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Utilisation de Web Image Monitor

Avec Web Image Monitor, vous pouvez contrôler l'état de l'imprimante et modifier les paramètres.

Opérations disponibles

Les opérations suivantes peuvent être effectuées à distance à l'aide de Web Image Monitor installé sur un ordinateur client.

  • Affichage de l'état ou des paramètres de l'appareil

  • Contrôle de l'état ou de l'historique des travaux d'impression

  • Contrôle, modification, impression ou suppression de travaux d'impression enregistrés sur le Serveur de documents

  • Interruption de travaux d'impression en cours

  • Réinitialisation de l'appareil

  • Gestion du carnet d'adresses

  • Paramétrage de l'appareil

  • Paramétrage du protocole réseau

  • Paramétrage de la sécurité

Configuration de l'appareil

Pour réaliser des opérations à partir de Web Image Monitor, TCP/IP est requis. Une fois l'appareil configuré pour utiliser TCP/IP, les opérations depuis Web Image Monitor deviennent disponibles.

Navigateur recommandé

  • Windows :

    Internet Explorer 5.5 SP2 ou version ultérieure

    Firefox 1.0 ou version ultérieure

  • Mac OS :

    Firefox 1.0 ou version ultérieure

    Safari 1.0, 1.2, 2.0 (412.2) ou version ultérieure

Web Image Monitor prend en charge le logiciel de lecture d'écran. Nous recommandons l'utilisation de JAWS 7.0 ou d'une version ultérieure.

Remarque

  • Safari ne peut pas être utilisé sous Mac OS X 10.4.1.

  • Si vous utilisez une version de navigateur Web non recommandée ou que JavaScript et les cookies ne sont pas activés, des problèmes d'affichage et de fonctionnement peuvent survenir.

  • Si vous utilisez un serveur proxy, modifiez les paramètres du navigateur Web. Pour plus d'informations sur ces paramètres, contactez l'administrateur.

  • Les informations relatives à l'appareil ne sont pas automatiquement mises à jour. Pour les mettre à jour, cliquez sur [Rafraîchir] dans la zone d'affichage.

  • Nous recommandons l'utilisation de Web Image Monitor dans un même réseau.

  • Vous ne pouvez pas accéder à l'appareil à partir de l'extérieur du pare-feu.

  • Lorsque vous utilisez l'appareil sous DHCP, l'adresse IP peut être modifiée automatiquement par les paramètres de serveur DHCP. Activez le paramètre DDNS de l'appareil, puis connectez-vous à l'aide du nom d'hôte de l'appareil. Vous pouvez également définir une adresse IP statique pour le serveur DHCP.

  • Si le port HTTP est désactivé, la connexion à l'appareil via l'URL de l'appareil ne peut pas être établie. Vous devez activer le paramètre SSL sur cet appareil. Pour plus d'informations, contactez l'administrateur réseau.

  • Lorsque vous utilisez le protocole de cryptage SSL, saisissez "https://(adresse IP de l'appareil)/".

  • Internet Explorer doit être installé sur l'ordinateur. Installez la dernière version disponible, si nécessaire. Nous recommandons Internet Explorer 6.0 ou une version ultérieure.

  • Si vous utilisez Firefox, les polices et couleurs peuvent être différentes ou la mise en page des tableaux peut être altérée.

  • Lorsque vous utilisez un nom d'hôte sous Windows Server 2003 avec le protocole IPv6, effectuez la résolution du nom d'hôte à l'aide d'un serveur DNS externe. Le fichier d'hôte ne peut pas être utilisé.

  • Pour utiliser JAWS 7.0 sous Web Image Monitor, vous devez exécuter le système d'exploitation Windows et utiliser Microsoft Internet Explorer 5.5 SP2 ou version ultérieure.