visable.png

Passer l'en-tête
 

Messages imprimés sur les journaux d'erreur ou les rapports lorsque vous utilisez la fonction Imprimante

Cette section répertorie les causes probables des messages d'erreur imprimés sur les journaux des erreurs et les rapports d'erreurs, ainsi que les solutions possibles.

Lorsque les travaux d'impression sont annulés

Message

Cause

Solution

“91 : Erreur”

L'impression a été annulée par la fonction annulation du travail automatique à la suite d'une erreur de commande.

Vérifiez si les données sont valides.

“Une fonction qui ne peut être utilisée avec le mode Pliage a été définie. Travail annulé.”

Un travail d'impression a été annulé parce qu'une ou plusieurs fonctions incompatibles avec Plier ont été sélectionnées.

Annulez la/les fonction(s) incompatible(s) avec Plier. Pour plus d'informations sur les fonctions qui ne sont pas disponibles avec Plier, reportez-vous à Préparation.

“Fonct° non utilisable avec la reliure ss cout. définie. Travail annulé. ”

Une fonction non disponible avec Reliure ss couture a été sélectionnée.

Pour plus d'informations sur les fonctions qui ne sont pas disponibles avec Reliure ss couture, reportez-vous à Préparation.

“Une fonct° imposs. à utiliser avec la reliure spirale a été définie. Travail annulé. ”

Une fonction non disponible avec Reliure spirale a été sélectionnée.

Pour plus d'informations sur les fonctions qui ne sont pas disponibles avec Reliure spirale, reportez-vous à Préparation.

“Un trav. non impr. subsiste sur le réseau car une erreur s'est produite. Il a été stocké en tant que trav. non imprimé.”

Des travaux présentant des erreurs ont été stockés car une erreur est survenue lors d'un travail d'impression via le réseau alors que la fonction de stockage des travaux avec erreurs était activée.

Contactez votre administrateur pour vérifier que l'appareil est correctement connecté au réseau. Pour savoir comment vérifier et imprimer les travaux d'impression stockés en cas d'erreurs de configuration d'impression, reportez-vous à Opérations de base.

“Carnet d'adresses en cours d'utilisation par une autre fonct°. Echec de l'authentificat°. ”

Le carnet d'adresses reste opérationnel pour d'autres fonctions, et la demande d'authentification n'est pas possible.

Attendez un peu et réessayez plus tard.

“Volumes impr. restants assignés autre client géré central. Travail annulé.”

Il est impossible d'obtenir les informations de créneau de travail, et le travail a été annulé.

Tous les créneaux pour des travaux sont occupés par d'autres appareils. Vérifiez le statut de l'appareil client.

“Une erreur s'est produite avec le boîtier d'interface. Le travail est annulé.”

Le boîtier d'interface présente un problème.

Vérifiez les paramètres du boîtier d'interface.

“Erreur de comm. avec serveur de gestion centrale s'est produite. Le travail a été annulé.”

Ce travail a été annulé car une erreur de communication avec le serveur de Gestion centralisée est survenue.

Vérifiez le statut de l'appareil de Gestion centralisée.

“Erreur produite pdt traitement trv prévention de copie non autorisée. Trv annulé.”

Vous avez tenté de stocker un fichier dans le Serveur de documents lorsque la [Prévention de copie non autorisée] a été spécifiée.

Sur le pilote d'impression, sélectionnez un type de travail autre que [Serveur de documents] dans « Type de travail : » ou décochez [Prévention de copie non autorisée].

“Erreur produite pdt traitement trv prévention de copie non autorisée. Trv annulé.”

Le champ [Saisir texte utilisateur :] dans [Prévention de copie non autorisée pour détails de motif] est vide.

Sur l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Effets] dans le « Menu : ». Sélectionnez [Prévention de copie non autorisée], puis cliquez sur [Détails. . . ] pour afficher la [Prévention de copie non autorisée pour détails de motif]. Tapez le texte dans [Saisir texte utilisateur :].

“Erreur produite pdt traitement trv prévention de copie non autorisée. Trv annulé.”

La résolution est définie sur une valeur inférieure à 600 dpi lorsque [Prévention de copie non autorisée] est spécifiée.

Sur le pilote d'impression, paramétrez la résolution sur 600 dpi ou plus, ou annulez [Prévention de copie non autorisée].

“Erreur produite pdt traitement trv prévention de copie non autorisée. Trv annulé.”

Une couleur autre que le noir était définie comme couleur de motif lorsqu'une commande a été utilisée afin de définir la Prévention de copie non autorisée de motif pour un document et l'imprimer.

Définissez le noir comme couleur de motif.

“Erreur produite pdt traitement trv prévention de copie non autorisée. Trv annulé.”

Dans [Outils administrateur] sous [Paramètres système], la Prévention de copie non autorisée était définie comme prioritaire sur cet appareil.

Annulez Prévention de copie non autorisée pour le pilote d'impression. Pour plus d'informations sur l'annulation des paramètres, consultez l'Aide du pilote d'impression.

“Assemblage annulé”

L'assemblage a été annulé.

Mettez hors tension puis sous tension. Si le message réapparaît, contactez le SAV.

“La limite d'utilisation a été atteinte. Ce travail a été annulé.”

Le nombre de pages que l'utilisateur est autorisé à imprimer est dépassé.

Pour plus d'information sur la limite d'utilisation du volume d'impression, reportez-vous au Guide sécurité.

“Le nombre maximum de pliages multifeuilles a été dépassé. Travail annulé.”

Le nombre maximum de Pliage multifeuille a été dépassé.

Définissez un nombre de feuilles inférieur pour la fonction Pliage multifeuille. Pour plus d'informations sur le nombre maximum de Pliage multifeuille, reportez-vous à Caractéristiques

“Le pliage n'est pas disponible avec ces paramètres. Travail annulé.”

La fonction Plier n'est pas disponible avec les paramètres actuels.

Vérifiez les paramètres papier. Pour plus d'informations quant aux limitations de la fonction Pliage, reportez-vous à Préparation.

“Échec réception de données.”

Réception des données interrompue.

Renvoyez les données.

“Échec envoi de données.”

L'appareil a reçu une commande pour arrêter la transmission du pilote d'impression.

Vérifiez si l'ordinateur fonctionne correctement.

“Une erreur d'agrafage s'est produite. Le travail a été annulé.”

Le travail a été annulé par la condition de réinitialisation pour l'agrafage.

Vérifiez le nombre de feuilles devant être agrafées ensemble, puis essayez d'imprimer à nouveau.

“Travail annulé car formats de pap. mixtes détectés.”

La tâche a été annulée car elle contenait des pages de formats de papier mixtes.

Ouvrez le capot avant de l'empileuse et retirez le papier.

“Le travail a été annulé car les paramètres spécifiés ne sont pas applicables pour le livret.”

La tâche a été annulée car les paramètres non applicables à l'impression de livret ont été spécifiés.

Vérifier les paramètres de l'impression de livrets.

“Pap. sélect. non pris en charge. Travail annulé.”

Une réinitialisation du travail est automatiquement réalisée si le format de papier spécifié est incorrect.

Spécifiez le format de papier correct, puis imprimez à nouveau le fichier.

“Type de papier sélectionné non pris en charge. Travail annulé.”

Une réinitialisation du travail est automatiquement réalisée si le type de papier spécifié est incorrect.

Spécifiez le type de papier correct, puis imprimez à nouveau le fichier.

“Erreur pliage en Z.”

Le pliage en Z a été annulé.

Vérifiez une nouvelle fois le magasin, l'orientation du papier, l'orientation de l'impression et les paramètres de pliage en Z.

En cas de problème avec les paramètres d'impression

Message

Cause

Solution

“Erreur livret/pliage en 2”

Le travail a été annulé car vous avez précisé des paramètres invalides pour la piqûre à cheval ou le pliage en 2.

Vérifiez les paramètres de la piqûre à cheval ou du pliage en 2.

“Code de classement incorrect.”

Le code de classement n'a été saisi, ou bien de façon incorrecte.

Saisissez le code de classement.

“Code de classement incorrect.”

Le pilote d'impression ne reconnaît pas le code de classement.

Sélectionnez [Facultatif] pour le code de classement. Pour plus d'informations sur la définition des paramètres de code de classement, reportez-vous à Opérations de base.

“Recto/Verso annulé”

L'impression Recto/Verso a été annulée.

  • Sélectionnez le format de papier adéquat pour la fonction Recto/Verso. Pour plus d'informations sur le papier, reportez-vous à Caractéristiques techniques.

  • Modifiez le paramètre pour « Appliquer R°/V° » dans [Paramètres mag. ] afin d'activer l'impression Recto/Verso pour le magasin papier. Pour plus d'informations sur la définition de la fonction « Appliquer R°/V° », reportez-vous à Préparation.

“Nbre max. pages dépassé (Assemblage)”

Le nombre de pages dépasse le nombre maximum de feuilles avec lesquelles vous pouvez utiliser la fonction Assembler.

Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Nb maximum pliages multifeuilles dépassé (Pliage en 2).”

Le nombre maximum de feuilles pour le pliage multifeuille (pliage en deux) a été dépassé.

Pour plus d'informations sur le nombre maximal de pli multifeuille, voir Préparation.

“Réceptacle de finition modifié”

Le réceptacle de sortie papier a été modifié parce que le format papier du réceptacle de sortie spécifié est limité.

Spécifiez le réceptacle de sortie adéquat.

“La reliure sans couture n'est pas disponible avec ces paramètres. ”

Reliure ss couture n'est pas possible sous les paramètres que vous avez indiqués.

Vérifiez les paramètres actuels. Pour plus de détails sur les fonctions non disponibles lorsque Reliure ss couture est sélectionné, reportez-vous à Préparation.

“La reliure sans couture n'est pas disponible pour ce nombre de feuilles. ”

Reliure ss couture n'est pas possible pour le nombre de feuilles que vous avez indiqué.

  • Vérifiez le nombre de feuilles.

  • Indiquez le nombre de feuilles approprié.

Pour plus d'informations sur le nombre approprié de feuilles, reportez-vous à Caractéristiques techniques.

“Erreur d'impression”

Les images ont été supprimées lors de l'impression.

Sélectionnez une résolution inférieure sur le pilote d'impression. Pour plus d'informations sur la modification du paramètre de résolution, reportez-vous à l'aide du pilote d'impression.

“Perforation annulée”

Perforation impression annulée.

Vérifiez l'orientation du papier, l'orientation d'impression et la position de perforation. Certains paramètres peuvent donner des résultats non conformes aux attentes.

“La reliure spirale n'est pas disponible avec ces paramètres. ”

Reliure spirale n'est pas possible sous les paramètres que vous avez indiqués.

Vérifiez les paramètres actuels. Pour plus de détails sur les fonctions non disponibles lorsque Reliure spirale est spécifiée, reportez-vous à Préparation.

“Agrafage annulé”

L'agrafage de l'impression a été annulé.

Vérifiez l'orientation du papier, la quantité de papier, l'orientation d'impression et la position des agrafes. Certains paramètres peuvent donner des résultats non conformes aux attentes.

En cas d'échec de stockage des documents sur le serveur de documents

Message

Cause

Solution

“Serveur de documents non disponible. Impossible d'enregistrer.”

Vous ne pouvez pas utiliser la fonction Serveur de documents.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de la fonction Serveur de documents, contactez votre administrateur.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous au Guide sécurité.

“Capacité max. du Serveur de documents dépassée. Stockage impossible.”

Le disque dur est arrivé à saturation après le stockage d'un fichier.

Supprimez certains des fichiers enregistrés sur le serveur de documents ou réduisez la taille de ce que vous souhaitez envoyer.

“Le nbre max. de fichiers pour le Serveur de documents a été dépassé. Impossible d'enregistrer.”

La capacité de fichiers maximum du serveur de documents a été dépassée.

Supprimez certains des fichiers stockés sur le serveur de documents.

“Dépassement nb max. de fichiers. (Auto)”

Lors de l'utilisation de la fonction de stockage des erreurs de travail pour stocker les travaux d'impression normaux sous forme de fichiers d'impression en attente, la capacité maximale du fichier pour le stockage de fichier ou la gestion du fichier d'impression en attente (automatique) a été dépasée.

Supprimez les fichiers d'impression en attente (automatique) ou les fichiers inutiles stockés dans l'appareil.

“Le nbre max. de pages pour le Serveur de documents a été dépassé. Impossible d'enregistrer.”

La capacité maximum de pages du serveur de documents a été dépassée.

Supprimez certains des fichiers stockés sur le serveur de documents ou réduisez le nombre de pages à envoyer.

“Dépassement nb max. de pages. (Auto)”

Lors de l'utilisation de la fonction de stockage des erreurs de travaux pour stocker les travaux d'impression normaux sous forme de fichiers d'impression en attente, la capacité maximale de pages a été dépassée.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés sur l'appareil.

Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Travail annulé car impossible enregistrer fichier de capture: mémoire max. dépassée.”

Le disque dur est arrivé à saturation après le stockage d'un fichier.

Supprimez les fichiers stockés sur le serveur de documents ou réduisez le format de fichier à envoyer.

“Travail annulé car impossible enregistrer fichier de capture: fichiers max.dépassés.”

La capacité de fichiers maximum du serveur de documents a été dépassée.

Supprimez des fichiers enregistrés sur le serveur de documents.

“Travail annulé car impossible enregistrer fichier de capture: nbre pges/fich.dépassé”

La capacité maximum de pages du serveur de documents a été dépassée.

Supprimez certains des fichiers stockés sur le serveur de documents ou réduisez le nombre de pages à envoyer.

“Le dossier spécifié dans le Serveur de documents est verrouillé. Impossible de stocker.”

Le dossier spécifié est verrouillé.

Déverrouiller le dossier ou préciser un autre numéro de dossier pouvant être utilisé. Pour plus d'informations sur les dossiers verrouillés, reportez-vous au Guide sécurité.

En cas de place libre insuffisante sur le disque dur

Message

Cause

Solution

“Disque dur saturé”

Lors de l'impression avec le pilote d'impression PostScript 3, la capacité du disque dur pour les polices et les formulaires a été dépassée.

Supprimez les formulaires ou les polices inutiles enregistrées dans l'appareil.

“Disque dur saturé”

Le disque dur est arrivé à saturation lors de l'impression d'épreuve, de l'impression sécurisée, de l'impression suspendue ou de l'impression stockée.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés sur l'appareil.

Vous pouvez également réduire le format des données des travaux d'Impression d'épreuve, sécurisée, suspendue ou stockée.

“Disque dur plein. (Auto)”

Le disque dur est devenu plein lors de l'utilisation de la fonction de stockage des erreurs de travaux pour stocker les travaux d'impression normaux en tant que fichiers d'impression suspendue.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés sur l'appareil.

Sinon, réduisez la taille des données du fichier d'impression temporaire et/ou du fichier d'impression stocké.

En cas d'insuffisance de mémoire

Message

Cause

Solution

“84 : Erreur”

Il n'y a pas de zone de travail disponible pour le traitement de l'image.

Réduisez le nombre de fichiers envoyés à l'appareil.

En cas de problème avec un paramètre

Message

Cause

Solution

“86 : Erreur”

Les paramètres du code de contrôle sont invalides.

Vérifiez les paramètres d'impression.

Lorsque l'utilisateur ne dispose pas des privilèges pour effectuer une opération

Message

Cause

Solution

“Le serveur ne répond pas. Échec de l'authentification.”

La connexion a expiré pendant l'établissement de la connexion au serveur d'authentification LDAP ou d'authentification Windows.

Vérifiez le statut du serveur.

“Privilèges d'impression non définis pour ce doc.”

Vous n'avez aucun privilège vous permettant d'imprimer le document PDF que vous avez essayé d'imprimer.

Contactez le propriétaire du document.

“Vous n'avez pas les privilèges pour utiliser cette fonction. Ce travail a été annulé.”

Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Vérifiez que le nom utilisateur et le mot de passe sont corrects.

“Vous n'avez pas les privilèges pour utiliser cette fonction. Ce travail a été annulé.”

L'utilisateur connecté n'est pas autorisé à utiliser la fonction sélectionnée.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous au Guide sécurité.

“Vous n'avez pas les privilèges pour utiliser cette fonction. Cette opération a été annulée.”

L'utilisateur connecté ne dispose pas des droits nécessaires pour enregistrer des programmes ou pour modifier les paramètres de magasin.

Pour plus d'informations sur la définition des permissions, reportez-vous au Guide sécurité.

Lorsqu'un utilisateur ne peut pas être enregistré

Message

Cause

Solution

“L'enregistrement auto. des info. utilisateur a échoué.”

Échec de l'enregistrement automatique des informations pour l'authentification LDAP ou l'authentification Windows car le carnet d'adresses est plein.

Pour plus d'information sur l'enregistrement automatique des informations utilisateur, reportez-vous au Guide sécurité.

“Info. pr authentificat° utilisateur déjà enregistrées pour autre utilisateur.”

Le nom d'utilisateur pour LDAP a déjà été enregistré sur un serveur différent avec un identifiant différent, et un doublon du nom d'utilisateur a été créé en raison du basculement des domaines (serveurs), etc.

Pour en savoir plus sur l'authentification de l'utilisateur, consultez le Guide sécurité.

Lorsque d'autres erreurs se produisent

Message

Cause

Solution

“98 : Erreur”

L'appareil n'a pas pu accéder correctement au disque dur.

Mettez hors tension puis sous tension. Si le message réapparaît fréquemment, contactez le SAV.

“Erreur de données compressées.”

L'imprimante a détecté des données compressées altérées.

  • Vérifiez la connexion entre l'ordinateur et l'imprimante.

  • Vérifiez que le programme que vous avez utilisé pour compresser les données fonctionne correctement.

“Erreur stockage des données”

Vous avez tenté d'exécuter une impression d'épreuve, une impression sécurisée, une impression suspendue ou une impression stockée, ou d'enregistrer un fichier sur le serveur de documents, alors que le disque dur ne fonctionnait pas correctement.

Contactez le SAV.

“Une erreur s'est produite.”

Une erreur de syntaxe, etc. s'est produite.

Vérifiez si le fichier PDF est valide.

“Nbx de fichiers stockés dépassé”

Pendant l'impression d'un travail d'impression d'épreuve, sécurisée, suspendue, ou stockée, la capacité maximum en fichiers a été dépassée.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés sur l'appareil.

“Nbx de pages stockées dépassé”

Pendant l'impression d'un travail d'Impression d'épreuve, sécurisée, suspendue ou stockée, la capacité maximum de pages a été dépassée.

Supprimez les fichiers inutiles enregistrés sur l'appareil.

Réduisez le nombre de pages à imprimer.

“Système fichier plein.”

Le fichier PDF ne s'imprime pas en raison de la saturation de la capacité du fichier système.

Supprimez tous les fichiers inutiles sur le disque dur ou réduisez la taille des fichiers envoyés à l'appareil.

“Erreur d'unité de pliage.”

L'unité de pliage multiple a rencontré un problème.

Contactez le SAV.

“Dépassememt tampon E/S.”

Un dépassement de tampon s'est produit.

  • Dans [Paramètres imprimante], sous [Interface hôte], sélectionnez [Tampon E/S] et définissez ensuite la taille de tampon maximum sur une valeur supérieure.

  • Réduisez le nombre de fichiers envoyés à l'appareil.

“Mémoire insuffisante”

Une erreur d'affectation de mémoire s'est produite.

PCL 6

Sur l'onglet [Paramètres détaillés] du pilote d'impression, cliquez sur [Qualité impr. : Avancé] dans « Menu : », puis sélectionnez [Raster] dans la liste « Vectoriel/Raster : ». Dans certains cas, la réalisation d'un travail d'impression peut durer un certain temps.

“Erreur récupération mémoire”

Une erreur d'affectation de mémoire s'est produite.

Mettez l'appareil hors tension, puis sous tension à nouveau. Si le message apparaît à nouveau, remplacez la RAM. Pour plus d'informations sur le remplacement de la RAM, contactez le SAV.

“Erreur de type papier”

Le nom du type de papier spécifié n'est pas paramétré dans l'appareil.

Obtenir à nouveau les informations les plus récentes sur le type de papier configuré dans l'appareil.

Si l'impression ne démarre pas, contactez le SAV.

Remarque

  • Le contenu des erreurs peut être imprimé sur la Page de configuration. Vérifiez la Page de configuration et le journal d'erreurs. Pour plus d'informations sur la manière d'imprimer la page de configuration, reportez-vous au manuel Préparation.