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Messages affichés sur le panneau de commande lorsque la fonction scanner est utilisée

Cette section répertorie les causes probables des messages d'erreur qui peuvent apparaître sur le panneau de commande ainsi que les solutions possibles.

Important

Message

Cause

Solution

"Échec de l'authentification."

Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Demandez à l'administrateur utilisateurs votre nom utilisateur et votre mot de passe corrects.

"Échec de l'authentification."

L'appareil ne peut procéder à l'authentification.

Contactez l'administrateur.

"Échec de l'authentification avec le destinataire. Vérifier les paramètres. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [État des fichiers numérisés]."

Le nom utilisateur ou mot de passe saisi était invalide.

  • Vérifiez que le nom utilisateur et le mot de passe sont corrects.

  • Vérifiez que l'identifiant et le mot de passe pour le dossier cible sont corrects.

  • Un mot de passe de 128 caractères ou plus peut ne pas être reconnu.

"Impossible de détecter le format original. Sélectionner format de numérisation."

L'original placé sur la vitre d'exposition est de format non standard.

  • Placez l'original correctement.

  • Définissez le format de numérisation.

  • Lorsque vous placez un original directement sur la vitre d'exposition, l'action consistant à soulever/abaisser l'ADF déclenche le processus de détection automatique du format de l'original. Soulevez l'ADF de plus de 30 degrés.

"Impossible de détecter le format original. Vérifier les paramètres."

Le nom de l'ordinateur cible ou le nom de dossier cible est invalide.

Vérifiez si le nom de l'ordinateur et le nom de dossier pour la destination sont corrects.

"Impossible de détecter le format original. Vérifier les paramètres."

Un antivirus ou un pare-feu bloque la connexion de l'appareil à votre ordinateur.

  • Les antivirus et les pare-feu peuvent empêcher l'établissement de connexions entre votre ordinateur et cet appareil.

  • Pour éviter que l'antivirus ne bloque la connexion, enregistrez le programme du télécopieur dans la liste des exceptions de l'antivirus. Pour plus de détails sur cette procédure, reportez-vous à l'aide de votre antivirus.

  • Pour éviter qu'un pare-feu ne bloque la connexion, enregistrez l'adresse IP de l'appareil dans la liste des adresses IP autorisées du pare-feu. Pour plus de détails sur cette procédure, reportez-vous à l'aide de votre pare-feu.

"Le fichier de capture a dépassé le nbre max. de pges par fich. Impossible d'envoyer les données numérisées."

Le nombre maximum de pages par fichier a été dépassé.

Réduisez le nombre de pages du fichier transmis, puis renvoyez-le. Voir le manuel Informations Scanner.

"Échec de la connexion au server LDAP. Vérifiez l'état du serveur."

Une erreur réseau s'est produite et la connexion a échoué. Essayez à nouveau cette opération.

  • Essayez une nouvelle fois l'opération. Si le message est toujours affiché, il est possible que le réseau soit surchargé.

  • Dans [Paramètres système], sous [Outils Administr.], vérifiez les paramètres du serveur LDAP. Pour plus de détails, voir le Guide de paramétrage général.

"Des récipiendaires des fichiers cryptés n'ont pas de certificat ou présentent des certificats non valides. Vérifier les destinations."

Les certificats S/MIME du destinataire sont invalides ou introuvables.

Contactez l'administrateur.

"Des récipiendaires des fichiers cryptés présentent des utilisateurs qui ne peuvent être vérifiés par les certificats. Vérifier les destinations."

Les certificats S/MIME sont valables mais l'Autorité de certification est introuvable pour le destinataire.

Contactez l'administrateur.

"Le code utilisateur entrée est incorrect."

Le code d'utilisateur saisi n'est pas correct.

Vérifiez les paramètres d'authentification et saisissez un code utilisateur correct.

"Taille max. e-mail dépassée. Envoi annulé. Vérifier [Taille max. de l'e-mail] dans les paramètres du scanner."

La taille d'e-mail maximum a été dépassée.

  • Dans [Paramètres scanner], sous [Options d'envoi], augmentez le format de [Taille max. de l'e-mail].

  • Dans [Paramètres scanner], sous [Options d'envoi], définissez [Diviser & envoyer e-mail] sur [Oui (par Page)] ou [Oui (par taille max.)].

"Nombre max. de résultats à afficher dépassé. Max.: n"

(n étant un chiffre)

Les résultats de la recherche ont dépassé le nombre maximum de résultats visualisables.

Reprenez la recherche après avoir modifié les critères de recherche.

"Capacité max. données dépassée. Vérif. résolut° numérisat° puis app. sur Départ à nouveau."

Les données numérisées dépassent la capacité de données maximum.

Définissez à nouveau le format et la résolution de numérisation. Notez qu'il n'est pas possible de numériser des originaux de grands formats à haute résolution. Voir le manuel Informations Scanner.

"Capacité max. données dépassée. Vérif. résolut° numérisat° puis replacer orig."

L'original numérisé dépasse la capacité de données maximum.

Définissez à nouveau le format et la résolution de numérisation. Notez qu'il n'est pas possible de numériser des originaux de grands formats à haute résolution. Voir le manuel Informations Scanner.

"Nbre max. caractères alphanumériques pour chemin d'accès dépassé."

Le nombre maximum de caractères alphanumériques définissables d'un chemin a été dépassé.

Le nombre maximum de caractères qui peut être saisi pour le chemin est 256. Vérifiez le nombre de caractères saisis et saisissez à nouveau le chemin.

"Nombre maximum de caractères alphanumériques dépassé."

Le nom de caractères alphanumériques maximum saisissable a été dépassé.

Vérifiez le nombre maximal de caractères, puis saisissez-le à nouveau. Voir le manuel Informations scanner.

"Nombre max. de fichiers pouvant être envoyés en même temps dépassé. Réduire le nombre de fichiers sélectionnés."

Le nombre de fichiers a dépassé le nombre maximum possible.

Réduisez le nombre de fichiers puis envoyez-les à nouveau.

"Nbre max. de fichiers pouvant être utilisés en même tps dans Serveur de Doc. dépassé."

Le nombre maximum de fichiers pouvant être enregistrés sur le Serveur de documents a été dépassé.

Vérifiez les fichiers stockés par les autres fonctions, puis supprimez les fichiers inutiles. Pour plus d'informations sur la manière de supprimer des fichiers, voir le manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

"Nombre max. de pages par fichier dépassé. Enregistrer les pages numérisées sous la forme d'un seul fichier ?"

Le fichier enregistré contient trop de pages.

Spécifiez s'il faut stocker les données ou non. Numérisez les pages qui ne l'ont pas été, puis stockez-les sous un nouveau fichier. Voir le manuel Informations Scanner.

"Nombre max. de fichiers en attente dépassé. Recommencer après l'envoi du fichier actuel."

Le nombre maximum de fichiers en attente a été dépassé.

Il y a 100 fichiers en attente dans la file d'envoi pour les fonctions e-mail, Scan to Folder ou distribution. Attendez que les fichiers aient été envoyés.

"Nbre max. de fichiers enregistrés dépassé. Impossible envoyer données car fichier de capture indisponible."

Trop de fichiers sont en attente de distribution.

Essayez à nouveau une fois la distribution effectuée.

"Capacité max. de pages par fichier dépassé. Appuyer sur [Transmettre] pour envoyer les données numérisées, ou appuyer sur [Annuler] pour les effacer."

Le nombre de pages numérisées dépasse la capacité de pages maximum.

Sélectionnez si les données doivent être envoyées.

"Le nombre de fichiers à enregistrer est trop élevé. Supprimer les fichiers superflus."

Trop de fichiers sont en attente de distribution.

Essayez à nouveau une fois la distribution effectuée.

"Limite de tps pour rech. serveur LDAP dépassée. Vérifiez l'état du serveur."

Une erreur réseau s'est produite et la connexion a échoué.

  • Essayez une nouvelle fois l'opération. Si le message est toujours affiché, il est possible que le réseau soit surchargé.

  • Dans [Paramètres système], sous [Outils Administr.], vérifiez les paramètres du serveur LDAP. Pour plus de détails, voir le Guide de paramétrage général.

"Des certificats non valides ou des certificats non S/MIME ont été trouvés."

Les certificats S/MIME du destinataire sont invalides ou introuvables.

Contactez l'administrateur.

"Échec de l'authentification du serveur LDAP. Vérifiez les paramètres."

Le nom d'utilisateur et le mot de passe diffèrent de ceux définis pour l'Authentification LDAP.

Dans [Paramètres système], sous [Outils Administr.], vérifiez les paramètres du serveur LDAP. Pour plus de détails, voir le Guide de paramétrage général.

"La mémoire est pleine. Numérisation impossible. Les données numérisées vont être effacées."

La première page n'a pas pu être numérisée par manque d'espace sur le disque dur.

Essayez l'une des mesures suivantes :

  • Attendez un peu, puis retentez l'opération de numérisation.

  • Réduisez la zone ou la résolution de numérisation. Voir la rubrique "Eléments pour la définition de paramètres de numérisation" dans le manuel "Informations Scanner".

  • Supprimez les fichiers inutiles. Voir le manuel Informations Scanner.

"Mémoire pleine. Enregistrer fichier numérisé ?"

Seules certaines pages ont pu être numérisées en raison du faible espace disque dur pour stocker dans le Serveur de documents.

Décidez de l'utilisation des données.

"Mémoire pleine. Numérisation annulée. Appuyer sur [Transmettre] pour envoyer les données numérisées ou sur [Annuler] pour les supprimer. "

Seules certaines pages ont pu être numérisées en raison du faible espace disque dur pour la livraison ou l'envoi par e-mail avec enregistrement dans le serveur de documents.

Décidez de l'utilisation des données.

"Plus de papier. Charger papier d'un des formats suivants."

Aucun papier n'est chargé dans le magasin papier spécifié.

Chargez du papier dont le format est répertorié dans le message. Reportez-vous à Chargement de papier.

"L'original est en cours de numérisation par une autre fonction. Basculer sur cette fonction, puis appuyer sur la touche d'annulation pour arrêter la numérisation ou appuyer sur Départ pour continuer."

Une fonction de l'appareil autre que la fonction scanner est utilisée, la fonction copieur par exemple.

Annulez le travail en cours.

Par exemple, appuyez sur [Sortie], puis sur la touche [Copie]. Ensuite, appuyez sur la touche [Effacement/Stop]. Lorsque le message "La touche Effacement/Stop a été sélectionnée. Arrêter la numérisation ?" apparaît, appuyez sur [Stop].

"Mémoire tampon saturée. Envoi de données annulé. Essayez plus tard."

Trop de travaux sont en attente, l'envoi a été annulé.

Réessayez l'envoi après l'envoi des travaux en attente.

"Non concordance de l'adresse e-mail d'authentification SMTP et de l'adresse e-mail administrateur."

L'adresse e-mail d'authentification et l'adresse e-mail de l'administrateur ne concordent pas.

Contactez l'administrateur.

"Le journal du scanner est plein."

"Vérifier les fonctions scanner."

"Impr. et suppr. journal scanner" dans [Paramètres scan.] est défini sur [Ne pas impr.: Désactiv.envoi], et le journal du scanner est saturé.

Imprimez ou supprimez le journal du scanner. Pour plus d'informations, voir le manuel Informations Scanner.

"Le fichier sélectionné est en cours d'utilisation. Impossible de modifier le nom de fichier."

Vous ne pouvez pas modifier le nom d'un fichier dont l'état est "En attente" ou en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (état "En attente" annulé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis modifiez le nom du fichier.

"Le fichier sélectionné est en cours d'utilisation. Impossible de modifier le mot de passe."

Vous ne pouvez pas modifier le mot de passe d'un fichier dont l'état est "En attente" ou en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (état "En attente" annulé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis modifiez le mot de passe.

"Le fichier sélectionné est en cours d'utilisation. Impossible de modifier le nom d'utilisateur."

Vous ne pouvez pas modifier le nom de l'expéditeur d'un fichier dont l'état est "En attente" ou en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (état "En attente" annulé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis modifiez le nom utilisateur.

"L'envoi de données a échoué. Les données seront renvoyées plus tard."

Une erreur réseau s'est produite et un fichier n'a pas été envoyé correctement.

Attendez la nouvelle tentative d'envoi automatique au terme de l'intervalle configuré. En cas de nouvel échec de l'envoi, contactez l'administrateur réseau.

"Certains destinataires sont invalides. Sélectionner uniquement destinataire(s) valide(s) ?"

Le groupe défini contient des destinataires pour l'envoi par e-mail et des destinataires pour l'envoi par Scan to Folder qui sont tous deux incompatibles avec la méthode de transmission spécifiée.

Dans le message qui apparaît lors de chaque transmission, appuyez sur [Sélectionner].

"Certains fichiers sélectionnés sont en cours d'utilisation. Leur suppression est impossible."

Vous ne pouvez pas supprimer un fichier en attente de transmission (état "En attente" affiché) ou dont les informations sont en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (état "En attente" annulé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis supprimez le fichier.

"Liste de destination mise à jour. Destinataire(s) ou nom expéditeur(s) spécifiés effacés."

Un nom d'expéditeur ou de destinataire défini a été effacé lors de la mise à jour de la liste des destinations dans le serveur de distribution.

Définissez le nom de l'expéditeur ou du destinataire à nouveau.

"Les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers sans privilèges d'accès. Seuls les fichiers avec privilèges seront supprimés."

Vous avez essayé de supprimer des fichiers sans en avoir l'autorisation.

Les fichiers peuvent être supprimés par l'administrateur du fichier. Pour supprimer un fichier que vous n'êtes pas autorisé à supprimez, contactez l'administrateur.

"Échec de la transmission. Mémoire insuffisante sur le disque dur du destinataire. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [État fichiers numérisés]."

Échec de la transmission. Il n'y avait pas assez d'espace libre sur le disque dur du serveur SMTP, du serveur FTP ou de l'ordinateur client destinataire.

Affectez un espace suffisant.

"Échec de la transmission. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [État fichiers numérisés]."

Une erreur réseau s'est produite lors de l'envoi d'un fichier et le fichier n'a pas pu être envoyé correctement.

Essayez à nouveau l'opération. Si le message est toujours affiché, le réseau peut être surchargé. Contactez l'administrateur réseau. Si plusieurs fichiers ont été envoyés, utilisez l'écran État fichier numérisé pour vérifier pour quel fichier le problème s'est produit.

"Échec mise à jour liste de destinataires. Essayer à nouveau ?"

Une erreur réseau s'est produite.

Vérifiez si le serveur est connecté.

"Mise à jour liste de destinataires... Patienter. Destinataire(s) ou nom expéditeur(s) spécifié(s) effacés."

La liste des destinataires est en cours de mise à jour.

Si un nom d'expéditeur ou de destinataire a déjà été sélectionné, sélectionnez-le à nouveau une fois que ce message aura disparu.

"Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction."

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée.

Contactez l'administrateur concernant l'autorisation pour la fonction requise.