visable.png

Passer l'en-tête
 

Quand vous rencontrez des problèmes de fonctionnement de l'appareil

Cette section décrit des problèmes et messages courants. Si d'autres messages s'affichent, suivez les instructions à l'écran.

Problème

Causes

Solutions

Bien que l'écran de copie apparaisse quand l'appareil est mis sous tension à l'aide de l'interrupteur d'alimentation principal, il est impossible de le basculer vers un autre écran via la touche [Imprimante] ou [Scanner]

Les fonctions autres que la fonction copieur ne sont pas encore prêtes.

Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

L'appareil vient juste d'être allumé et l'écran Outils utilisateur s'affiche, mais des objets manquent au menu Outils utilisateur.

Les fonctions autres que la fonction copieur ne sont pas encore prêtes. Le temps nécessaire varie par fonction. Les fonctions apparaissent dans le menu Outils utilisateur quand elles sont prêtes à être utilisées.

Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

Le voyant de l'interrupteur principal d'alimentation continue de clignoter et ne s'éteint pas en appuyant dessus.

Cela se produit dans les cas suivants :

  • Une communication avec un appareil externe est en cours.

  • Le disque dur est actif.

  • Vérifiez si la communication entre l'appareil et un équipement externe est établie.

  • Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

L'écran est éteint.

L'appareil est en mode Économie d'énergie.

Appuyez sur la touche [Économie d'énergie] pour annuler le mode Économie d'énergie.

L'écran est éteint.

L'interrupteur de fonctionnement est désactivé.

Actionnez l'interrupteur de fonctionnement.

Rien ne se passe lorsque l'interrupteur de fonctionnement est activé.

L'interrupteur principale d'alimentation est désactivé.

Mettez l'appareil sous tension.

Patienter. apparaît.

Ce message apparaît quand vous allumez l'interrupteur de fonctionnement.

Veuillez patienter un moment. Si l'appareil n'est pas prêt en deux minutes, contactez le SAV.

“Patienter.” apparaît.

Ce message s'affiche lorsque l'appareil est en cours de préchauffage.

  • Veuillez patienter un moment. Si l'appareil n'est pas prêt en deux minutes, contactez le SAV.

  • Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension lorsque le message est affiché.

“Patienter.” apparaît.

Ce message apparaît lorsque vous changez la cartouche de toner.

Veuillez patienter un moment. Si le message ne disparaît pas après deux minutes, contactez le SAV.

“La mémoire est pleine. Enregistrer fichier numérisé ?” apparaît.

Le nombre d'originaux dépasse le nombre de feuilles/pages pouvant être enregistrées sur le disque dur.

  • Appuyez sur la touche [Oui] pour enregistrer les pages numérisées. Supprimez les fichiers inutiles à l'aide de la touche [Supprimer fichier].

  • Appuyez sur [Non] si vous ne souhaitez pas enregistrer les pages numérisées. Supprimez les fichiers inutiles à l'aide de la touche [Supprimer fichier].

L'écran de saisie du code utilisateur s'affiche.

Les utilisateurs sont limités par l'Authentification par code utilisateur.

Saisissez le code utilisateur (jusqu'à huit chiffres), puis appuyez sur [OK].

L'écran d'authentification apparaît.

L'Authentification de base, l'Authentification Windows, l'Authentification LDAP ou l'Authentification par serveur d'intégration est définie.

Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Voir le manuel À propos de cet appareil.

“Echec de l'authentification.” apparaît.

Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Demandez à l'administrateur utilisateurs de vous communiquer le nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion corrects.

“Echec de l'authentification.” apparaît.

L'appareil ne peut procéder à l'authentification.

Contactez l'administrateur.

“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.” reste affiché même lorsque vous avez saisi un nom d'utilisateur valide.

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée.

Contactez l'administrateur concernant l'autorisation pour la fonction requise.

Le message d'erreur est toujours affiché, même après avoir retiré le papier coincé.

  • Un message d'incident papier reste affiché jusqu'à l'ouverture et la fermeture du capot, tel que requis.

  • Du papier est toujours coincé dans le magasin.

Retirez le papier coincé, puis ouvrez et fermez le capot. Voir Résolution des incidents papier.

Les images originales sont imprimées au Verso de la feuille.

Le papier n'est pas chargé correctement.

Chargez le papier correctement. Placez le papier dans le magasin papier, côté à imprimer vers le bas, et dans le Bypass face à imprimer vers le haut. Consultez le manuel À propos de cet appareil.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les guides latéraux, arrière ou latéraux arrière du magasin de papier prédécoupé sont peut-être mal positionnés.

  • Retirez le papier coincé. Voir Résolution des incidents papier.

  • Vérifiez que les guides latéraux, arrière et latéraux arrière sont positionnés correctement. Pour plus d'informations, voir le manuel À propos de cet appareil.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est plié ou froissé.

Coupez les zones pliées ou froissées du rouleau de papier.

Retirez les feuilles de papier pliées ou froissées

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Du papier coincé ou déchiré se trouve dans l'appreil.

Retirez le papier selon les besoins. Voir Résolution des incidents papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Vous avez peut-être chargé du papier d'une taille différente du format réglé.

  • Retirez le papier coincé. Voir Résolution des incidents papier.

  • Utilisez les Paramètres du format papier du magasin pour définir le format du papier. Consultez le manuel Informations Configuration du réseau et du système et le manuel À propos de cet appareil.

Le message d'erreur C est toujours affiché, même après avoir retiré le papier coincé.

Vous n'avez pas ouvert puis fermé la partie supérieure de l'unité de fusion.

Si un message d'erreur C apparaît, il reste affiché jusqu'à ce que vous ouvriez puis fermiez la partie supérieure de l'unité de fusion. Ouvrez le capot de la sortie papier à l'arrière, puis la partie supérieure de l'unité de fusion pour vérifier si du papier reste coincé à l'intérieur. Voir Résolution des incidents papier.

Les originaux se coincent fréquemment.

Les originaux sont gondolés.

Lissez le papier courbé, puis recommencez.

Une erreur est survenue lors de la modification de carnet d'adresses depuis l'écran LCD ou Web Image Monitor.

Le carnet d'adresses ne peut pas être modifié pendant la suppression de plusieurs documents stockés.

Attendez un peu, puis retentez l'opération.

Remarque

  • S'il est impossible d'effectuer les copies souhaitées en raison de la capacité, du format ou du type de papier, utilisez le papier approprié. Voir le manuel À propos de cet appareil.

  • Le fait d'utiliser du papier gondolé cause souvent des incidents papier et macule les bords. Lorsque vous utilisez du papier gondolé, éliminez la ridigité du papier avec les mains pour éliminer la frise ou chargez le papier à l'envers. En outre, pour éviter le gondolage du papier, posez-le sur une surface plane et ne l'appuyez pas contre un mur.