visable.png

Passer l'en-tête
 

Lorsque d'autres erreurs se produisent

Message

Causes

Solutions

“85 : Erreur”

La bibliothèque des graphiques spécifiée est indisponible.

Vérifiez si les données sont valides.

“98 : Erreur”

L'appareil n'a pas pu accéder correctement au disque dur.

Mettez hors tension puis sous tension. Si le message réapparaît fréquemment, contactez le SAV.

“99 : Erreur”

Il est impossible d'imprimer ces données. Les données spécifiées sont soit corrompues soit elles ne peuvent pas être imprimées depuis un périphérique de stockage de mémoire à l'aide de la fonction d'impression directe.

Vérifiez si les données sont valides. Pour plus d'informations sur le type de données pouvant être imprimées depuis un périphérique de stockage de mémoire en utilisant la fonction d'impression directe, voir Impression.

“Carnet d'adresses en cours d'utilisation par une autre fonct°. Echec de l'authentificat°.”

L'appareil ne peut actuellement pas réaliser l'authentification parce que le carnet d'adresses est utilisé par une autre fonction.

Attendez un peu, puis retentez l'opération.

“Erreur de commande”

Une erreur de commande RPCS est apparue.

Vérifiez à l'aide de la procédure suivante :

  • Vérifiez si la communication entre l'ordinateur et l'appareil fonctionne correctement.

  • Vérifiez si le pilote d'impression correct est utilisé.

  • Vérifiez si la taille de la mémoire de l'appareil est correctement définie dans le pilote d'impression.

  • Vérifiez si le pilote d'impression est la dernière version disponible.

“Erreur de données compressées.”

L'imprimante a détecté des données compressées altérées.

  • Vérifiez la connexion entre l'ordinateur et l'imprimante.

  • Vérifiez que le programme que vous avez utilisé pour compresser les données fonctionne correctement.

“Erreur stockage de données.”

Vous avez tenté d'exécuter une impression d'épreuve, une impression sécurisée, une impression suspendue ou une impression stockée, ou d'enregistrer un fichier sur le serveur de documents, alors que le disque dur ne fonctionnait pas correctement.

Contactez le SAV.

“Une erreur s'est produite.”

Une erreur de syntaxe, etc. s'est produite.

Vérifiez si le fichier PDF est valide.

“Nombre de fichiers max. pour imprimer travaux temporaires/enregistrés dépassé.”

Pendant l'impression d'un travail d'impression d'épreuve, sécurisée, suspendue, ou stockée, la capacité maximum en fichiers a été dépassée.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans l'appareil.

“Nombre de pages max. pour imprimer travaux temporaires/enregistrés dépassé.”

Pendant l'impression d'un travail d'Impression d'épreuve, sécurisée, suspendue ou stockée, la capacité maximum de pages a été dépassée.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans l'appareil.

Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Échec de l'obtention du fichier système.”

L'impression directe PDF n'a pas pu être réalisée en raison de l'échec de l'obtention du fichier système.

Mettez hors tension puis sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Système fichier plein.”

Le fichier PDF ne s'imprime pas en raison de la saturation de la capacité du fichier système.

Supprimez tous les fichiers inutiles sur le disque dur ou réduisez la taille des fichiers envoyés à l'appareil.

“Dépassememt tampon E/S.”

Un dépassement de tampon s'est produit.

  • Dans [Paramètres imprimante], sous [Interface hôte], sélectionnez [Tampon E/S] et définissez ensuite la taille de tampon maximum sur une valeur supérieure.

  • Réduisez le nombre de fichiers envoyés à l'appareil.

“Mémoire insuffisante”

Une erreur d'affectation de mémoire s'est produite.

PCL 6

Dans l'onglet [Paramètres détaillés], cliquez sur [Qualité d'impr.] sous « Menu : », puis sélectionnez [Raster] dans la liste « Vectoriel/Raster : ». Dans certains cas, la réalisation d'un travail d'impression peut durer un certain temps.

“Erreur de récupération mémoire”

Une erreur d'affectation de mémoire s'est produite.

Mettez hors tension puis sous tension. Si le message apparaît à nouveau, remplacez la RAM. Pour plus d'informations sur le remplacement de la RAM, contactez le SAV.

Si l'impression ne démarre pas, contactez le SAV.

Remarque

  • Le contenu des erreurs peut être imprimé sur la Page de configuration. Vérifiez la Page de configuration et le journal d'erreurs. Pour plus d'informations sur la manière d'imprimer la page de configuration, reportez-vous à Imprimante.