visable.png

Passer l'en-tête
 

Lorsque vous ne pouvez pas effectuer de copies comme vous le souhaitez

Cette section énumère les causes probables des problèmes liés aux résultats de copie insatisfaisants et propose les solutions possibles.

Problèmes généraux

Problème

Causes

Solutions

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le nombre de feuilles chargées dépasse la capacité de l'appareil.

Ne chargez du papier que jusqu'aux repères supérieurs des guides latéraux du magasin papier ou bien jusqu'aux repères des guides papier du Bypass.

Déramez les feuilles avant de les charger.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés.

Poussez légèrement les guides latéraux et réinitialisez-les.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est trop épais ou trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier de copie présente des plis ou a été plié/froissé.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour de plus amples informations sur le papier recommandé, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil.

  • Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Les copies ne sont pas agrafées.

Des agrafes sont coincées dans l'agrafeuse.

Retirez les agrafes coincées. Reportez-vous à Retrait des agrafes coincées.

Les copies ne sont pas agrafées.

Le papier de copie est courbé.

Retournez le papier dans le magasin.

Lorsque vous utilisez le Finisseur interne, le Finisseur 1 000 feuilles ou le Finisseur livret, les exemplaires sont agrafés en lots séparées.

Le nombre de copies est trop important pour que l'agrafeuse puisse agrafer l'ensemble comme un seul lot.

Vérifiez la capacité d'agrafage. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Les agrafes sont mal positionnées.

Les originaux ne sont pas positionnés correctement.

Vérifiez le placement correct pour placer les originaux. Pour plus d'informations sur les modalités de positionnement d'originaux avec agrafage, reportez-vous au Manuel Informations Copieur et Serveur de documentsIllustration indiquant des instructions stockées sur un CD-ROM.

Le papier ne sort pas lors de l'impression avec agrafage.

Si vous interrompez une impression alors que vous utilisez la fonction d'agrafage, il est possible que du papier non agrafé lors de l'impression soit toujours dans l'unité d'agrafage.

Appuyez sur la touche [Effacer modes], puis annulez les paramètres de copie, y compris l'agrafage.

Les documents avec piqûre à cheval sont séparés et ne s'empilent pas correctement.

Certains types de papier sont résistants au pliage et s'ouvrent après avoir été pliés et agrafés.

Utilisez le papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Vous ne pouvez pas associer plusieurs fonctions.

Les fonctions sélectionnées ne peuvent pas être utilisées ensemble.

Vérifiez la combinaison de fonctions, puis définissez de nouveau les paramètres. Reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documentsIllustration indiquant des instructions stockées sur un CD-ROM.

Lors du tri, les pages sont divisées en deux blocs.

La mémoire est arrivée à saturation lors du tri et les pages ont été livrées en deux blocs.

Dans [F° Copieur/Serv. doc.], sous [Entrée/Sortie], définissez [Mémoire pleine réinit. numérisation auto] sur [OFF].

La copie est grisée ou un motif de texte apparaît en arrière-plan de la copie.

Vous avez imprimé un document protégé.

Vérifiez le document. Pour plus d'informations sur la manière d'éviter la copie non autorisée du document, voir le manuel À propos de cet appareil.

Les images sont obliques.

Les guides latéraux du magasin d'alimentation papier ne sont pas réglés correctement.

Veillez à ce que les guides latéraux soient correctement positionnés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux, voir le manuel À propos de cet appareil.

Les images sont obliques.

Le papier est alimenté de façon oblique.

Chargez le papier correctement. Consultez le manuel À propos de cet appareil.

Le bord des feuilles est froissé.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Le bord des feuilles est froissé.

Vous utilisez du papier non recommandé.

Utilisez le papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Plusieurs feuilles sont alimentées en même temps, ce qui provoque des incidents papier.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Le message “Ajouter des agrafes” s'affiche et la fonction d'agrafage ne peut être utilisée.

La cartouche d'agrafes n'est pas installée correctement.

Assurez-vous que la cartouche d'agrafes est correctement positionnée.

Édition

Problème

Causes

Solutions

En mode « Copies Doubles », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

La combinaison original/copie n'est pas correcte.

Spécifiez à nouveau le format de papier. Par exemple, sélectionnez A3Paysage pour des originaux A4Portrait. Reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documentsIllustration indiquant des instructions stockées sur un CD-ROM.

En mode « Effacer bords », « Effacement centre » ou « Effacer centre/bords », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

Vous avez défini une marge d'effacement large.

Réduisez la largeur de la marge. Vous pouvez ajuster la marge de 2 à 99 mm (0,1 à 3,9 inches).

En mode « Effacer bords », « Effacement centre » ou « Effacer centre/bords », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

Les originaux ne sont pas numérisés correctement.

Placez les originaux correctement.

En mode « Ajustement marge », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

  • Vous avez défini une marge trop large.

  • Il manque un espace de marge du côté opposé à la position de reliure.

Réduisez la largeur de la marge avec les Outils utilisateur. Vous pouvez définir une marge de 0 à 30 mm (0 à 1,2 inches).

En mode « Répétition image », l'image de l'original n'est pas copiée de façon répétée.

Vous avez sélectionné un papier au même format que les originaux, ou vous n'avez pas choisi le rapport de reproduction approprié.

Sélectionnez un papier plus grand que les originaux ou un rapport de reproduction approprié.

Tampon

Problème

Causes

Solutions

La position du tampon est incorrecte.

L'orientation du papier est incorrecte.

Vérifiez l'orientation du papier et la position du tampon.

Le tampon n'est pas imprimé sur le verso des feuilles en copie Recto/Verso.

L'emplacement du tampon au dos ne correspond pas au format papier.

Replacez le tampon au dos dans la position initiale. Reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documentsIllustration indiquant des instructions stockées sur un CD-ROM.

Combiner

Problème

Causes

Solutions

Les copies effectuées avec la fonction « Livret » ou « Magazine » ne peuvent pas être assemblées correctement afin de créer un livre.

Vous avez sélectionné un paramètre (« Ouverture gche » ou « Ouverture drte ») qui ne correspond pas à l'orientation des originaux.

Dans [F° copieur/serv. doc.], sous [Editer], paramétrez correctement [Orientation : Livret, Magazine].

Lorsque vous utilisez « Combiner », certaines parties de l'image ne sont pas copiées.

Vous avez défini un taux de reproduction qui ne correspond pas aux formats de vos originaux et du papier de copie.

Quand vous définissez un taux de reproduction à l'aide du mode de sélection manuelle du papier, assurez-vous que le taux correspond aux originaux et au papier de copie. Sélectionnez le taux correct de reproduction avant d’utiliser le mode Combiné. Reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documentsIllustration indiquant des instructions stockées sur un CD-ROM.

Les copies ne sont pas dans le bon ordre.

Vous avez placé les originaux dans le désordre.

Quand vous placez une pile d'originaux dans l'ADF, la dernière page doit être sur le fond.

Si vous placez un original sur la vitre d'exposition, commencez par la première page à copier.

Recto/Verso

Problème

Causes

Solutions

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez chargé du papier épais d'un grammage supérieur à 105 g/m2 (28 lb.).

Changez le papier.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Appliquer R/V est défini sur [Non] pour « Type papier ».

Dans [Paramètres mag.], sous « Type papier », définissez Appliquer R/V sur [Oui]. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de configuration du réseau et du systèmeIllustration indiquant des instructions stockées sur un CD-ROM.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez sélectionné un type de papier incompatible avec la copie Recto/Verso.

Dans [Paramètres mag.], sélectionnez un type de papier compatible avec l'impression Recto/Verso. Pour plus d'informations sur les types de papier pouvant être utilisés, reportez-vous au Manuel de configuration du réseau et du systèmeIllustration indiquant des instructions stockées sur un CD-ROM.

Les copies ne sont pas dans le bon ordre.

Vous avez placé les originaux dans le désordre.

Quand vous placez une pile d'originaux dans l'ADF, la dernière page doit être sur le fond.

Si vous placez un original sur la vitre d'exposition, commencez par la première page à copier.

Lorsque vous utilisez la fonction « Recto/Verso », la copie est effectuée du haut vers le bas, même si [Normal] est sélectionné.

Vous avez placé les originaux selon une orientation incorrecte.

Placez l’original dans l’orientation correcte. Reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documentsIllustration indiquant des instructions stockées sur un CD-ROM.

Serveur de documents

Problème

Causes

Solutions

Impossible d'accéder au fichier.

Le fichier est protégé par un mot de passe.

Contactez votre administrateur.

Pour supprimer les fichiers enregistrés sur le serveur de documents, sélectionnez [Supprimer ts les fich. du Serveur de docs.] sous [Outils Administr.] dans les [Paramètres système]. Assurez-vous que le serveur de documents ne contient pas de fichiers dont vous pourriez avoir encore besoin dans la mesure où cette action supprime définitivement les fichiers individuels. Reportez-vous au manuel Informations Configuration du réseau et du systèmeIllustration indiquant des instructions stockées sur un CD-ROM.

Vous ne parvenez pas à trouver les données enregistrées dans un fichier.

Le nom d'un fichier ne permet pas toujours d'en connaître le contenu.

Vous pouvez basculer l'écran Sélectionner fichier entre [Liste] et [Vignettes] pour vérifier le contenu du fichier. Vérifiez les informations autres que le nom du fichier.

  • Affichage liste

    Le nom du fichier, la date de l'enregistrement et le nom de l'utilisateur sont indiqués.

  • Affichage vignette

    Une image du fichier enregistré apparaît.

Vous pouvez agrandir l'image en appuyant sur [Aperçu]. Reportez-vous au manuel Informations Copieur et Serveur de documentsIllustration indiquant des instructions stockées sur un CD-ROM.

La mémoire est souvent saturée.

La mémoire du serveur de documents est saturée.

Supprimez les fichiers inutiles. À l'écran de sélection des fichiers, sélectionnez les fichiers inutiles, puis appuyez sur [Supprimer fichier]. Si cela n'augmente pas la mémoire disponible, procédez comme suit.

  • Passez à l'écran de scanner, puis supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans la fonction de scanner.

  • Passez à l'écran d'impression, puis supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans les travaux d'impression d'épreuve, sécurisée, suspendue ou stockée en attente.

“Impossible afficher aperçu de cette page.” apparaît et vous ne pouvez pas vérifier la vignette.

Il est possible que les données de l'image soient corrompues.

Appuyez sur [Sortie] pour voir l'écran d'aperçu sans vignette.

Si le document sélectionné comporte plusieurs pages, appuyez sur [Modif.] dans la zone « Afficher page » pour modifier la page. Un aperçu de la page suivante apparaît.

Sujets apparentés

Lorsque la mémoire est pleine