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Quand vous rencontrez des problèmes de fonctionnement de l'appareil

Cette section décrit des problèmes et messages courants.

Si un autre message s'affiche, suivez les instructions apparaissant à l'écran.

Problème

Cause

Solution

Bien que l'écran de copie apparaisse quand l'appareil est mis en marche à l'aide de l'interrupteur d'alimentation principal, il est impossible de le basculer vers un autre écran via la touche [Imprimante] ou [Scanner]

Les fonctions autres que la fonction de copieur ne sont pas encore prêtes.

Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

L'appareil vient juste d'être allumé et l'écran Outils utilisateur s'affiche, mais des objets manquent au menu Outils utilisateur.

Les fonctions autres que la fonction copieur ne sont pas encore prêtes. Le temps nécessaire varie par fonction. Les fonctions apparaissent dans le menu Outils utilisateur quand elles sont prêtes à être utilisées.

Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

Le voyant de l'interrupteur principal d'alimentation continue de clignoter et ne s'éteint pas en appuyant dessus.

Cela se produit dans les cas suivants :

  • Le capot de la vitre d'exposition ou l'ADF est ouvert.

  • Une communication avec un appareil externe est en cours.

  • Le disque dur est actif.

  • L'appareil refroidit.

  • Fermez le couvercle de la vitre d'exposition ou ADF et vérifiez si la machine communique avec un équipement externe.

  • Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

L'écran est éteint.

L'appareil est en mode Économie d'énergie.

Appuyez sur la touche [Economie d'énergie] pour annuler le mode Économie d'énergie.

L'écran est éteint.

L'interrupteur de fonctionnement est désactivé.

Actionnez l'interrupteur de fonctionnement.

Rien ne se passe lorsque l'interrupteur de fonctionnement est activé.

L'interrupteur principale d'alimentation est désactivé.

Mettez l'appareil sous tension.

“Patienter S.V.P.” apparaît.

Ce message apparait quand vous allumez l'interrupteur de fonctionnement.

Patientez un instant. Si l'appareil n'est pas prêt en une minute, contactez le SAV.

“Patienter S.V.P.” apparaît.

Ce message apparaît lorsque l'appareil chauffe.

  • Patientez un instant. Si l'appareil n'est pas prêt en quelques minutes, contactez le SAV.

  • Patientez jusqu'à ce que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension lorsque le message est affiché.

“Patienter S.V.P.” apparaît.

Ce message apparaît lorsque vous changez une cartouche de toner.

Patientez un instant. Si le message ne disparaît pas après deux minutes, contactez le SAV.

“Mémoire pleine. Enregistrer fichier numérisé ?” apparaît.

Le nombre d'originaux dépasse le nombre de feuilles/pages pouvant être enregistrées sur le disque dur.

  • Appuyez sur la touche [Enregistrer fichier] pour enregistrer les pages numérisées. Supprimez les fichiers inutiles à l'aide de la touche [Supprimer fichier].

  • Appuyez sur [Non] si vous ne souhaitez pas enregistrer les pages numérisées. Supprimez les fichiers inutiles à l'aide de la touche [Supprimer fichier].

L'écran de saisie du code utilisateur s'affiche.

Les utilisateurs sont limités par l'Authentification du code utilisateur.

Saisissez le code utilisateur (jusqu'huit chiffres) et appuyez ensuite sur [OK].

L'écran d'authentification apparaît.

L'Authentification de base, l'Authentification Windows, l'Authentification LDAP ou l'Authentification serveur d'intégration est définie.

Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Voir le manuel À propos de cet appareil.

“Échec de l'authentification.” apparaît.

Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Demandez à l'administrateur utilisateurs votre nom utilisateur et votre mot de passe corrects.

“Échec de l'authentification.” apparaît.

L'appareil ne peut procéder à l'authentification.

Contactez l'administrateur.

“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.” reste affiché même lorsque vous avez entré un nom d'utilisateur valide.

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée.

Contactez l'administrateur concernant l'autorisation pour la fonction requise.

Le message d'erreur est toujours affiché, même après avoir retiré le papier mal chargé.

  • Un message d'incident papier reste affiché jusqu'à l'ouverture et la fermeture du capot, tel que requis.

  • Du papier est toujours coincé dans le magasin.

Retirez le papier coincé, puis ouvrez et fermez le capot. Reportez-vous à Élimination des incidents papier.

Un message d'erreur est toujours affiché, même après avoir remplacé les consommables et/ou retiré le papier mal chargé.

Cela peut arriver si le disque dur n'est pas installé.

Appuyez sur la touche [Départ].

Les images originales sont imprimées au Verso de la feuille.

Le papier n'est pas chargé correctement.

Chargez correctement le papier. Placez le papier dans le magasin papier, face à imprimer orientée vers le bas. Chargez le papier dans le Bypass, face à imprimer orientée vers le bas.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le côté du magasin ou les guides d'extrémité ne sont peut-être pas placés correctement.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Du papier de format inconnu a été chargé.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Un objet étranger se trouve dans le réceptacle du finisseur.

  • Retirez le papier coincé. Reportez-vous à Élimination des incidents papier.

  • Ne placez rien sur le réceptacle du finisseur. Cela pourrait provoquer un incident papier.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

La cartouche d'agrafes n'est pas positionnée correctement.

Placez la cartouche d'agrafes correctement. Le finisseur livret nécessite également la cartouche d'agrafes pour pîqure à cheval. Pour plus d'informations sur la manière d'ajouter des agrafes, reportez-vous à Ajout d'agrafes.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

L'impression Recto/Verso ne peut être effectuée avec le papier placé dans le Bypass.

Lors de l'utilisation de l'impression Recto/Verso, paramétrez l'appareil pour qu'il utilise du papier à partir d'un magasin autre que le Bypass.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

[Appliquer R/V] est défini sur [Non] pour "Type papier".

Dans [Paramètres papier du magasin], sous "Type papier", définissez [Appliquer R/V] sur [Oui].

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous ne pouvez pas sélectionner l'impression Recto/Verso si le type de papier est réglé sur [Transparents], [Papier fin], [Étiquettes] ou [Papier épais].

Dans [Paramètres papier du magasin], sous "Type papier", sélectionnez un type de papier autre que [Transparents], [Papier fin], [Étiquettes] ou [Papier épais].

Remarque

  • Si vous n'êtes pas en mesure de réaliser des copies comme vous le souhaitez en raison du type de papier, du format papier ou de problèmes de capacité, utilisez du papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

  • L'utilisation de papier froissé provoque souvent des incidents papier, des bords maculés ou des décalages lors de l'agrafage ou l'impression. Lors de l'utilisation de papier froissé, aplanissez le papier avec les mains pour éliminer la frise ou chargez le papier à l'envers. De même, pour éviter que le papier ne frise, posez le papier sur une surface plane et ne l'appuyez pas contre le mur.