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Impossible de faire les copies souhaitées

Les descriptions associées aux fonctions de copie et Serveur de documents concernent les appareils de type 1, 2 et 3.

Problèmes généraux

Problèmes

Causes

Solutions

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le nombre de feuilles chargées dépasse la capacité de l'appareil.

  • Ne chargez du papier que jusqu'aux repères supérieurs des guides latéraux du magasin papier, des guides papier du bypass ou du magasin grande capacité (LCT) ou LCT grand format.

  • Déramez les feuilles avant de les charger.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés.

Poussez légèrement les guides latéraux et réinitialisez-les.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est trop épais ou trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier de copie présente des plis ou a été plié/froissé.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

  • Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

  • Déramez les feuilles avant de les charger.

  • Chargez les feuilles une à une dans le magasin.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Les copies ne sont pas correctement alignées.

Le papier de copie est courbé.

  • Retournez le papier dans le magasin.

  • Redressez les feuilles courbées à l'aide de [Paramètres d'ajustement pour Opérateurs]. Pour plus d'informations sur les paramètres pour [Ajuster le gondolage papier], reportez-vous au manuel Paramètres papier.

Les copies ne sont pas agrafées.

Des agrafes sont coincées dans l'agrafeuse.

Retirez les agrafes coincées. Pour plus d'informations sur le retrait des agrafes coincées, reportez-vous à Retrait d'agrafes coincées.

Les copies ne sont pas agrafées.

Le papier de copie est courbé.

  • Retournez le papier dans le magasin.

  • Redressez les feuilles courbées à l'aide de [Paramètres d'ajustement pour Opérateurs]. Pour plus d'informations sur les paramètres pour [Ajuster le gondolage papier], reportez-vous au manuel Paramètres papier.

Les copies ne sont pas agrafées.

Le nombre de copies est trop important pour que l'agrafeuse puisse agrafer l'ensemble comme un seul lot.

Pour plus d'informations sur la capacité d'agrafage, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

Les agrafes sont mal positionnées.

Les originaux ne sont pas positionnés correctement.

Pour plus d'informations sur le placement des originaux avec agrafage, reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents.

Le papier ne sort pas lors de l'impression avec agrafage.

Si vous interrompez une impression alors que vous utilisez la fonction d'agrafage, il est possible que du papier non agrafé lors de l'impression soit toujours dans l'unité d'agrafage.

Appuyez sur la touche [Réinitialiser], puis annulez les paramètres de copie, y compris l'agrafage.

Les documents avec piqûre à cheval sont séparés et ne s'empilent pas correctement.

Certains types de papier sont résistants au pliage et s'ouvrent après avoir été pliés et agrafés.

Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Vous ne pouvez pas associer plusieurs fonctions.

Les fonctions sélectionnées ne peuvent pas être utilisées ensemble.

Vérifiez la combinaison de fonctions, puis définissez de nouveau les paramètres. Pour plus d'informations sur la combinaison des fonctions, reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents.

Lors du tri, les pages sont divisées en deux blocs.

La mémoire est arrivée à saturation lors du tri et les pages ont été livrées en deux blocs.

Transformez le paramètre [Mémoire pleine réinit. numéris. auto] en [F° Copieur/Serv. doc.]. Pour plus d'informations sur le paramètre Réin. num. auto mémoire pleine, reportez-vous à Copieur / Serveur de documents.

La copie est grisée ou un motif de texte apparaît en arrière-plan de la copie.

Vous avez imprimé un document protégé.

Vérifiez le document. Pour plus d'informations sur la prévention de copies non autorisées du document, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents et Imprimante.

Les images sont obliques.

Les guides latéraux du magasin d'alimentation papier ne sont pas réglés correctement.

Veillez à ce que les guides latéraux soient correctement positionnés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Les images sont obliques.

Le papier est alimenté de façon oblique.

Chargez le papier correctement. Pour plus d'informations sur le chargement de papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Les images sont obliques.

Le guide pour original de l'ADF n'est pas correctement positionné.

Assurez-vous que le guide pour original est correctement positionné. Pour de plus amples détails sur les modalités de positionnement du guide pour original, consultez Caractéristiques papier et ajout de papier.

Le bord des feuilles est froissé.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les bonnes conditions de stockage du papier, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Le bord des feuilles est froissé.

Vous utilisez du papier non recommandé.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus d'informations sur le papier recommandé, reportez-vous à Caractéristiques papier et ajout de papier.

Plusieurs feuilles sont alimentées en même temps, ce qui provoque des incidents papier.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

  • Déramez les feuilles avant de les charger.

  • Chargez les feuilles une à une dans le magasin.

Le message “Ajouter des agrafes” s'affiche et la fonction d'agrafage ne peut être utilisée.

La cartouche d'agrafes n'est pas installée correctement.

Assurez-vous que la cartouche d'agrafes est correctement positionnée.

Édition

Problèmes

Causes

Solutions

En mode « Copies Doubles », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

La combinaison original/copie n'est pas correcte.

Spécifiez à nouveau le format de papier. Par exemple, sélectionnez A3Paysage pour des originaux A4Portrait. Pour plus d'informations sur les réglages des copies doubles, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents.

En mode « Effacer bords », « Effacement centre » ou « Effacer centre/bords », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

Vous avez défini une marge d'effacement large.

Réduisez la largeur de la marge.

En mode « Effacer bords », « Effacement centre » ou « Effacer centre/bords », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

Les originaux ne sont pas numérisés correctement.

Placez les originaux correctement.

En mode « Ajustement marge », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

  • Vous avez défini une marge d'effacement large.

  • Il manque un espace de marge du côté opposé à la position de reliure.

Réduisez la largeur de la marge.

En mode « Répétition image », l'image de l'original n'est pas copiée de façon répétée.

Vous avez sélectionné un papier au même format que les originaux, ou vous n'avez pas choisi le rapport de reproduction approprié.

Sélectionnez un papier plus grand que les originaux ou un rapport de reproduction approprié.

Tampon

Problèmes

Causes

Solutions

La position du tampon est incorrecte.

L'orientation du papier est incorrecte.

Vérifiez l'orientation du papier et la position du tampon.

Le tampon n'est pas imprimé sur le verso des feuilles en copie Recto/Verso.

L'emplacement du tampon au dos ne correspond pas au format papier.

Replacez le tampon au dos dans la position initiale. Pour plus d'informations sur Emplacement tampon sur verso en R°/V°, reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents.

Combiner

Problèmes

Causes

Solutions

Les copies effectuées avec la fonction « Livret » ou « Magazine » ne peuvent pas être assemblées correctement afin de créer un livre.

Vous avez sélectionné un paramètre ([Ouverture gche] ou [Ouverture drte]) qui ne correspond pas à l'orientation des originaux.

Transformez le paramètre d'[Orientation : Livret, Magazine] en [F° Copieur/Serv. doc.]. Pour plus d'informations sur le paramètre d'[Orientation : livret, magazine], reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents.

Lorsque vous utilisez « Combiné », certaines parties de l'image ne sont pas copiées.

Vous avez défini un taux de reproduction qui ne correspond pas aux formats de vos originaux et du papier de copie.

Quand vous définissez un taux de reproduction à l'aide du mode de sélection manuelle du papier, assurez-vous que le taux correspond aux originaux et au papier de copie. Sélectionnez le taux de reproduction correct avant d'utiliser le mode Combiné. Pour plus d'informations sur le mode Combiné, reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents.

Les copies ne sont pas dans le bon ordre.

Vous avez placé les originaux dans le désordre.

  • Quand vous placez une pile d'originaux dans l'ADF, la dernière page doit être sur le fond.

  • Si vous placez un original sur la vitre d'exposition, commencez par la première page à copier.

Recto/Verso

Problèmes

Causes

Solutions

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez chargé du papier trop épais ou trop fin.

Changez le papier. Pour plus d'informations sur le grammage de papier à utiliser pour l'impression recto/verso, voir le manuel Maintenance et caractéristiques techniques.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez sélectionné un magasin papier qui n'est pas défini pour l'impression Recto/Verso.

Modifiez le paramètre « Appliquer Recto/Verso  » dans les [Paramètres magasin] afin d'activer l'impression Recto/Verso pour le magasin papier. Pour plus d'informations sur la définition de la fonction « Appliquer R/V », reportez-vous à Paramètres papier.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez sélectionné un type de papier incompatible avec la copie Recto/Verso.

Dans [Paramètres mag.], sélectionnez un type de papier compatible avec l'impression Recto/Verso. Pour plus d'informations sur la configuration du « Type de papier », voir le chapitre Paramètres papier.

Les copies ne sont pas dans le bon ordre.

Vous avez placé les originaux dans le désordre.

  • Quand vous placez une pile d'originaux dans l'ADF, la dernière page doit être sur le fond.

  • Si vous placez un original sur la vitre d'exposition, commencez par la première page à copier.

Lorsque vous utilisez la fonction « Recto/Verso », la copie est effectuée du haut vers le bas, même si [Haut vers Haut] est sélectionné.

Vous avez placé les originaux selon une orientation incorrecte.

Orientez correctement les originaux. Pour plus d'informations sur l'orientation de l'original lors de la copie Recto/Verso, reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents.

Serveur de documents

Problèmes

Causes

Solutions

Impossible d'accéder au fichier.

  • Le fichier est protégé par un mot de passe.

  • Le mot de passe saisi est incorrect.

Pour plus d'informations sur les fichiers protégés par mot de passe, reportez-vous au Guide sécurité.

Vous ne parvenez pas à trouver les données enregistrées dans un fichier.

Le nom d'un fichier ne permet pas toujours d'en connaître le contenu.

Vous pouvez basculer l'écran Sélectionner fichier entre l'affichage [Liste] et [Vignettes] pour vérifier les informations du fichier.

  • Affichage Liste

    Le nom de fichier, la date d'enregistrement et le nom d'utilisateur sont indiqués.

  • Affichage Vignettes

    Une image du fichier enregistré apparaît.

Pour plus d'informations sur l'écran Sélectionner fichier, reportez-vous à Copieur/ Serveur de documents.

La mémoire est souvent saturée.

La mémoire du serveur de documents est saturée.

Supprimez les fichiers inutiles. À l'écran de sélection des fichiers, sélectionnez les fichiers inutiles, puis appuyez sur [Supprimer fichier]. Si cela n'augmente pas la mémoire disponible, procédez comme suit.

  • Passez à l'écran de scanner, puis supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans la fonction de scanner.

  • Passez à l'écran d'impression, puis supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans les travaux d'impression d'épreuve, sécurisée, suspendue ou stockée en attente.

Kit Duo

Problèmes

Causes

Solutions

Impossible d'utiliser les fonctions d'agrafage, de perforation ou de pliage.

Les copieurs principal et secondaire ne disposent pas des mêmes fonctions installées.

Appuyez sur [Kit Duo] pour annuler Kit Duo.

Les copieurs principal et secondaire délivrent des résultats de copie différents.

Le paramètre Qualité copie diffère sur les deux appareils.

Sur le panneau de commande, sélectionnez [Éditer]. Appuyez sur [Qualité copie], puis effectuez le même paramétrage sur les deux appareils.