visable.png

Passer l'en-tête
 

Lorsque des messages s'affichent et que l'appareil ne fonctionne pas

Message

Cause

Solution

« Please wait. »

Ce message apparaît lorsque vous appuyez sur la touche [Économie d'énergie] ou [Vérifier état].

Veuillez patienter un moment. Si l'appareil n'est pas prêt en 5 minutes, désactivez l'alimentation et assurez-vous que le voyant correspondant s'éteint. Attendez au moins 10 secondes, puis réactivez l'alimentation. Si l'appareil n'est toujours pas prêt après 5 minutes, contactez le SAV.

“Patienter.”

Ce message s'affiche lorsque l'appareil est en cours de préchauffage.

  • Veuillez patienter un moment. Si l'appareil n'est pas prêt en 5 minutes, désactivez l'alimentation et assurez-vous que le voyant correspondant s'éteint. Attendez au moins 10 secondes, puis réactivez l'alimentation. Si l'appareil n'est toujours pas prêt après 5 minutes, contactez le SAV.

  • Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'imprimante hors tension lorsque le message est affiché.

“Patienter.”

Ce message apparaît lorsque vous changez une cartouche de toner.

Veuillez patienter un moment. Si le message ne disparaît pas au bout de 5 minutes, désactivez l'alimentation et veillez à ce que le voyant d'alimentation s'éteigne. Attendez au moins 10 secondes, puis réactivez l'alimentation. Si le message reste affiché pendant plus de 5 minutes, contactez le SAV.

“Patienter.”

Les conditions d'environnement actuelles sont en dehors de la plage de température recommandée pour la machine.

  • Vérifiez les conditions environnementales optimales pour la machine et déplacez-la à un autre endroit.

  • Laissez la machine pendant un moment pour lui permettre de s'adapter à l'environnement.

Pour plus de détails sur les conditions environnementales optimales pour la machine, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

“Mise hors tension en cours... Patienter. L'appareil va s'éteindre automatiquement. Temps d'attente maximum : 6 minute(s)”

La procédure de fermeture s'est amorcée car l'alimentation a été coupée alors que l'appareil était en mode veille ou exécutait une opération.

  • Suivez les instructions du message qui s'affiche, puis patientez jusqu'à la mise hors tension de l'appareil. Ne mettez pas l'appareil hors tension tant que ce message est affiché. Si l'alimentation a été activée, suivez les instructions du message qui s'affiche. Pour plus d’informations sur la mise en marche et hors tension, consultez le manuel Prise en main.

  • Si le témoin d'alimentation principale reste allumé alors que le délai maximum d'attente est écoulé, contactez le SAV.