visable.png

Passer l'en-tête
 

Messages affichés sur le panneau de commande lors de l'utilisation de la fonction imprimante

Cette section décrit la cause des messages d'erreur qui s'affichent sur le panneau de commande et les solutions possibles.

Remarque

  • Avant d'éteindre l'interrupteur principal de l'appareil, consultez le manuel À propos de cet appareil.

Message

Causes

Solutions

“Échec de l'authentification.”

Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Contactez l'administrateur utilisateur.

“Échec de l'authentification.”

L'appareil ne peut procéder à l'authentification.

Contactez l'administrateur.

“Problème matériel : Ethernet”

Une erreur est survenue dans l'interface Ethernet.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Problème matériel : disque dur”

Une erreur est survenue sur le disque dur.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Problème matériel : USB”

L'interface USB a rencontré une erreur.

Mettez l'appareil hors tension, puis remettez-le sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Problème matériel : interface sans fil”

Il est possible d'accéder à l'interface sans fil dans laquelle est insérée la carte LAN sans fil, mais une erreur a été détectée.

Mettez l'appareil hors tension, puis vérifiez que la carte sans fil est insérée correctement. Remettez ensuite l'appareil sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“Placer le papier suivant dans n. [Réinitialiser travail].”

(n. étant un chiffre)

Les paramètres du pilote d'impression sont incorrects ou bien le magasin ne contient pas de papier du format sélectionné dans le pilote d'impression.

Vérifiez que les paramètres du pilote d'impression sont corrects, puis chargez du papier du format sélectionné dans le pilote d'impression dans le magasin d'alimentation. Pour plus d'informations sur le changement de format du papier, voir le manuel À propos de cet appareil.

“Le format et le type de papier ne correspondent pas.”

“Modifier le paramètre pour continuer le travail actuel ou appuyer sur [Réinitialiser travail].”

Les paramètres du pilote d'impression sont incorrects ou bien le magasin ne contient pas de papier du format sélectionné dans le pilote d'impression.

Vérifiez que les paramètres du pilote d'impression sont corrects, puis chargez du papier du format et du type sélectionnés dans le pilote d'impression dans le magasin d'alimentation. Pour plus d'informations sur le changement de format du papier, voir le manuel À propos de cet appareil.

“Format papier _%_ incorrect. Modifier le paramètre pour continuer le travail actuel ou appuyer sur [Réinitialiser travail].”

Le format du papier dans le magasin spécifié ne correspond pas au format de l'original.

Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés d'impression et vérifiez que [Sélection automatique] n'est pas spécifiée comme paramètre [Alimentation papier :]. Sélectionnez le magasin manuellement. Selon le format de l'original, il est possible que le rouleau installé soit trop petit et que par conséquent certaines parties de l'image n'apparaissent pas.

“Problème : Erreur police imprimante”

Le paramétrage de la police a rencontré une erreur.

Contactez le SAV

“Les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers sans droits d'accès. Seuls les fichiers avec privilèges seront supprimés.”

Vous avez essayé de supprimer des fichiers sans avoir l'autorité pour effectuer cette opération.

Les fichiers peuvent être supprimés par la personne qui a créé le fichier. Pour supprimer un fichier que vous n'avez pas l'autorisation de supprimer, contactez la personne qui l'a créé.

“Mise à jour liste de destinataires... Patienter. Destinataire(s) ou nom expéditeur(s) spécifié(s) effacés.”

La liste des destinataires est en cours de mise à jour à partir du réseau à l'aide de Web Image Monitor.

Attendez que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension tant que ce message est affiché. Selon le nombre de destinataires à mettre à jour, un délai est possible avant de pouvoir reprendre les opérations. Toute opération est impossible quand ce message est affiché.

“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.”

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée.

Contactez l'administrateur concernant l'autorisation pour la fonction requise.