visable.png

Passer l'en-tête
 

Stocker Données

La section suivante décrit la méthode de stockage des documents sur le Serveur de Documents.

Important

  • Les données stockées dans l'appareil peuvent être perdues si une panne se produit. Le constructeur ne saurait être tenu responsable des dommages pouvant résulter de la perte de données.

  • Veuillez à ce que personne ne prenne connaissance de votre mot de passe, notamment lorsque vous saisissez votre mot de passe ou que vous l'enregistrez. Conservez tout enregistrement de votre mot de passe dans un endroit sécurisé.

  • Éviter d'utiliser une seul numéro ou une suite de numéro pour un mot de passe tel que "0000" ou "1234" ; étant donné que de tels numéros sont faciles à deviner, leur choix ne fournirait pas un niveau fiable de sécurité.

  • Un document auquel on a accès par un mot de passe correct reste sélectionné même une fois les opérations achevées, et d'autres utilisateurs peuvent y avoir accès. Après cette opération, veillez à appuyer sur [Effacer modes] pour annuler la sélection du document.

  • Le nom d'utilisateur enregistré avec le document stocké du Serveur de Documents est utilisé pour identifier les auteurs et la nature des documents. Il ne sert pas à protéger les documents confidentiels des autres personnes.

  • Lorsque vous numérisez des documents via la fonction scanner, veillez à ce que toutes les autres opérations soient achevées.

Nom de fichier

Un nom de document tel que « COPY0001 » ou « COPY0002 » est automatiquement attribué au document numérisé. Vous pouvez modifier le nom du document.

Nom utilisateur

Vous pouvez enregistrer un nom d'utilisateur pour identifier l'utilisateur ou un groupe d'utilisateurs qui ont stocké des documents. Pour l'attribuer, sélectionnez le nom d'utilisateur enregistré dans le Carnet d'adresses, ou saisissez le nom directement

Mot de passe

Pour empêcher une impression non autorisée, vous pouvez définir un mot de passe pour tout document stocké. Il n'est possible d'accéder à un document protégé que si son mot de passe est saisi. Si un mot de passe est défini pour les documents, la marque de verrouillage apparaît à côté des documents.

1Appuyez sur la touche [Serveur de documents].

Illustration de la touche Serveur de documents.

2Appuyez sur [Numériser original].

Illustration de l'écran du panneau de commande

3Saisissez un nom d'utilisateur, un nom de fichier et un mot de passe si nécessaire.

Si vous ne changez pas le nom du document, il sera automatiquement défini.

4Définissez les critères de numérisation.

5Placez l'original.

L'original s'alimente dans l'appareil automatiquement.

Si [Appuyer sur Départ] est sélectionné pour Mode début d'alimentation, la procédure de numérisation débute une fois que vous avez appuyé sur la touche [Départ]. Pour plus d'informations le Mode début d'alimentation, reportez-vous à Informations Configuration du réseau et du système.

L'original est numérisé.

6Appuyez sur [Terminer numéris.] une fois que tous les documents ont été numérisés.

Le document est sauvegardé dans le Serveur de Documents.

Remarque

  • Saisissez le mot de passe. Celui-ci doit comporter entre quatre et huit caractères numériques.

  • Pour interrompre la numérisation, appuyez sur la touche [Effacement/Stop]. Si vous appuyez sur [Continuer] à l'écran de confirmation, la numérisation reprend. Si vous appuyez sur [Arrêter], les images numérisées seront supprimées.

  • Un mot de passe étant défini, une marque de verrouillage apparaît sur la gauche du nom du fichier.

  • Les données stockées dans le Serveur de Documents sont paramétrées en usine pour être supprimées après trois jours (72 heures). Vous pouvez préciser la période au bout de laquelle les données stockées sont automatiquement supprimées sous Suppr. auto fich. ds Serveur de docs dans Outils utilisateur. Reportez-vous au manuel Informations de configuration du réseau et du système.

  • Si vous ne souhaitez pas que des documents stockés soient automatiquement supprimés, sélectionnez [OFF] dans Suppr. auto fich. ds Serveur de docs avant de stocker un document. Si vous sélectionnez [ON] ultérieurement, les données stockées seront automatiquement supprimées.

  • Lorsque vous sauvegardez un autre document dans le Serveur de Documents après en avoir sauvegardé un à partir de la fonction copie, assurez-vous que sa copie est terminée.

  • En fonction des paramètres de sécurité, [Privilèges d'accès] peut apparaître à la place de [Nom utilisateur]. Pour plus d'informations sur la définition des [Privilèges d'accès], consultez l'administrateur.

  • Pour plus d'informations sur la manière de saisir du texte, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil.