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Impossible d'effectuer les copies souhaitées

Les descriptions associées aux fonctions de copie et Serveur de documents concernent les appareils de type 1, 2 et 3.

Problèmes généraux

Problème

Cause

Solution

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le nombre de feuilles chargées dépasse la capacité de l'appareil.

  • Ne chargez du papier que jusqu'aux repères supérieurs des guides latéraux du magasin papier, des guides papier du bypass ou du magasin grande capacité (LCT).

  • Déramez les feuilles avant de les charger.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les guides latéraux du magasin papier sont trop serrés.

Poussez légèrement les guides latéraux et réinitialisez-les.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Préparation.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier est trop épais ou trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Préparation.

Des incidents papier se produisent fréquemment

Du papier épais petit format a été alimenté en orientation d'alimentation bord long.

En cas d'alimentation de papier d'un grammage de 200 g/m² ou plus et d'une longueur de 21 cm (8,27 inches) ou plus, extrayez l'unité de tiroir et actionnez le levier de l'unité de transport papier pour augmenter sa hauteur.

Pour de plus amples informations, voir Préparation.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Le papier de copie présente des plis ou a été plié ou froissé.

  • Utilisez le papier recommandé. Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Préparation.

  • Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur le bon stockage du papier, voir Préparation.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Du papier imprimé est utilisé.

Ne pas charger de feuilles qui ont déjà été imprimées depuis un autre appareil.

Des incidents papier se produisent fréquemment.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Préparation.

Le papier de copie se froisse.

Le papier est trop fin.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Préparation.

Vous souhaitez vérifier la qualité de l'impression avant d'effectuer un grand nombre de copies.

Vous pouvez imprimer une copie sans définir de nouveau le paramètre.

Vérifiez la qualité d'impression à l'aide de la fonction de copie d'épreuve afin de n'imprimer que le premier jeu de copie. Voir Opérations de base.

Vous ne pouvez pas associer plusieurs fonctions.

Les fonctions sélectionnées ne peuvent pas être utilisées ensemble.

Vérifiez la combinaison de fonctions, puis définissez de nouveau les paramètres. Pour plus d'informations sur la combinaison de fonctions, reportez-vous à Opérations de base.

Lors du tri, les pages sont divisées en deux blocs.

La mémoire a été saturée lors du tri des pages pour qu'elles soient livrées en deux blocs.

Transformez le paramètre [Mémoire pleine réinit. numéris. auto] en [F° Copieur/Serv. doc.]. Pour plus d'informations sur le paramètre Mémoire pleine réinit.numéris.auto, reportez-vous à Préparation.

Une trame de texte apparaît en arrière-plan de la copie.

Vous avez imprimé un document protégé.

Vérifiez le document. Pour plus d'informations sur la manière d'empêcher la copie non autorisée du document, reportez-vous au manuel Opérations de base.

Les images sont obliques.

Les guides latéraux du magasin d'alimentation papier ne sont pas réglés correctement.

Veillez à ce que les guides latéraux soient correctement positionnés. Pour plus d'informations sur le réglage des guides latéraux, reportez-vous à Préparation.

Les images sont obliques.

Le papier est alimenté de façon oblique.

Chargez le papier correctement. Pour plus d'informations sur le chargement du papier, voir Préparation.

Les images sont obliques.

Le guide pour original de l'ADF n'est pas positionné correctement.

Assurez-vous que le guide pour original est correctement positionné. Pour de plus amples détails sur les modalités de positionnement du guide pour original, consultez Préparation.

Le bord des feuilles est froissé.

Le papier est humide.

Utilisez du papier ayant été conservé dans les conditions de température et d'humidité recommandées. Pour plus d'informations sur les conditions de stockage du papier recommandées, voir Préparation.

Le bord des feuilles est froissé.

Vous utilisez du papier non recommandé.

Utilisez le papier recommandé. Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Préparation.

Le papier est plié aux coins.

Le papier est gondolé

Lors de l'utilisation de l'aplanisseur, réglez [Corriger le gondolage du papier de sortie] dans « Paramètres d'ajustement pour opérateurs ». Pour plus d'informations sur les Paramètres d'ajustement pour opérateurs, voir Paramètres d'ajustement pour opérateurs.

Plusieurs feuilles sont alimentées en même temps, ce qui provoque des incidents papier.

Les feuilles sont collées les unes aux autres.

Déramez les feuilles pour aplatir le papier avant de les charger. Vous pouvez également charger les feuilles une à une dans le magasin.

Le message “Ajouter des agrafes” s'affiche et la fonction d'agrafage ne peut être utilisée.

La cartouche d'agrafes n'est pas installée correctement.

Assurez-vous que la cartouche d'agrafes est correctement positionnée.

Lorsqu'une feuille de papier est alimentée dans le LCT grand format à deux magasins, elle ne peut pas être envoyée, sinon une double alimentation se produira.

Le papier gondole.

Aplatissez le papier gondolé, puis placez-le dans le magasin.

Lorsqu'une feuille de papier est envoyée dans le LCT grand format à deux magasins, elle ne peut pas être envoyée, sinon une double alimentation se produira.

Les paramètres papier ont été spécifiés de façon incorrecte.

Ajustez les paramètres papier correctement.

Édition

Problème

Cause

Solution

En mode « Copies Doubles », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

La combinaison original/copie n'est pas correcte.

Spécifiez à nouveau le format de papier. Par exemple, sélectionnez A3Paysage pour des originaux A4Portrait. Pour plus d'informations sur les réglages des copies doubles, reportez-vous à Opérations de base.

En mode « Effacer bords », « Effacement centre » ou « Effacer centre/bords », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

Vous avez défini une marge d'effacement large.

Réduisez la largeur de la marge.

En mode « Effacer bords », « Effacement centre » ou « Effacer centre/bords », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

Les originaux ne sont pas numérisés correctement.

Placez les originaux correctement.

En mode « Ajustement marge », certaines parties de l'image de l'original ne sont pas copiées.

  • Vous avez défini une marge trop large.

  • Il manque un espace de marge du côté opposé à la position de reliure.

Réduisez la largeur de la marge avec les Outils utilisateur.

En mode « Répétition image », l'image de l'original n'est pas copiée de façon répétée.

Vous avez sélectionné un papier du même format que les originaux, ou vous n'avez pas choisi le rapport de reproduction approprié.

Sélectionnez un papier plus grand que les originaux ou spécifiez un rapport de reproduction approprié.

Tampon

Problème

Cause

Solution

La position du tampon est incorrecte.

L'orientation du papier est incorrecte.

Vérifiez l'orientation du papier et la position du tampon.

Le tampon n'est pas imprimé sur le verso lorsque la copie des feuilles en Recto/Verso est effectuée.

L'emplacement du tampon au dos ne correspond pas au format papier.

Replacez le tampon au dos dans la position initiale. Pour plus d'informations concernant Aj. Emplacement tampon au dos, voir Préparation.

Combiner

Problème

Cause

Solution

Les copies effectuées avec la fonction « Livret » ou « Magazine » ne peuvent pas être assemblées correctement afin de créer un livre.

Vous avez sélectionné un paramètre (« Ouverture gche » ou « Ouverture drte ») qui ne correspond pas à l'orientation des originaux.

Transformez le paramètre d'[Orientation : Livret, Magazine] en [F° Copieur/Serv. doc.]. Pour plus d'informations sur le paramètre [Orientation : Livret, Magazine], reportez-vous à Préparation.

Lorsque vous utilisez « Combiner » des parties de l'image ne sont pas copiées.

Vous avez défini un taux de reproduction qui ne correspond pas aux formats de vos originaux et du papier de copie.

Quand vous définissez un taux de reproduction à l'aide du mode de sélection manuelle du papier, assurez-vous que le taux correspond aux originaux et au papier de copie. Sélectionnez le taux correct de reproduction avant d’utiliser le mode Combiné. Pour plus d'informations sur le mode Combiné, reportez-vous à Opérations de base.

Les copies ne sont pas dans le bon ordre.

Vous avez placé les originaux dans le désordre.

Quand vous placez une pile d'originaux dans l'ADF, la dernière page doit être sur le fond.

Si vous placez un original sur la vitre d'exposition, commencez par la première page à copier.

Recto/Verso

Problème

Cause

Solution

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez chargé du papier trop épais ou trop fin.

Changez le papier. Pour plus d'informations sur le grammage de papier à utiliser pour l'impression recto/verso, voir Caractéristiques techniques.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez sélectionné un magasin papier qui n'est pas défini pour l'impression Recto/Verso.

Modifiez le paramètre pour « Appliquer R°/V° » dans [Paramètres mag. ] afin d'activer l'impression Recto/Verso pour le magasin papier. Pour plus d'informations sur la définition de la fonction « Appliquer R°/V° », reportez-vous à Préparation.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous avez sélectionné un type de papier incompatible avec l'impression Recto/Verso.

Dans [Paramètres magasin papier], sélectionnez un type de papier compatible avec l'impression Recto/Verso. Pour plus d'informations sur la configuration du « Type de papier », voir le Préparation.

Les copies ne sont pas dans le bon ordre.

Vous avez placé les originaux dans le désordre.

Quand vous placez une pile d'originaux dans l'ADF, la dernière page doit être sur le fond.

Si vous placez un original sur la vitre d'exposition, commencez par la première page à copier.

Lorsque vous utilisez la fonction « Recto/Verso », la copie est effectuée du haut vers le bas, même si [Haut vers haut] est sélectionné.

Vous avez placé les originaux selon une orientation incorrecte.

Placez l’original dans le bon sens. Pour plus d'informations sur l'orientation de l'original pour la copie Recto/Verso, voir Opérations de base.

Serveur de documents

Problème

Cause

Solution

Impossible d'accéder au fichier.

  • Le fichier est protégé par un mot de passe.

  • Le mot de passe saisi est incorrect.

Pour plus d'informations sur les fichiers protégés par mot de passe, reportez-vous au Guide sécurité.

Vous ne parvenez pas à trouver les données enregistrées dans un fichier.

Le nom d'un fichier ne permet pas toujours d'en vérifier le contenu.

Vous pouvez basculer l'écran Sélectionner fichier entre l'affichage [Liste] et [Vignettes] pour vérifier les informations du fichier.

  • Affichage liste

    Le nom du fichier, le nombre total de pages et le nom d'utilisateur sont affichés.

  • Affichage vignette

    Une image du fichier enregistré apparaît.

Pour plus d'informations sur l'écran Sélectionner fichier, reportez-vous à Opérations de base.

La mémoire est souvent saturée.

La mémoire du serveur de documents est saturée.

Supprimez les fichiers inutiles. À l'écran de sélection des fichiers, sélectionnez les fichiers inutiles, puis appuyez sur [Supprimer fichier]. Si cela n'augmente pas l'espace de mémoire disponible, procédez comme suit.

  • Passez à l'écran de scanner, puis supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans la fonction de scanner.

  • Passez à l'écran d'impression, puis supprimez les fichiers inutiles enregistrés dans les travaux d'impression d'épreuve, sécurisée, suspendue ou stockée en attente.

Finition

Problème

Cause

Solution

Les copies ne sont pas agrafées.

Des agrafes sont coincées dans l'agrafeuse.

Retirez les agrafes coincées. Pour plus d'informations sur le retrait des agrafes coincées, reportez-vous à Retrait d'agrafes coincées.

Les copies ne sont pas agrafées.

Le papier de copie est gondolée.

  • Retournez le papier dans le magasin.

  • Redressez les feuilles gondolées à l'aide de [Paramètres d'ajustement pour Opérateurs]. Pour plus de détails sur les paramètres pour le [Ajuster le gondolage papier], voir Paramètres d'ajustement pour opérateurs.

Les copies ne sont pas agrafées.

Le nombre de copies est trop important pour que l'agrafeuse puisse agrafer les copies en un seul lot.

Pour de plus amples informations sur la capacité de l'agrafeuse, voir Caractéristiques.

Les documents avec piqûre à cheval sont séparés et ne s'empilent pas correctement.

Certains types de papier sont résistants au pliage et s'ouvrent après avoir été pliés et agrafés.

Pour plus de détails sur le papier recommandé, voir Préparation.

Les agrafes sont mal positionnées.

Les originaux ne sont pas positionnés correctement.

Pour plus d'informations sur le placement des originaux avec agrafage, reportez-vous à Opérations de base.

Les feuilles de papier agrafées ne sont pas générées lors de l'impression.

Si vous interrompez une impression alors que vous utilisez la fonction d'agrafage, il est possible que du papier non agrafé lors de l'impression soit toujours dans l'unité d'agrafage.

Appuyez sur la touche [Réinitialiser], puis annulez les paramètres de copie, y compris l'agrafage.