visable.png

Sautez l'en-tête
ManuelsContenusPrécédentSuivantAide

Si vous ne parvenez pas à effectuer les copies comme vous le souhaitez

Cette section énumère les causes probables des problèmes liés aux résultats de copie insatisfaisants et propose les solutions possibles.

Problèmes généraux

Problème

Cause

Solution

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le nombre de feuilles chargées dépasse la capacité de l'appareil.

Charger du papier uniquement jusqu'aux repères de limite supérieure sur les guides latéraux du magasin papier et ou du bypass.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés.

Poussez doucement les guides latéraux afin de les régler de nouveau.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le papier est humide.

Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le papier est trop épais ou trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le papier est plié ou froissé.

Coupez les zones pliées ou froissées du rouleau de papier.

Retirez les feuilles de papier pliées ou froissées

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Du papier coincé ou déchiré se trouve dans l'appreil.

Retirez le papier correctement. Voir Élimination des incidents papier.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Le papier est corné.

Lissez-le et recommencez.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne pas utiliser du papier qui a déjà servi à la copie ou l'impression.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est humide.

Utilisez du papier qui a été stocké conformément aux conditions de température et d'humidité recommandées. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

Vous ne pouvez pas associer plusieurs fonctions.

Les fonctions sélectionnées ne peuvent pas être utilisées ensemble.

Vérifiez la combinaison de fonctions et définissez de nouveau les paramètres. Voir le manuel Copieur/Serveur de documents.

Les images sont obliques.

Les guides latéraux du magasin de papier ne sont pas réglés correctement.

Assurez-vous que les guides latéraux sont correctement réglés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux, voir Modification du format papier.

Les images sont obliques.

Le papier est alimenté de façon oblique.

Chargez le papier correctement. Voir Chargement de papier.

Les images sont obliques.

L'original n'est pas droit.

Placez l'original bien aligné avec les guides de l'original.

Le format de l'original et de la copie ne correspondent pas.

L'humidité peut causer l'étirement du papier.

Réglez le Taux fin pour Copie supplémentaire. Voir Référence copie/serveur de documents.

Impossible de numériser les originaux en continu dans des séries à papier A et JIBS B mixtes.

Les originaux sur différentes séries de papier ne peuvent pas être numérisés en continu simultanément.

Numérisez séparément les originaux de chaque série.

L'appareil ne commence pas la copie bien que vous ayez inséré du papier dans le bypass.

Les originaux ne sont pas numérisés.

Après avoir numérisé les originaux, chargez le papier dans le bypass.

Les copies se décalent latéralement.

Le rouleau de papier est mal réglé.

Réglez le rouleau de papier correctement, en vérifiant qu'il est droit et qu'il n'est pas desserré. Voir Chargement de papier.

Les copies se décalent latéralement.

L'original ne correspond pas au réglage de la table originale.

Réglez les guides de l'original à la taille spécifiée, puis insérez-le le long des guides. Voir Référence copie/serveur de documents.

Les copies se décalent latéralement.

Le papier est mal placé dans le bypass.

Vérifiez que le format de papier correspond aux

guides du bypass. Voir Référence copie/serveur de documents.

Les copies se décalent dans le sens d'alimentation de l'original (ou dans la direction opposée).

Le mode Réglage de position d'impression ou Réglage de marge est sélectionné.

Annulez le mode Réglage de position d'impression ou Réglage de marge. Voir Référence copie/serveur de documents.

Les copies sont plus courtes que le format sélectionné, ou coupées avant la fin.

Le mode Réglage de position d'impression ou Réglage de marge est sélectionné.

Annulez le mode Réglage de position d'impression ou Réglage de marge. Voir Référence copie/serveur de documents.

Édition

Problème

Cause

Solution

En mode "Copies Doubles", certaines parties de l'image d'origine ne sont pas copiées.

La combinaison original/copie n'est pas correcte.

Spécifiez à nouveau le format de papier. Par exemple, sélectionnez A3Paysage pour des originaux A4Portrait. Voir le manuel Copieur/Serveur de documents.

Dans le mode "Effacer bord", "Effacer intérieur" ou "Effacer extérieur", des parties de l'image originale ne sont pas copiées.

Vous avez défini une marge trop large.

Réduisez la largeur de la marge. Vous pouvez régler le bord entre 2 et 99 mm (0,1 et 3,9 inches), et les bords intérieur et extérieur individuellement, entre 0 et 1 220 mm (0,1 à 48 inches).

Dans le mode "Effacer bord", "Effacer intérieur" ou "Effacer extérieur", des parties de l'image originale ne sont pas copiées.

Les originaux ne sont pas numérisés correctement.

Placez les originaux correctement.

Des parties de l'image ne sont pas copiées.

Le mode Réglage de position d'impression ou Réglage de marge est sélectionné.

Annulez le mode Réglage de position d'impression ou Réglage de marge. Voir Référence copie/serveur de documents.

Des parties de l'image ne sont pas copiées.

Vous avez placé un original de format personnalisé.

Entrez le format de l'original ou réglez une zone de numérisation plus large. Voir Référence copie/serveur de documents.

En mode "Répétition image", l'image originale n'est pas copiée de façon répétée.

Vous avez sélectionné un papier au même format que les originaux, ou vous n'avez pas choisi le rapport de reproduction approprié.

Sélectionnez un papier plus grand que les originaux ou un rapport de reproduction approprié.

Combiner

Problème

Cause

Solution

Lorsque vous utilisez "Combiner", des parties de l'image ne sont pas copiées.

Vous avez défini un taux de reproduction qui ne correspond pas aux formats de vos originaux et du papier de copie.

Lorsque vous spécifiez un rapport de reproduction en utilisant le mode Sélection manuelle du papier, vérifiez que le rapport correspond à vos originaux et au papier de copie. Sélectionnez le rapport de reproduction correct avant d'utiliser le mode Combiner. Voir Référence copie/serveur de documents.

Les copies ne sont pas dans le bon ordre.

Vous avez placé les originaux dans le désordre.

Commencez par la première page à copier.

Si vous placez un original sur la vitre d'exposition, commencez par la première page à copier.

Finisseur de pliage

Problème

Cause

Solution

Le finisseur de pliage n'est pas reconnu (hors ligne).

Le finisseur de pliage est éteint ou l'appareil et le finisseur de pliage n'ont pas été allumés dans le bon ordre.

Si le finisseur de pliage est hors ligne, éteignez les interrupteurs de l'appareil et du finisseur de pliage, puis rallumez-les dans l'ordre suivant : finisseur de pliage puis appareil.

Vérifiez ensuite que le finisseur de pliage est en ligne.

"Patienter." est affiché sur le panneau d'affichage et il est impossible d'imprimer.

Le finisseur de pliage est hors ligne.

Éteignez les interrupteurs de l'appareil et du finisseur de pliage, puis rallumez-les dans l'ordre suivant : finisseur de pliage puis appareil.

Vérifiez ensuite que le finisseur de pliage est en ligne.

Impossible de spécifier le pliage.

Papier calque ou film sélectionné.

Le papier calque et le film ne peuvent pas être pliés. Ils sont délivrés dans l'empileuse de sortie supérieure, mais ne sont pas pliés. Sélectionnez un autre type de papier et spécifiez le pliage.

Serveur de documents

Problème

Cause

Solution

"Nombre max. de pages par fichier dépassé. Enregistrer les pages numérisées sous la forme d'un seul fichier ?"

Le nombre de pages numérisées dépasse la capacité-fichier du Serveur de documents.

  • Pour enregistrer les pages numérisées dans un fichier, appuyez sur [Enregistrer fichier]. Les données numérisées sont enregistrées dans un fichier du serveur de documents.

  • Si vous ne souhaitez pas enregistrer les pages numérisées, appuyez sur [Non]. Les données numérisées sont supprimées.

  • Vous pouvez enregistrer un maximum de 1 000 pages au format A4 par document.

"L'original est en cours de numérisation par une autre fonction. Patienter." s'affiche.

La fonction Copieur ou Scanner est en cours d'utilisation.

Pour annuler un travail en cours, appuyez tout d'abord sur [Sortie] puis sur la touche [Copier] ou [Numériser]. Appuyez ensuite sur la touche [Effacement/Stop]. Lorsque le message "La touche Arrêter a été sélectionnée. Arrêter la copie ?" ou "La touche Effacer / Arrêter a été sélectionnée. Arrêter la numérisation ?" s'affichen, appuyez sur [Arrêter].

Vous avez oublié votre mot de passe.

Vous ne pouvez pas accéder à un fichier protégé sans saisir le mot de passe correspondant.

Contactez l'administrateur.

Pour supprimer les fichiers enregistrés dans le serveur de documents sélectionnez [Supprimer ts les fich. du Serveur de docs.] sous [Outils administr.] dans [Paramètres système]. Cette action supprimant tous les fichiers de façon définitive, vérifiez que le serveur de documents ne contient pas de fichier à conserver. Pour plus de détails sur Supprimer ts les fich. du Serveur de docs., voir le guide de paramétrage général.

Vous ne parvenez pas à trouver les données enregistrées dans un fichier.

Le nom d'un fichier ne permet pas toujours d'en connaître le contenu.

Vous pouvez basculer l'écran Sélectionner fichier entre [Liste] et [Vignettes] pour vérifier le contenu du fichier. Vérifiez les informations autres que le nom du fichier.

  • Affichage Liste

    Le nom du fichier, la date de l'enregistrement et le nom de l'utilisateur sont indiqués.

  • Affichage Vignettes

    Une image du fichier enregistré apparaît.

Vous pouvez agrandir l'image en appuyant sur [Aperçu]. Voir le manuel Copieur/Serveur de documents.

La mémoire est souvent saturée.

La mémoire du Serveur de documents est saturée.

Supprimez les fichiers inutiles. À l'écran de sélection des fichiers, sélectionnez les fichiers inutiles, puis appuyez sur [Supprimer fichier]. Si cela n'augmente pas la mémoire disponible, procédez comme suit.

  • Passez à l'écran de scanner, puis supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans la fonction de scanner.

  • Passez à l'écran d'impression et supprimez tous les fichiers inutiles enregistrés sous Impression d'épreuve, Impression sécurisée, Impression suspendue ou Impression stockée.

Vous souhaitez vérifier la qualité de l'impression avant d'effectuer un grand nombre de copies.

Vous pouvez imprimer une copie sans définir de nouveau le paramètre.

Vérifiez la qualité d'impression en n'imprimant que le premier jeu à l'aide de la touche [Copie d'épreuve]. Consultez le manuel Informations Copieur/Serveur de documents.

"Impossible afficher aperçu de cette page." apparaît et vous ne pouvez pas vérifier la vignette.

Il est possible que les données de l'image soient corrompues.

Appuyez sur [Sortie] pour voir l'écran d'aperçu sans vignette.

Si le document sélectionné contient plusieurs pages, appuyez sur [Modif.] dans la zone "Afficher page" pour modifier la page et un aperçu de la page suivante apparaît.

Sujets apparentés

Lorsque la mémoire est pleine