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Messages affichés sur le panneau de commande lorsque la fonction scanner est utilisée

Cette section répertorie les causes probables des messages d'erreur qui peuvent apparaître sur le panneau de commande ainsi que les solutions possibles.

Important

  • Si un message non repris ici apparaît, suivez les instructions indiquées par le message. Pour de plus amples informations sur la façon de mettre l'appareil hors tension, voir le manuel À propos de cet appareil.

Message

Cause

Solution

“Échec de l'authentification.”

Le nom utilisateur ou le mot de passe de connexion saisi est incorrect.

Contactez votre administrateur utilisateurs pour obtenir les nom utilisateur et mot de passe utilisateur corrects.

“Échec de l'authentification.”

L'appareil ne peut procéder à l'authentification.

Contactez l'administrateur.

“Impossible de communiquer avec le PC. Contacter l'administrateur.”

Le protocole "WSD (Périphérique)" ou "WSD (Scanner)" est désactivé.

Utilisez le protocole IPv4 ou IPv6, qui se trouve dans [Configuration] dans Web Image Monitor, pour activer "WSD (Périphérique)" et "WSD (Scanner)".

“Impossible de détecter le format original. Sélectionner format de numérisation.”

L'appareil ne peut détecter le format de l'original.

  • Placez l'original correctement.

  • Définissez le format de numérisation.

  • Lorsque vous placer l'original directement sur la vitre d'exposition ou dans le chargeur, la détection automatique du format de l'original se déclenche. Soulevez le chargeur de plus de 30 degrés.

“Impossible de lancer la numérisation car la communication a échoué.”

Le paramètre [Ne rien faire] a été sélectionné sur l'ordinateur client, ce qui a pour effet de donner à l'ordinateur client l'instruction de rester inactif pendant la réception des données de numérisation.

Ouvrez les propriétés du scanner, cliquez sur l'onglet [Événements], puis sélectionnez [Exécuter le programme], qui détermine le comportement de l'ordinateur lors de la réception des données de numérisation. Pour plus de détails, reportez-vous à l'aide de votre système d'exploitation.

“Impossible de détecter le format original. Vérifier les paramètres.”

Le nom de l'ordinateur cible ou le nom de dossier cible est invalide.

Vérifiez si le nom de l'ordinateur ou le nom de dossier de destination sont corrects.

“Le fichier de capture a dépassé le nbre max. de pges par fich. Impossible d'envoyer les données numérisées.”

Le travail comporte trop de pages pour être numérisé et envoyé dans un seul fichier volumineux.

Divisez le travail et envoyez-le en plusieurs fichiers de plus petite taille. Veuillez vous reporter au manuel Informations Scanner.

“La connexion au PC a échoué. Vérifier les paramètres.”

Le nom de l'ordinateur cible ou le nom de dossier cible est invalide.

Vérifiez si le nom de l'ordinateur ou le nom de dossier de destination sont corrects.

“Échec de la connexion au server LDAP. Vérifiez l'état du serveur.”

Une erreur réseau s'est produite et la connexion a échoué.

  • Reprenez l'opération. Si le message s'affiche de nouveau, le réseau peut être surchargé.

  • Dans [Paramètres système], sous [Outils Administr.], vérifiez la configuration du serveur LDAP. Pour plus de détails, voir le Manuel de configuration du réseau et du système.

“Des récipiendaires des fichiers cryptés n'ont pas de certificat ou présentent des certificats non valides. Vérifier les destinations.”

Les certificats S/MIME du destinataire sont invalides ou introuvables.

Contactez l'administrateur.

“Taille max. e-mail dépassée. Envoi annulé. Vérifier [Taille max. de l'e-mail] dans les paramètres du scanner.”

La taille d'e-mail maximum a été dépassée.

  • Dans [Paramètres scanner], sous [Options d'envoi], modifier la [Taille max. de l'e-mail].

  • Dans [Paramètres scanner], sous [Options d'envoi], définissez [Diviser & envoyer e-mail] sur [Oui (par Page)] ou [Oui (par taille max.)].

“Nombre max. de résultats à afficher dépassé. Max.: n”

(n. étant un chiffre)

Les résultats de la recherche sont trop nombreux à afficher.

Reprenez la recherche après avoir modifié les critères de recherche.

“Capacité max. données dépassée. Vérif. résolut° numérisat° puis app. sur Départ à nouveau.”

Les données numérisées dépassent la capacité de données maximum.

Spécifiez à nouveau le format et la résolution de la numérisation. Notez qu'il est possible que des originaux de très grand format ne puissent être numérisés à haute résolution. Voir le manuel Informations scanner.

“Capacité max. données dépassée. Vérif. résolut° numérisat° puis replacer orig.”

Le volume de données numérisation est trop important.

Spécifiez à nouveau le format et la résolution de la numérisation. Notez qu'il est possible que des originaux de très grand format ne puissent être numérisés à haute résolution. Voir le manuel Informations scanner.

“Nbre max. caractères alphanumériques pour chemin d'accès dépassé.”

Le chemin d'accès contient trop de caractères alphanumériques.

Le nombre maximum de caractères qui peuvent être entrés pour le chemin d'accès est limité à 256. Vérifiez le nombre de caractères entrés et saisissez les nouveaux caractères une fois encore.

“Nbre max. caractères alphanumériques pour chemin d'accès dépassé.”

Il y a trop de caractères alphanumériques.

Veillez à ne pas dépasser le nombre maximum de caractères alphanumériques autorisé. Consultez le manuel Informations scanner.

“Nbre max. de fichiers pouvant être utilisés en même tps dans Serveur de Doc. dépassé.”

Le serveur de documents est saturé.

Vérifiez les fichiers stockés par les autres fonctions et supprimez les fichiers inutiles. Pour plus d'informations sur la suppression de fichiers, voir le manuel Informations Copieur et Serveur de documents.

“Nbre max. de fichiers enregistrés dépassé. Impossible envoyer données car fichier de capture indisponible.”

Trop de fichiers sont en attente de distribution.

Essayez à nouveau une fois la distribution effectuée.

“Limite de tps pour rech. serveur LDAP dépassée. Vérifiez l'état du serveur.”

Une erreur réseau s'est produite et la connexion a échoué.

  • Reprenez l'opération. Si le message s'affiche de nouveau, le réseau peut être surchargé.

  • Dans [Paramètres système], sous [Outils Administr.], vérifiez la configuration du serveur LDAP. Pour plus de détails, voir le Manuel de configuration du réseau et du système.

“Échec de l'authentification du serveur LDAP. Vérifiez les paramètres.”

Le nom d'utilisateur et le mot de passe diffèrent de ceux définis pour l'Authentification LDAP.

Dans [Paramètres système], sous [Outils Administr.], vérifiez la configuration du serveur LDAP. Pour plus de détails, voir le Manuel de configuration du réseau et du système.

“La mémoire est pleine. Numérisation impossible. Les données numérisées vont être effacées.”

La première page n'a pas pu être numérisée par manque d'espace sur le disque dur.

Essayez l'une des mesures suivantes :

  • Attendez un instant, puis essayez à nouveau.

  • Réduisez la zone ou la résolution de numérisation. Voir le manuel Informations Scanner.

  • Supprimez les fichiers inutiles. Voir le manuel Informations Scanner.

“Chargement WSD en cours... Patienter.”

La fonction de scanner WSD est en cours de préparation.

Veuillez patienter un instant.

“Mémoire tampon saturée. Envoi de données annulé. Essayez plus tard.”

L'envoi a été annulé car il y a trop de fichiers en attente.

Essayez à nouveau lorsque les fichiers en attente ont été distribués.

“Non concordance de l'adresse e-mail d'authentification SMTP et de l'adresse e-mail administrateur.”

L'adresse e-mail d'authentification et l'adresse e-mail de l'administrateur ne concordent pas.

Contactez l'administrateur.

“Fichier sélectionné en cours d'utilisation. Impossible de modifier le nom de fichier.”

Vous ne pouvez pas modifier le nom d'un fichier dont le statut est "En attente" ou en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (statut "En attente" effacé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis modifiez le nom du fichier.

“Fichier sélectionné en cours d'utilisation. Impossible de modifier le mot de passe.”

Vous ne pouvez pas modifier le mot de passe d'un fichier dont le statut est "En attente" ou en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (statut "En attente" effacé) ou le paramètre DeskTopBinder et modifiez le mot de passe.

“Fichier sélectionné en cours d'utilisation. Impossible de modifier le nom utilisateur.”

Vous ne pouvez pas modifier le nom d'utilisateur d'un fichier dont le statut est "En attente" ou d'un fichier en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (statut "En attente" effacé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis modifiez le nom utilisateur.

“L'envoi de données a échoué. Les données seront renvoyées plus tard.”

Une erreur réseau s'est produite et un fichier n'a pas été envoyé correctement.

Attendez la nouvelle tentative d'envoi automatique au terme de l'intervalle configuré. En cas de nouvel échec de l'envoi, contactez l'administrateur réseau.

“Certains fichiers sélectionnés sont en cours d'utilisation. Leur suppression est impossible.”

Vous ne pouvez pas supprimer un fichier dont le statut est "En attente" ou un fichier en cours de modification avec DeskTopBinder.

Annulez la transmission (statut "En attente" effacé) ou le paramètre DeskTopBinder, puis supprimez le fichier.

“Les fichiers sélectionnés contiennent des fichiers sans privilèges d'accès. Seuls les fichiers avec privilèges seront supprimés.”

Vous n'êtes pas autorisé à effacer le(s) fichier(s) sélectionné(s).

Les fichiers peuvent être supprimés par l'administrateur du fichier. Pour supprimer un fichier que vous n'êtes pas autorisé à supprimez, contactez l'administrateur.

“Échec de la transmission. Pour vérifier l'état actuel, appuyer sur [État fichiers numérisés].”

Une erreur réseau s'est produite lors de l'envoi d'un fichier et le fichier n'a pas pu être envoyé correctement.

Si le même message réapparaît après la numérisation, cela peut être lié à un environnement hétérogène ou bien à des modifications apportées aux paramètres réseau au cours de la transmission des données de numérisation WSD. Contactez votre administrateur système.

“Échec mise à jour liste de destinataires. Essayer à nouveau ?”

Une erreur réseau s'est produite.

Vérifiez que le serveur dispose d'une connexion réseau.

“Vous ne possédez pas les droits pour utiliser cette fonction.”

L'utilisateur enregistré n'est pas autorisé à utiliser la fonction sélectionnée.

Contactez l'administrateur concernant l'autorisation pour la fonction requise.