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Images bitmap

Pour référence, la position supérieure des données doit être contenue dans la valeur de la balise StripeOffsets (273). La taille des données (octet) après son codage doit également être spécifiée par la valeur de la balise StripeByteCounts (279).

L'octet à la fin des données de la dernière page doit être le même que l'octet à la fin des données TIFF.

Les données bitmap doivent être de l'un des types suivants:

Type d'image bitmap

Limites

Monochrome : un échantillon, un bit (deux couleurs) par pixel.

La valeur de la balise BitsPerSample (256) doit être 1. Chaque pixel doit être blanc lorsque la valeur d'échantillon est 0 et noir lorsque la valeur de l'échantillon est 1.

Niveaux de gris : un échantillon, quatre bits (16 couleurs) par pixel.

La valeur de la balise BitsPerSample (256) doit être définie sur 4. Chaque pixel doit être blanc lorsque la valeur de l'échantillon est 0 et noir lorsque la valeur de l'échantillon est 15.

Niveaux de gris : un échantillon, huit bits (256 couleurs) par pixel.

La valeur de la balise BitsPerSample (256) doit être définie sur 8. Chaque pixel doit être blanc lorsque la valeur de l'échantillon est 0 et noir lorsque la valeur de l'échantillon est 255.

Les données de l'image bitmap doivent être codées à l'aide d'une des méthodes de compression suivantes.

Méthode de compression

Limites

Remarques

Méthode non compressée

L'image n'est pas compressée.

Les données pour chaque pixel sont stockées dans l'ordre de création ou de numérisation. Des données supplémentaires sont ajoutées à la fin de chaque ligne comme un ensemble d'octets non utilisés.

La valeur de la balise de compression (259) doit être définie sur 1 et la balise T4Options (292) ne peut pas être comprise. De même, la valeur de la balise StripByteCounts (279) doit être définie comme suit :

  • image monochrome 2 couleurs

    ImageWidth multiplication ImageLength / 8

  • Image 16 niveaux de gris

    ImageWidth multiplication ImageLength / 2

  • Image 256 niveaux de gris

    ImageWidth multiplication ImageLengt


Méthode MH (Modified Huffman)

Cette méthode de compression est la même que la méthode de codage à une dimension du fax CCITT de Groupe 3.

Cette méthode de compression est utilisée pour les images monochromes deux couleurs uniquement.

La valeur de la Compression (259) doit être définie sur 3 et la balise T4Options (292) doit être définie sur 1. De même, la valeur de la balise StripByteCounts (279) doit être définie sur le format (inbytes) des données compressées.


Méthode MMR (Modified Modified Read)

Cette méthode de compression est la même que la méthode de codage fax CCITT Groupe 4.

Cette compression est utilisée pour les images monochrome 2 couleurs uniquement.

La valeur de la balise Compression (259) doit être définie sur 4 et la balise T4Options (292) ne peut pas être incluse. De même, la valeur de la balise StripByteCounts (279) doit être définie sur la taille (en octets) des données compressées.


Méthode LZW (Lempel, Ziv, Welch)

La valeur de la balise Compression (259) doit être définie sur 5. De même, la valeur de la balise StripByte-Counts (279) doit être définie sur le format (en octets) des données compressées.

Cette méthode utilise l'algorithme de compression de données conçu à l'origine par Terry Welch de Sperry (actuellement Unisys) et utilisé plus tard comme un algorithme "LZ77" de dictionnaire par Abraham Lempel et Jacob Ziv.