visable.png

Sautez l'en-tête
ManuelsContenusPrécédentSuivantAide

Quand vous rencontrez des problèmes de fonctionnement de l'appareil

Cette section décrit des problèmes et messages courants.

Si un autre message s'affiche, suivez les instructions apparaissant à l'écran.

Problème

Cause

Solution

Bien que l'écran du copieur apparaisse quand l'appareil est mis en marche à l'aide de l'interrupteur d'alimentation principal, il ne peut pas être basculé vers un autre écran via la touche [Imprimante] ou la touche [Scanner].

Les fonctions autres que la fonction de copieur ne sont pas encore prêtes.

Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

L'appareil vient juste d'être allumé et l'écran Outils utilisateur s'affiche, mais des objets manquent au menu Outils utilisateur.

Les fonctions autres que la fonction copieur ne sont pas encore prêtes. Le temps nécessaire varie par fonction. Les fonctions apparaissent dans le menu Outils utilisateur quand elles sont prêtes à être utilisées.

Veuillez patienter un petit peu plus longtemps.

Le voyant de l'interrupteur principal d'alimentation continue de clignoter et ne s'éteint pas en appuyant dessus.

Cela se produit dans les cas suivants :

  • Une communication avec un appareil externe est en cours.

  • Le disque dur est actif.

  • L'appareil refroidit.

Vérifiez si la communication entre l'appareil et un équipement externe est établie.

L'écran est éteint.

L'appareil est en mode Économie d'énergie.

Appuyez sur la touche [Économie d'énergie] pour annuler le mode Économie d'énergie.

L'écran est éteint.

L'interrupteur de fonctionnement est désactivé.

Actionnez l'interrupteur de fonctionnement.

Rien ne se passe lorsque l'interrupteur de fonctionnement est activé.

L'interrupteur principale d'alimentation est désactivé.

Mettez l'appareil sous tension.

"Patienter S.V.P." apparaît.

Ce message apparait quand vous allumez l'interrupteur de fonctionnement.

Patientez un instant. Si l'appareil n'est pas prêt dans les trois minutes, contactez le SAV.

"Patienter S.V.P." apparaît.

Ce message apparaît lorsque l'appareil chauffe.

  • Patientez un instant. Si l'appareil n'est pas prêt dans les trois minutes, contactez le SAV.

  • Patientez jusqu'à ce que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension lorsque le message est affiché.

"Patienter S.V.P." apparaît.

Ce message apparaît lorsque vous changez une cartouche de toner.

Patientez un instant. Si le message ne disparaît pas après trois minutes, contactez le SAV.

"Mémoire pleine. Enregistrer fichier numérisé ?" apparaît.

Le nombre d'originaux dépasse le nombre de feuilles/pages pouvant être enregistrées sur le disque dur.

  • Appuyez sur la touche [Enregistrer fichier] pour enregistrer les pages numérisées. Supprimez les fichiers inutiles avec [Supprimer fichier].

  • Appuyez sur [Non] si vous ne voulez pas enregistrer les pages qui ont été numérisées. Supprimez les fichiers inutiles avec [Supprimer fichier].

L'écran de saisie du code utilisateur s'affiche.

Les utilisateurs sont limités par l'Authentification du code utilisateur.

Saisissez le code utilisateur (jusqu'huit chiffres) et appuyez ensuite sur [OK].

L'écran d'authentification apparaît.

L'Authentification de base, l'Authentification Windows, l'Authentification LDAP ou l'Authentification serveur d'intégration est définie.

Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Consultez le manuel À propos de cet appareil.

"Échec de l'authentification." apparaît.

Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Demandez à l'administrateur utilisateurs votre nom utilisateur et votre mot de passe corrects.

"Échec de l'authentification." apparaît.

L'appareil ne peut procéder à l'authentification.

Contactez l'administrateur.

"Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction." reste affiché même lorsque vous avez entré un nom d'utilisateur valide.

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée.

Contactez l'administrateur concernant l'autorisation pour la fonction requise.

"Les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers sans droits d'accès. Seuls les fichiers avec droits seront supprimés." s'affiche.

Vous avez essayé de supprimer des fichiers sans en avoir l'autorisation.

Les fichiers peuvent être supprimés par la personne qui a créé le fichier. Pour supprimer un fichier que vous n'avez pas l'autorisation de supprimer, contactez la personne qui l'a créé.

Le message d'erreur est toujours affiché, même après avoir retiré le papier mal chargé.

  • Un message d'incident papier reste affiché jusqu'à l'ouverture et la fermeture du capot, tel que requis.

  • Du papier est toujours coincé dans le magasin.

Retirez le papier coincé, puis ouvrez et fermez le capot. Voir Élimination des incidents papier.

Les images originales sont imprimées au Verso de la feuille.

Le papier n'est pas chargé correctement.

Chargez le papier correctement. Placez le papier dans le magasin papier, côté à imprimer vers le bas, et dans le Bypass face à imprimer vers le haut. Voir Chargement de papier.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le côté du magasin ou les guides d'extrémité ne sont peut-être pas réglés correctement.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le papier est plié ou froissé.

Coupez les zones pliées ou froissées du rouleau de papier.

Retirez les feuilles de papier pliées ou froissées

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Du papier coincé ou déchiré se trouve dans l'appreil.

Retirez le papier selon les besoins. Voir Élimination des incidents papier.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Vous avez peut-être chargé du papier d'une taille différente du format réglé.

Les originaux se coincent fréquemment.

Les originaux sont gondolés.

Lissez-les et recommencez.

Remarque