appareil comme scanner WSD, vous pouvez spécifier un seul destinataire par travail.

  • Il est impossible de prévisualiser les images numérisées. Après avoir appuyé sur la touche [Départ], vous pouvez afficher les images sur votre ordinateur.

  • Après avoir appuyé sur la touche [Départ], le délai d'attente de l'ordinateur client risque d'expirer et de provoquer l'apparition du message « Impossible d'achever la numérisation automatique ». L'apparition de ce message est probablement dû à l'un des éléments suivants :

    • Le traitement des fichiers numérisés demande trop de temps.

      L'appareil va envoyer de nouveau les fichiers numérisés ; veuillez patienter. Selon les paramètres de l'ordinateur client, vous aurez peut-être besoin d'effectuer une procédure directement sur l'ordinateur client.

    • Le système d'exploitation ne prend pas en charge les fonctions WSD (Mode « Push »).

      Si le message apparaît à chaque fois que vous numérisez un original, il est possible que vous ne puissiez pas utiliser les fonctions WSD (Mode « Push »). Utilisez la fonction WSD (Mode « Pull ») pour numériser.

  • Pour vérifier que les fichiers ont bien été envoyés, utilisez l'écran Etat des fichiers numérisés ou un ordinateur client. Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à la section « État des fichiers numérisés ».

  • Pour annuler la spécification d'un destinataire, appuyez de nouveau sur le destinataire ou sur la touche [Effacement/Stop].

  • Pour annuler la numérisation, appuyez sur la touche [Effacement/Stop]. Vous ne pouvez pas annuler la numérisation à partir de l'ordinateur client.

  • Vous ne pouvez pas stocker les fichiers numérisés avec WSD sur l'appareil.

  • Vous ne pouvez pas utiliser WSD pour envoyer des fichiers stockés sur l'appareil.

  • Vous ne pouvez pas numériser des originaux pendant la numérisation d'autres originaux.

  • Les originaux Recto/Verso sont numérisés en vue d'une ouverture latérale (orientation haut vers haut).

  • Si la numérisation ne démarre pas une fois que vous avez appuyé sur la touche [Départ], il est possible que l'appareil ne soit pas enregistré sur l'ordinateur ou que le profil soit mal configuré. Pour obtenir plus d'informations, reportez-vous à « Enregistrement de l'appareil sur l'ordinateur client » ou à « Création d'un nouveau profil de numérisation ».

  • Une fois les fichiers numérisés envoyés, les paramètres de leur destinataire sont automatiquement effacés. Si vous souhaitez conserver ces informations, contactez votre revendeur local pour des informations plus détaillées.