visable.png

Passer l'en-tête
 

Sélection de destinataires par la recherche d'un serveur LDAP

Cette section explique comment rechercher une adresse enregistrée dans un serveur LDAP et la définir comme destinataire d'un e-mail.

Important

  • Pour utiliser cette fonction, un serveur LDAP doit être connecté au réseau.

  • Le serveur LDAP doit être enregistré et [Recherche LDAP] doit être défini sur [ON] dans [Outils administrateur] sous [Paramètres système]. Pour configurer le serveur LDAP, voir Gestion du périphérique.

  • Vous pouvez spécifier si les informations de dossier partagé enregistrées sur le serveur LDAP doivent être automatiquement obtenues ou non et si le carnet d'adresses de l'appareil doit être automatiquement écrasé ou non. Si vous utilisez cette fonction, il n'est pas nécessaire d'enregistrer le dossier partagé dans le carnet d'adresses. Pour plus d'informations sur les paramètres, reportez-vous à Préparation. Si le dossier partagé n'est pas enregistré sur le serveur LDAP, il doit être enregistré sur le serveur ou dans le carnet d'adresses de l'appareil.

1Appuyez sur [Recher.Dest.].

Illustration de l'écran du panneau de commande

2Sélectionnez le serveur LDAP qui apparaît à côté de [Carnet d'adresses].

Si une authentification est requise pour accéder au serveur sélectionné, l'écran d'authentification apparaît. Pour vous authentifier, saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.

3Pour effectuer une recherche à partir du nom de destinataire, appuyez sur [Nom].

Pour effectuer une recherche à partir d'une adresse e-mail, appuyez sur [Adresse e-mail].

Vous pouvez également effectuer une recherche en combinant [Nom] et [Adresse e-mail]. Si vous recherchez par [Nom], les paramètres du serveur LDAP déterminent si la recherche est basée sur le nom ou le prénom. Pour configurer le serveur LDAP, voir Gestion du périphérique.

4Saisissez le début du nom du destinataire.

Pour effectuer une recherche à partir de l'adresse e-mail, saisissez le début de l'adresse du destinataire.

5Appuyez sur [OK].

6Appuyez sur [Débuter recherche].

7Sélectionnez le destinataire.

8Sélectionnez [Pour], [Cc] ou [Ccc].

9Appuyez sur [OK].

Remarque

  • Les critères de recherche qui s'affichent dans [Recherche avancée], tels que [Nom], [Destinataire du Fax], [Adresse e-mail], [Nom de la société] et [Nom du service] sont enregistrés sur le serveur LDAP.

  • Si vous avez défini des [Options de recherche] sur [Enregistrer/Modifier/Supprimer serveur LDAP] dans [Paramètres système], vous pouvez ajouter un critère de recherche LDAP dans l'écran [Recherche avancée]. Pour configurer le serveur LDAP, voir Gestion du périphérique.

  • En appuyant sur [Détails], vous pouvez afficher les détails concernant les destinataires sélectionnés.

  • Un maximum de 100 destinataires peut s'afficher en tant que résultats de recherche.

  • Si une adresse e-mail renvoyée par le serveur LDAP est trop longue, il sera impossible de la définir en tant que destinataire. Pour plus d'informations sur le nombre de caractères pouvant être saisis, reportez-vous à Préparation.

  • Vous pouvez enregistrer plusieurs adresses e-mail dans des comptes individuels du serveur LDAP. Toutefois, une seule adresse e-mail sera affichée comme résultat de la recherche. Généralement, l'adresse enregistrée en premier sur le serveur LDAP est l'adresse affichée.

  • Pour plus de détails sur la configuration des options de recherche avancée, voir les étapes 5 et 6 ainsi que « Rechercher et sélectionner le destinataire depuis le carnet d'adresses de l'appareil », Sélection du destinataire à partir du carnet d'adresses de l'appareil.