visable.png

Passer l'en-tête
 

Lorsque d'autres messages s'affichent

Message

Cause

Solution

“Connexion avec la carte sans fil impossible. Eteindre la machine puis vérifier la carte.”

(une « Carte LAN sans fil » et une « Unité d'interface Bluetooth » sont désignées par l'expression « carte sans fil ».)

  • La carte LAN sans fil n'était pas insérée lorsque l'appareil a été mis sous tension.

  • La carte LAN sans fil a été enlevée après la mise sous tension de l'appareil.

  • Les paramètres ne sont pas mis à jour alors que l'unité est détectée.

Mettez l'appareil hors tension, puis vérifiez que la carte LAN sans fil est correctement insérée. Après cette étape, remettez l'appareil sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Connexion à l'interface Bluetooth impossible. Vérifier l'interface Bluetooth.”

  • L'interface Bluetooth a été installée alors que l'appareil était sous tension.

  • L'unité Bluetooth a été retirée alors que le périphérique était sous tension.

Mettez l'appareil hors tension, puis confirmez que l'interface Bluetooth a été correctement installée. Après cette étape, remettez l'appareil sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Nettoyer la vitre de numérisation. (Située près de la vitre d'exposition).”

La vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale.

Nettoyez la vitre de numérisation ou la plaque guide. Reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

“Le réceptacle de sortie suivant est plein. Retirer le papier.”

Le réceptacle de sortie est plein.

Retirez le papier du réceptacle de sortie pour reprendre l'impression. Si le papier distribué dans le réceptacle de tri décalé du finisseur et que vous souhaitez éviter que le papier ne tombe du réceptacle, appuyez sur la touche [Stop] pour suspendre l'impression, puis retirez le papier. Appuyez sur [Continuer] sur l'écran LCD pour reprendre l'impression.

“Le ventilateur de refroidissement interne est actif. ”

Les travaux d'impression volumineux engendrent une hausse de la température de l'intérieur de l'appareil, ce qui déclenche le démarrage du ventilateur.

Le fait que le ventilateur fasse du bruit est normal et vous pouvez continuer d'utiliser l'appareil normalement.

La quantité de papier pouvant être imprimé et la durée totale de l'opération avant que le ventilateur ne se mette en marche dépendent de la température de l'endroit dans lequel l'appareil est installé.

“Contrôle auto...”

L'appareil est en cours de réalisation d'opérations de réglage de l'image.

La machine peut effectuer une maintenance périodique pendant les opérations. La fréquence et la durée de la maintenance dépendent de l'humidité, de la température et des facteurs d'impression tels que le nombre d'impressions, le format et le type de papier. Attendez que l'appareil reprenne son fonctionnement.

« XXX ne répond pas. »

(Ce message peut apparaître lorsque vous utilisez le Smart Operation Panel. « XXX » dans ce message indique que la fonction est en cours d'utilisation.)

L'appareil procède au traitement des données.

Pour poursuivre le travail en cours, appuyez sur [Patienter]. Pour arrêter le travail en cours, appuyez sur [Forcer la fermeture].