visable.png

Sautez l'en-tête
 

Recherche à l'aide de la fonction de recherche avancée

Cette section explique comment rechercher un destinataire enregistré dans le carnet d'adresses en spécifiant des critères de recherche.

1Appuyez sur [Rechercher dest.].

Illustration de l'écran du panneau de commande

2Sélectionnez une destination de recherche.

Pour effectuer une recherche dans le carnet d'adresses, sélectionnez [Carnet d'adresses].

Pour effectuer une recherche sur un serveur LDAP, sélectionnez le serveur LDAP approprié.

Illustration de l'écran du panneau de commande

3Appuyez sur un onglet de type de transmission pour basculer le type de transmission sur fax/IP-Fax, Fax Internet, e-mail ou dossier.

Si vous avez sélectionné un serveur LDAP à l'étape 2, vous ne pouvez pas sélectionner [Dossier].

Illustration de l'écran du panneau de commande

4Appuyez sur [Recherche avancée].

Illustration de l'écran du panneau de commande

5Appuyez sur la touche correspondant à chaque critère puis saisissez une chaîne partielle.

Illustration de l'écran du panneau de commande

Vous pouvez définir les critères suivants pour effectuer des recherches dans le carnet d'adresses : nom, destinataire du fax, adresse e-mail et nom du dossier.

Vous pouvez spécifier les critères suivante pour effectuer des recherches sur le serveur LDAP : nom, destinataire du fax, adresse e-mail, nom de l'entreprise et nom du service.

6Sélectionnez les critères de recherche de chaque condition.

Illustration de l'écran du panneau de commande

Signification des critères de recherche :

  • [Premier mot] : permet de rechercher des chaînes commençant par le caractère spécifié.

    Exemple : si vous recherchez "ABC", saisissez "A".

  • [Dernier mot ] : permet de rechercher des chaînes se terminant par le caractère spécifié.

    Exemple : si vous recherchez "ABC", saisissez "C".

  • [Concord.parf.] : permet de rechercher des chaînes qui correspondent parfaitement au caractère spécifié.

    Exemple : si vous recherchez "ABC", saisissez "ABC".

  • [Inclure un mot] : permet de rechercher des chaînes qui comprennent le caractère spécifié.

    Exemple : si vous recherchez "ABC", saisissez "A", "B" ou "C".

  • [Exclure des mots] : permet de rechercher des chaînes qui ne comprennent pas le caractère spécifié.

    Exemple : si vous recherchez "ABC", saisissez "D".

  • [Rech. aléat.] : permet d'exécuter une recherche aléatoire.

    Cet élément apparaît lors de la sélection d'un serveur LDAP à l'étape 2. Les performances d'une recherche aléatoire varient en fonction de la méthode de recherche prise en charge par le serveur LDAP.

7Appuyez sur [OK].

8Appuyez sur [Débuter recherche].

Illustration de l'écran du panneau de commande

Une fois la recherche terminée, le résultat apparaît.

9Sélectionnez un destinataire.

Si le destinataire recherché n'apparaît pas, appuyez sur [Flèche vers le haut] ou sur [Flèche vers le bas] pour l'afficher.

Appuyez sur [Détails] pour afficher les informations détaillées sur un destinataire sélectionné.

Remarque

  • Vous pouvez ajouter un critère de recherche supplémentaire pour les serveurs LDAP en spécifiant les options de recherche de Programmer/Modifier/Supprimer le serveur LDAP sous Paramètres système. Reportez-vous au Guide de paramétrage général.

  • La chaîne que vous saisissez dans le champ de condition [Nom] est lue en tant que prénom ou nom en fonction des paramètres de l'administrateur. Par exemple, pour rechercher "John Smith", demandez à l'administrateur système si vous devez saisir "John" ou "Smith".

  • Pour plus d'informations sur la saisie de texte, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil.