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Utilisation de Pure IP dans un environnement NetWare 5/5.1 ou 6/6.5

Effectuez la procédure ci-dessous pour connecter l'appareil à un serveur d'impression dans un environnement Pure IP de NetWare 5/5.1 ou NetWare 6/6.5.

Important

  • Lors de la création d'un serveur d'impression en file dans un environnement Pure IP de NetWare 5/5.1 ou NetWare 6/6.5, créez une file d'impression sur le serveur de fichiers à l'aide de NetWare Administrator.

  • Cette imprimante n'est pas disponible comme imprimante distante pour une utilisation dans un environnement Pure IP.

  • Pour utiliser l'imprimante dans un environnement Pure IP, définissez-la sur IPv4.

Paramétrage à l'aide de NWadmin

1Démarrez NWadmin à partir de Windows.

Pour plus de détails sur NWadmin, consultez les manuels de NetWare.

2Sélectionnez l'objet dans lequel se trouve la file d'impression dans l'arborescence de répertoires et cliquez sur [Créer] dans le menu [Objet].

3Dans la zone [Classe de nouvel objet], cliquez sur [File impression] et ensuite sur [OK].

4Dans la zone [Nom file impression], saisissez le nom de la file d'impression.

5Dans la zone [Volume file impression], cliquez sur [Parcourir].

6Dans la zone [Objets disponibles], cliquez sur le volume dans lequel a été créée la file et cliquez sur [OK].

7Vérifiez les paramètres et cliquez sur [Créer].

8Sélectionnez l'objet dans lequel se trouve l'imprimante et cliquez sur [Créer] dans le menu [Objet].

9Dans la zone [Classe du nouvel objet], cliquez sur [Imprimante] et ensuite sur [OK]. Pour NetWare 5, cliquez sur [Imprimante (Non NDPS)].

10Dans la zone [Nom imprimante], saisissez le nom de l'imprimante.

11Cochez la case [Définir propriétés supplémentaires] et cliquez sur [Créer].

12Cliquez sur [Attributions] et ensuite sur [Ajouter] dans la zone [Attributions].

13Dans la zone [Objets disponibles], cliquez sur la file que vous avez créée et ensuite sur [OK].

14Cliquez sur [Configuration], sur [Parallèle] dans la liste [Type imprimante] et ensuite sur [Communication].

15Cliquez sur [Charge manuelle] dans la zone [Type communication] et ensuite sur [OK].

16Vérifiez les paramètres et cliquez sur [OK].

17Sélectionnez un contexte spécifié et cliquez sur [Créer] dans le menu [Objet].

18Dans la zone [Classe du nouvel objet], cliquez sur [Serveur impression] et ensuite sur [OK]. Pour NetWare 5, cliquez sur [Serveur impression (Non NDPS)].

19Dans la zone [Serveur impression], saisissez le nom du serveur d'impression.

Utilisez le même nom de serveur d'impression que celui spécifié à l'aide de SmartDeviceMonitor for Admin.

20Cochez la case [Définir propriétés supplémentaires] et cliquez sur [Créer].

21Cliquez sur [Attributions] et ensuite sur [Ajouter] dans la zone [Attributions].

22Dans la zone [Objets disponibles], cliquez sur la file que vous avez créée et ensuite sur [OK].

23Vérifiez les paramètres et cliquez sur [OK].

24Démarrez le serveur d'impression en entrant ce qui suit à partir de la console du serveur NetWare.

Si le serveur d'impression est en cours de fonctionnement, arrêtez-le et redémarrez-le.

Pour quitter

CAREE: unload pserver

Pour démarrer

CAREE: load pserver [print server name]

Configuration à l'aide de Web Image Monitor

1Démarrez Web Image Monitor.

2Cliquez sur [Connexion].

Une boîte de dialogue de saisie du nom utilisateur et du mot de passe de connexion s'affiche.

3Saisissez le nom utilisateur et le mot de passe de connexion et cliquez sur [Connexion].

Pour plus de détails sur le nom et le mot de passe de connexion, consultez l'administrateur de votre réseau.

4Cliquez sur [Configuration] à gauche, puis sur [NetWare].

5Confirmez les paramètres et cliquez sur [Nom du périphérique].

La configuration est maintenant terminée. Veuillez patienter quelques minutes avant de redémarrer Web Image Monitor.

6Cliquez sur [Déconnexion].

7Quittez Web Image Monitor.

Remarque

  • Si vous ne pouvez pas identifier l'imprimante que vous voulez configurer, vérifiez le nom de l'imprimante par rapport à la page de configuration imprimée à partir de l'imprimante.

  • Si aucun nom d'imprimante n'apparaît dans la liste, faites correspondre les types de trames des IPX/SPX de l'ordinateur et de l'imprimante. Utilisez la boîte de dialogue [Réseau] de Windows pour changer le type de trame de l'ordinateur.

  • Pour plus de détails sur Web Image Monitor, reportez-vous à "Utilisation de Web Image Monitor".

  • Pour plus de détails sur les noms utilisateurs et mots de passe de connexion, reportez-vous au Manuel sécurité, le manuel de l'administrateur.