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Fonctions générales

Cette section décrit les outils utilisateur dans le menu Fonctions générales sous Paramètres système.

Programmer/Modifier/Supprimer texte utilisateur

Vous pouvez enregistrer des segments de textes que vous utilisez souvent lors de la définition des paramètres, tels que « .com » et « Cordialement ».

Vous pouvez enregistrer jusqu'à 40 entrées.

  • Programmer/Modifier

    1. Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].

    2. Appuyez sur [Paramètres système].

    3. Vérifiez que [Fonctions générales] est sélectionné.

    4. Appuyez sur [Programmer/Modifier/Supprimer texte utilisateur].

    5. Vérifiez que [Programmer/Modifier] est sélectionné.

    6. Sélectionnez le texte utilisateur que vous voulez modifier.

      Pour programmer un nouveau texte utilisateur, appuyez sur [*Non programmé].

    7. Saisissez le texte, puis appuyez sur [OK].

      Saisissez un texte utilisateur de 80 caractères maximum.

    8. Appuyez sur [Sortie].

    9. Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].

  • Supprimer

    1. Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].

    2. Appuyez sur [Paramètres système].

    3. Vérifiez que [Fonctions générales] est sélectionné.

    4. Appuyez sur [Programmer/Modifier/Supprimer texte utilisateur].

    5. Appuyez sur [Supprimer].

    6. Sélectionnez le texte utilisateur que vous voulez supprimer.

    7. Appuyez sur [Oui].

    8. Appuyez sur [Sortie].

    9. Appuyez sur la touche [Compteur/Outils utilisateur].

Tonalité panneau

Un bip retentit (tonalité) lorsque vous appuyez sur une touche.

Par défaut : [Moyen]

Avertissement sonore préchauffage (copieur/serveur de documents)

Vous pouvez activer le signal sonore pour indiquer que l'appareil est prêt pour la copie en sortie du mode d'économie d'énergie ou lorsque l'appareil est mis sous tension.

Valeur par défaut : [ON]

Si le paramètre de tonalité du panneau est sur [OFF], le signal sonore ne fonctionne pas, quel que soit le paramètre de l'Avertissement sonore préchauffage.

Affichage compteur copies (copieur/serveur de documents)

Le compteur de copies peut être défini de façon à indiquer le nombre de copies effectuées (comptage progressif) ou le nombre de copies restantes (comptage dégressif).

Par défaut : [Croissant]

Fonction prioritaire

Indiquez le mode à afficher dès que l'interrupteur de mise en fonction est enclenché ou que le mode Réinitialisation système est activé.

Par défaut : [Copieur]

Priorité Impress.

La priorité d'impression est donnée au mode sélectionné.

Par défaut : [Mode d'affichage]

Lorsque la fonction [Feuille de séparation] est sélectionnée, l'impression du travail en cours sera interrompue après un maximum de 5 feuilles.

Fonction réinit. Minuterie

Vous pouvez définir le délai d'attente de l'appareil avant de changer de mode en cas de l'utilisation de la fonction d'accès multiple.

Cette fonction est utile si vous effectuez de nombreuses copies et si vous devez modifier les paramètres pour chacune d'entre elles. Si vous définissez un délai plus long, vous pouvez éviter l'interruption par d'autres fonctions.

Par défaut : [Réglage Heure], [3 seconde(s)]

Si vous sélectionnez [Réglage Heure], saisissez la durée (3-30 secondes par incréments d'une seconde) à l'aide du pavé numérique.

Le paramètre Fonction réinit. Minuterie est ignoré si [Feuille de séparation] ou [Ordre de travail] est réglé sur Priorité Impress.

Sortie : Imprimante

Définissez le réceptacle qui recevra les documents.

Par défaut : [Sortie papier supérieure]

Défilement touches

Vous pouvez activer ou désactiver la répétition d'une opération en appuyant de façon continue sur une touche à l'écran ou sur le panneau de commande.

Valeur par défaut : [Normale]

H.affich.Etat

Précisez combien de temps vous souhaitez afficher l'État du système et l'affichage de la liste des travaux.

Par défaut : [ON], [15 seconde(s)]

En sélectionnant [ON], vous pouvez définir une durée d'affichage allant de 10 à 999 secondes.

Feuille de séparation imprimée

Vous pouvez définir le délai de changement de mode lorsque [Priorité Impress.] est réglée sur [Feuille de séparation].

Par défaut : [10 page(s)]

Vous pouvez définir le nombre de pages de 1 à 20 à l'aide du pavé numérique.

Mode début d'alimentation

Spécifiez si l'alimentation débute automatiquement ou après avoir appuyé sur la touche [Départ].

Valeur par défaut : [Auto]

Retard d'alimentation original 2

Spécifiez la durée de la pause immédiatement après la première insertion des originaux dans l'appareil. Si les originaux sont fréquemment insérés avec une inclinaison ou que vous utilisez des originaux spéciaux, définissez le délai en conséquence.

Par défaut : [1 seconde(s)]

Ce délai peut être compris entre 1 et 5 secondes.

Retard d'alimentation original 1

Spécifiez la durée du délai avant qu'un original ne soit inséré dans l'appareil après avoir été défini. Si les originaux sont fréquemment insérés avec une inclinaison ou que vous utilisez des originaux spéciaux, définissez le délai en conséquence.

Par défaut : [1 seconde(s)]

Ce délai peut être compris entre 0 et 5 secondes.

Ajustement taux fin : Copieur

Selon le type de papier, l'environnement et l'humidité, le papier copie peut se dilater ou se rétracter légèrement. Cela signifie que le format de la copie et de l'original ne correspondent pas. Si cela se produit, spécifiez les coefficients de correction horizontale et verticale. Vous pouvez spécifier ce paramètre pour chaque type de papier (ordinaire, calque, film et recyclé).

Illustration de l'ajustement du taux fin : copieur

Valeur par défaut pour la correction verticale : [0,0%] / horizontale : [0,0%].

Spécifiez le coefficient entre -1,0 % et 1,0 % (par incréments de 0,1 %).

Pour définir le paramètre Coefficient, mesurez la longueur de l'original et l'image copiée pour calculer le coefficient.

Illustration de l'ajustement du taux fin : copieur

Ajustement taux fin : Imprimante

Spécifiez le coefficient lorsque l'imprimante facultative est installées. Selon le type de papier, l'environnement et l'humidité, le papier copie peut se dilater ou se rétracter légèrement. Cela signifie que la taille de la copie et l'original ne correspondent pas.

Lorsque les coefficients horizontaux sont quasiment identiques et qu'il existe des écarts entre les coefficients verticaux, vous pouvez spécifier le coefficient de correction verticale. Vous pouvez définir ce paramètre pour chaque type de papier (ordinaire, calque, film et recyclé).

La valeur par défaut est [0,0%]

Spécifiez le coefficient entre -1,0 % et 1,0 % (par incréments de 0,1 %).

Pour plus de détails sur la définition du coefficient, voir "Ajustement du coefficient : copieur".

Ajuster la position de numérisation

Vous pouvez ajuster la position de la zone de numérisation.

La valeur par défaut est [0]

Indiquez la position de numérisation entre -10 et +10 (par incrément de 1).

Aperçu paramètres zone

Spécifiez les paramètres par défaut de la zone d'aperçu, la taille de la zone et l'orientation du document stocké au niveau du panneau de commande.

Ce paramètre est effectif lorsque l'aperçu de l'image entrée ne peut pas être affiché en raison de la taille du document.

Par défaut pour la zone : [Icône en bas à droite]

Par défaut pour la taille de la zone : [Petit]

Par défaut pour Paysage/Portrait : [Paysage]

Priorité impression image

Vous pouvez donner la priorité aux lignes ou à la gradation sur des images imprimées.

Par défaut : [Lignes fines]

Remarque

Référence