visable.png

Passer l'en-tête
ManuelsSommairePrécédentSuivantAide

Messages affichés sur le panneau de commande lors de l'utilisation de la fonction imprimante

Cette section décrit la cause des messages d'erreur qui s'affichent sur le panneau de commande et les solutions possibles.

Remarque

Message

Causes

Solutions

"Échec de l'authentification."

Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Demandez à l'administrateur utilisateurs de vous communiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion corrects.

"Échec de l'authentification."

L'appareil ne peut procéder à l'authentification.

Contactez votre administrateur.

"Connexion avec la carte sans fil impossible. Éteindre la machine puis vérifier la carte."

(une « Carte LAN sans fil » et une « Unité d'interface Bluetooth » sont désignées par l'expression « carte sans fil ».)

  • La carte LAN sans fil n'était pas installée lorsque le périphérique était sous tension.

  • La carte LAN sans fil a été enlevée après la mise sous tension du périphérique.

  • Les paramètres n'ont pas été mis à jour, l'unité peut néanmoins être détectée.

Mettez l'appareil hors tension, puis vérifiez si la carte LAN sans fil est correctement installée. Remettez ensuite l'appareil sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

"Connexion à l'interface Bluetooth impossible. Vérifier l'interface Bluetooth."

  • L'interface Bluetooth a été installée alors que l'appareil était sous tension.

  • L'unité Bluetooth a été retirée alors que le périphérique était sous tension.

Mettez l'appareil hors tension, puis vérifiez que l'interface Bluetooth a été correctement installée. Remettez ensuite l'appareil sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

"Problème matériel : Ethernet"

Une erreur est survenue dans l'interface Ethernet.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

"Problème matériel : disque dur"

Une erreur est survenue sur le disque dur.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

"Problème matériel : Interface parallèle"

Une erreur est survenue sur la carte d'interface IEEE 1284.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

"Problème matériel : USB"

L'interface USB a rencontré une erreur.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

"Problème matériel : carte sans fil"

(une « Carte LAN sans fil » et une « Unité d'interface Bluetooth » sont désignées par l'expression « carte sans fil ».)

Il est possible d'accéder à la carte LAN sans fil , mais une erreur a été détectée.

Mettez l'appareil hors tension, puis vérifiez si la carte LAN sans fil est correctement insérée. Remettez ensuite l'appareil sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

"Problème matériel : carte sans fil"

(une « Carte LAN sans fil » et une « Unité d'interface Bluetooth » sont désignées par l'expression « carte sans fil ».)

  • L'unité Bluetooth a été connectée alors que le périphérique était sous tension.

  • L'unité Bluetooth a été retirée alors que le périphérique était sous tension.

Mettez le périphérique hors tension, puis vérifiez si l'interface Bluetooth est correctement insérée. Remettez ensuite l'appareil sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

"Placer le papier suivant dans n. Pour annuler le travail, appuyer sur [Réinitialiser travail]."

(n. étant un chiffre)

Les paramètres du pilote d'impression sont incorrects ou bien le magasin ne contient pas de papier du format sélectionné dans le pilote d'impression.

Vérifiez que les paramètres du pilote d'impression sont corrects, puis chargez du papier du format sélectionné dans le pilote d'impression dans le magasin d'alimentation. Pour plus d'informations sur le changement de format du papier, voir le manuel À propos de cet appareil.

"Format et type de papier ne correspondent pas. Sélectionner un autre magasin puis appuyer sur [Continuer]. Pour annuler le travail appuyer sur [Réinitialiser travail]. Modif.frmt/type pap.dans Outils util.également possible."

Les paramètres du pilote d'impression sont incorrects ou bien le magasin ne contient pas de papier du format sélectionné dans le pilote d'impression.

Vérifiez que les paramètres du pilote d'impression sont corrects, puis chargez du papier du format sélectionné dans le pilote d'impression dans le magasin d'alimentation. Pour plus d'informations sur le changement de format du papier, voir le manuel À propos de cet appareil.

"Format papier n incorrect. Sélect.un des mag.suivants et app.sur [Continuer]. Type papier également modifiable dans Outils util."

(n. correspond à un nom de magasin)

Le format du papier dans le magasin ne correspond pas au format défini dans le pilote d'impression.

Sélectionnez un magasin contenant du papier du même format que le format papier défini.

"Problème : Erreur police imprimante"

Le paramétrage de la police a rencontré une erreur.

Contactez le SAV.

"Les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers sans droits d'accès. Seuls les fichiers avec privilèges seront supprimés."

Vous avez essayé de supprimer des fichiers sans avoir l'autorité pour effectuer cette opération.

Les fichiers peuvent être supprimés par la personne qui a créé le fichier. Pour supprimer un fichier que vous n'avez pas l'autorisation de supprimer, contactez la personne qui l'a créé.

"Le même magasin ne peut pas être défini pr les feuilles principales et pour les intercalaires ([Interfoliage]). Vérifier les paramètres."

Le magasin sélectionné pour les autres pages est identique à celui pour les intercalaires.

Réinitialisez le travail. Veillez à ce que le magasin que vous sélectionnez ne fournisse pas le papier pour d'autres pages.

"Mise à jour liste de destinataires... Patienter. Destinataire(s) ou nom expéditeur(s) spécifié(s) effacés."

La liste des destinataires est en cours de mise à jour à partir du réseau à l'aide de Web Image Monitor.

Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension tant que ce message est affiché. Selon le nombre de destinataires à mettre à jour, un délai est possible avant de pouvoir reprendre les opérations. Toute opération est impossible quand ce message est affiché.

"Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction."

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée.

Contactez votre administrateur concernant l'autorisation pour la fonction requise.

Messages pendant l'impression directe à partir d'un périphérique de stockage amovible

Message

Causes

Solutions

"Impossible d'afficher les fichiers à partir du périphérique de stockage sélectionné."

Impossible de reconnaître le périphérique de stockage utilisé.

Pour en savoir plus au sujet des périphériques de stockage recommandés pour la fonction d'impression en direct depuis des périphériques de stockage amovibles, contactez le SAV. Il se peut que la mémoire flash USB protégée par mot de passe ou par toute autre fonctionnalité de sécurité ne fonctionne pas normalement.

"Il est impossible de sélectionner plus d'un fichier avec ce type de fichier."

Un fichier d'un format autre que JPEG a été sélectionné.

La fonction d'impression en direct depuis des périphériques de stockage amovibles ne permet pas de sélectionner simultanément plusieurs fichiers d'un format autre que JPEG. Sélectionnez les fichiers séparément.

"Les fichiers sélectionnés sont trop volumineux."

  • La taille des fichiers TIFF ou PDF sélectionnés dépasse 1 Go.

  • La taille totale des fichiers JPEG sélectionnés dépasse 1 Go.

Les fichiers ou les lots de fichiers dont la taille dépasse 1 Go ne peuvent être imprimés.

  • Si la taille totale des fichiers sélectionnés dépasse 1 Go, sélectionnez les fichiers séparément.

  • Lorsque la taille du fichier sélectionné dépasse 1 Go, il est nécessaire de la ramener à moins d'1 Go.

  • Utilisez une fonction autre que la fonction d'impression en direct depuis des périphériques de stockage amovibles.