visable.png

Sautez l'en-tête
 

Quand vous rencontrez des problèmes de fonctionnement de l'appareil

Cette section décrit des problèmes et messages courants.

Si un autre message s'affiche, suivez les instructions apparaissant à l'écran.

Important

  • Vérifiez l'adresse de contact et le numéro de série de la machine indiqués dans le message d'appel du SAV, puis contactez votre SAV.

Problème

Cause

Solution

Le voyant de l'interrupteur principal d'alimentation continue de clignoter et ne s'éteint pas en appuyant dessus.

Cela se produit dans les cas suivants :

  • L'ADF est ouvert.

  • Une communication avec un appareil externe est en cours.

  • Le disque dur est actif.

  • L'appareil refroidit.

Vérifiez si la communication entre l'appareil et un équipement externe est établie.

L'écran est éteint.

L'appareil est en mode Économie d'énergie.

Appuyez sur la touche [Economie d'énergie] pour annuler le mode Économie d'énergie.

L'écran est éteint.

L'interrupteur de fonctionnement est désactivé.

Actionnez l'interrupteur de fonctionnement.

Rien ne se passe lorsque l'interrupteur de fonctionnement est activé.

L'interrupteur principale d'alimentation est désactivé.

Mettez l'appareil sous tension.

“Patienter S.V.P.” apparaît.

Ce message apparait quand vous allumez l'interrupteur de fonctionnement.

Patientez un instant. Si l'appareil n'est pas prêt en moins de 2 minutes, contactez le SAV.

“Patienter S.V.P.” apparaît.

Ce message apparaît lorsque l'appareil chauffe.

  • Patientez un instant. Si l'appareil n'est pas prêt en moins de 10 minutes, contactez le SAV.

  • Patientez jusqu'à ce que le message disparaisse. Ne mettez pas l'appareil hors tension lorsque le message est affiché.

“Patienter S.V.P.” apparaît.

Ce message apparaît lorsque vous changez une cartouche de toner.

Patientez un instant. Si le message ne disparaît pas après 2 minutes, contactez le SAV.

“Mémoire pleine. Enregistrer fichier numérisé ?” apparaît.

Le nombre d'originaux dépasse le nombre de feuilles/pages pouvant être enregistrées sur le disque dur.

  • Appuyez sur la touche [Enregistrer fichier] pour enregistrer les pages numérisées. Supprimez les fichiers inutiles avec [Supprimer fichier].

  • Appuyez sur [Non] si vous ne voulez pas enregistrer les pages qui ont été numérisées. Supprimez les fichiers inutiles avec [Supprimer fichier].

L'écran de saisie du code utilisateur s'affiche.

Les utilisateurs sont limités par l'Authentification du code utilisateur.

Saisissez le code utilisateur (jusqu'huit chiffres) et appuyez ensuite sur [OK].

L'écran d'authentification apparaît.

Authentification de base, Authentification Windows, Authentification LDAP ou Authentification par serveur d'intégration est défini.

Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Pour plus de détails, voir À propos de cet appareil.

“Échec de l'authentification.” apparaît.

Le nom utilisateur ou le mot de passe est incorrect.

Demandez à l'administrateur utilisateurs votre nom utilisateur et votre mot de passe corrects.

“Échec de l'authentification.” apparaît.

L'appareil ne peut procéder à l'authentification.

Contactez l'administrateur.

“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.” reste affiché même lorsque vous avez entré un nom d'utilisateur valide.

Le nom d'utilisateur saisi ne dispose pas des autorisations pour la fonction sélectionnée.

Contactez l'administrateur concernant l'autorisation pour la fonction requise.

Le message d'erreur est toujours affiché, même après avoir retiré le papier mal chargé.

  • Un message d'incident papier reste affiché jusqu'à l'ouverture et la fermeture du capot, tel que requis.

  • Du papier est toujours coincé dans le magasin.

Ôtez le papier coincé, puis ouvrez et refermez le capot. Pour plus de détails, voir Élimination des incidents papier.

Les images originales sont imprimées au Verso de la feuille.

Le papier n'est pas chargé correctement.

Chargez le papier correctement. Placez le papier dans le magasin papier, face à imprimer vers le bas. Chargez le papier dans le magasin grande capacité (LCT) ou le Bypass, face à imprimer vers le haut.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Les guides latéraux ou arrières des magasins ne sont peut-être pas réglés correctement.

  • Ôtez le papier coincé. Pour plus de détails, voir Élimination des incidents papier.

  • Vérifiez que les guides latéraux ou arrière sont correctement placés. Vérifiez également que les guides latéraux sont verrouillés. Pour plus de détails, voir le manuel À propos de cet appareil.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Du papier de format inconnu a été chargé.

  • Ôtez le papier coincé. Pour plus de détails, voir Élimination des incidents papier.

  • Si vous chargez du papier dont le format n'est pas sélectionné automatiquement, vous devez définir le format papier à l'aide du panneau de commande. Pour plus de détails, voir le manuel À propos de cet appareil.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

Un objet étranger se trouve dans le réceptacle du finisseur.

  • Ôtez le papier coincé. Pour plus de détails, voir Élimination des incidents papier.

  • Ne placez rien sur le réceptacle du finisseur. Cela pourrait provoquer un incident papier.

Défauts fréquents d'alimentation du papier.

La cartouche d'agrafes n'est pas positionnée correctement.

Placez correctement la cartouche d'agrafes. Le finisseur livret nécessite également une cartouche d'agrafes pour piqûres à cheval. Pour plus de détail sur la procédure d'ajout d'agrafes, reportez-vous au manuel À propos de cet appareil.

Le papier plié en Z n'est pas correctement aligné.

Le réceptacle auxiliaire n'est pas installé.

Installez le réceptacle auxiliaire du Réceptacle avec décalage du finisseur ou du Réceptacle unité pliage. Pour plus de détails sur la manière d'ajouter le réceptacle auxiliaire, voir Défaut d'alignement du papier plié en Z.

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

[Appliquer R/V] est défini sur [Non] pour "Magasin 1-7".

Dans [Paramètres mag.], sous "Magasin 1-7", définissez [Appliquer R/V] sur [Oui].

Impossible d'imprimer en mode Recto/Verso.

Vous ne pouvez pas sélectionner l'impression recto verso si le type de papier est défini sur [Papier à onglets], [Papier translucide], [Transparents], ou [Étiquettes].

Dans [Paramètres mag. ], sous "Magasin 2-7", sélectionnez un type de papier autre que [Papier à onglets], [Papier translucide], [Transparents] ou [Étiquettes].

Les feuilles de papier sont pliées.

Il est possible que les feuilles soient pliées lors de l'éjection du Réceptacle supérieur du finisseur.

Définissez le Réceptacle avec décalage du finisseur comme réceptacle de sortie.

Remarque

  • Si vous n'êtes pas en mesure de réaliser des copies comme vous le souhaitez en raison du type de papier, du format papier ou de problèmes de capacité, utilisez du papier recommandé. Voir le manuel À propos de cet appareil.

  • Si les feuilles de papier utilisées sont ondulées, les conséquences suivantes peuvent survenir : incidents papier, bords des feuilles maculés ou bien décalages lors de l'agrafage ou du taquage. Si vous utilisez de telles feuilles, aplanissez-les préalablement avec vos mains ou bien chargez-les à l'envers dans le magasin papier. De même, afin d'éviter que les feuilles n'ondulent, placez-les sur une surface plane et évitez de les appuyer contre un mur.