visable.png

Sautez l'en-têteimage
ManuelsContenusPrécédentSuivantAide

Restrictions

Les restrictions suivantes sont en vigueur dans l'environnement Windows Terminal Service.

Ces restrictions sont incorporées à Windows Terminal Service ou MetaFrame.

Windows Terminal Service

Dans l'environnement Terminal Service de Windows, certaines fonctions du gestionnaire d'imprimante ne sont pas disponibles. Dans un environnement où Windows Terminal Service est installé, certaines fonctions du gestionnaire d'imprimante ne sont pas disponbiles, même si certaines fonctions de Windows Terminal Service ne sont pas utilisées. Lorsque vous installez SmartDeviceMonitor for Client dans un environnement où Terminal Service est exécuté dans Windows NT Server 4.0 Édition Terminal Server ou sur un ordinateur familial avec Windows 2000 Server, veillez à l'installer à l'aide du mode installation. Cette installation à l'aide de ce mode peut être exécutée grâce aux deux méthodes suivantes :

  1. Utilisez [Ajout/Suppression de programmes] dans [Panneau de configuration] pour installer SmartDeviceMonitor for Client.

  2. Saisissez la commande suivante dans l'invite de commandes MS-DOS :

Pour quitter le mode d'installation, saisissez la commande suivante dans l'invite de commandes MS-DOS.

[Création automatique des imprimantes clients] de MetaFrame

La fonction [Création automatique des imprimantes clients] permet de sélectionner une imprimante logique en copiant les données de l'imprimante locale du client sur le serveur MetaFrame. Nous vous recommandons vivement de tester cette fonction dans votre environnement réseau avant de l'utiliser.

  • Les paramètres de l'équipement en option ne sont pas enregistrés dans le serveur une fois que l'équipement est déconnecté. Les paramètres par défaut de l'équipement en option sont restaurées chaque fois que l'ordinateur client se connecte au serveur.

  • Lors de l'impression de volumes importants d'images bitmap ou lorsque vous utilisez le serveur dans un environnement réseau étendu (WAN) par le biais de lignes commutées (par ex. RNIS), selon la vitesse de transfert, l'impression peut s'avérer impossible ou des erreurs risquent de se produire.

  • Si vous utilisez MetaFrame XP 1.0 ou versions ultérieures, nous vous recommandons de configurer l'option [Bande passante de l'imprimante cliente] dans [Citrix Management Console], conformément à l'environnement.

  • Si une erreur d'impression se produit sur le serveur et que vous ne parvenez pas à supprimer le travail d'impression ou une imprimante créée dans [Création automatique des imprimantes clientes], nous vous conseillons de procéder comme suit :

    • MetaFrame 1.8 SP3, MetaFrame XP 1.0 SP1/FR1

      Définissez les paramètres sous [Supprimer les travaux d'impression inachevés] dans le registre. Pour plus d'informations, reportez-vous au fichier Lisezmoi de MetaFrame.

    • MetaFrame XP 1.0 FR2

      Définissez les paramètres de [Supprimer les travaux d'impression en attente en fin de session] sous [Gestion des propriétés de l'imprimante] de Citrix Management Console.

[Réplication du pilote d'impression] de MetaFrame

La [Réplication du pilote d'impression] permet de répartir les pilotes d'impression entre tous les serveurs d'une batterie de serveurs. Nous recommandons fortement de tester cette fonction dans votre environnement réseau avant de l'utiliser.

  • Si les pilotes d'impression ne sont pas répliqués correctement, installez-les directement sur chaque serveur.