visable.png

Passer l'en-tête
 

La numérisation ne s'effectue pas comme prévu

Les descriptions relatives à la fonction scanner concernent les appareils de type 1, 2 et 3.

Problèmes

Causes

Solutions

L'image numérisée est sale.

La vitre d'exposition, la vitre de numérisation ou la plaque guide de l'ADF est sale.

Nettoyez ces éléments. Pour plus d'informations sur la manière de nettoyer l'appareil, reportez-vous à Maintenance et caractéristiques techniques.

L'image est déformée ou n'est pas dans sa position.

L'original a été bougé pendant la numérisation.

Ne pas bouger l'original pendant la numérisation.

L'image est déformée ou n'est pas dans sa position.

L'original n'a pas été posé à plat contre la fenêtre d'exposition.

Veillez à ce que l'original soit posé à plat contre la vitre d'exposition.

L'image numérisée est à l'envers.

L'original a été posé à l'envers.

Placez l’original dans le bon sens. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Scanner.

Il ne résulte aucune image de la numérisation.

L'original a été placé en inversant l'avant et l'arrière.

Placez l'original correctement. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Scanner.

Les images sont numérisées de façon inversée.

Si vous placez l'original avec son bord supérieur à l'envers et que vous sauvegardez les images en couleur/échelle de gris au format TIFF ou JPEG, elles sont numérisées de façon inversée.

Placez l’original dans le bon sens. Pour plus d'informations sur la configuration des originaux, reportez-vous à Scanner.

Les images numérisées contiennent des espaces blancs.

  • Si vous numérisez des originaux à l'aide de fonctions autres que la fonction scanner TWAIN réseau, certains formats de papier et paramètres de résolution peuvent produire des images numérisées qui sont plus larges que le format spécifié en raison des marges ajoutées sur les côtés.

  • Si le convertisseur de format de fichier (en option) est installé, les marges peuvent devenir plus larges.

La numérisation avec une résolution plus élevée peut réduire les marges.

L'image numérisée est grisée ou un motif de texte apparaît en arrière-plan.

Vous avez numérisé un document protégé.

Vérifiez le document. Pour plus d'informations sur la prévention de copies non autorisées du document, reportez-vous à Copieur/Serveur de documents et Imprimante.

L'intensité des zones ombrées de l'image numérisée est différente de l'original.

Si [PDF Haute compr.] est sélectionné comme format d'enregistrement lors de la numérisation de l'original, il est possible que l'intensité des zones ombrées varie.

Appuyez sur [Envoyer Nom fichier/Type] sur l'écran d'accueil du scanner, puis précisez [PDF/A] pour « Para. fichier PDF ». Pour plus d'informations sur Para. fichier PDF, reportez-vous à Scanner.

Après avoir numérisé un original, les paramètres suivants sont annulés :

Destinataire, Expéditeur, Texte e-mail, Objet et Nom de fichier

Pour éviter que les données numérisées ne soient envoyées à un mauvais destinataire, cet appareil dispose d'une fonction qui annule les paramètres une fois que les données numérisées ont été envoyées.

Contactez le SAV pour plus d'informations sur la façon d'éviter que les paramètres ne se réinitialisent automatiquement à chaque envoi de données numérisées.