visable.png

NAF rév. 2, 2008 - Sous-classe - Activités des agences de publicité

NAF rév. 2, 2008 - Sous-classe

M Activités spécialisées, scientifiques et techniques

73 Publicité et études de marché

73.1 Publicité

73.11 Activités des agences de publicité

73.11Z Activités des agences de publicité

Cette sous-classe comprend la prestation de toute une gamme de services (directement ou en les sous-traitant), notamment le conseil, la création publicitaire, la production de matériel publicitaire.

Cette sous-classe comprendCette sous-classe comprend aussi
- la conception et la réalisation de campagnes publicitaires :
. conception et diffusion de publicités dans les journaux et les périodiques, à la radio et à la télévision, sur Internet et dans d'autres médias
. conception et diffusion de publicités à l'extérieur, par exemple sur des panneaux, sur des vitrines, dans des magasins, sur des voitures et des autobus, etc.
. publicité aérienne
. distribution de prospectus et d'échantillons publicitaires
. création de stands et d'autres structures et sites d'affichage
- la réalisation de campagnes de marketing et d'autres services publicitaires destinés à attirer et fidéliser les consommateurs
. promotion de produits
. marketing dans les points de vente
. publipostage
. conseil en marketing
- la pose d'affiches fixes ou mobiles, l'aménagement et l'entretien des panneaux publicitaires
Cette sous-classe ne comprend pas
- l'édition de matériel publicitaire (cf. 58.19Z)
- la réalisation de messages publicitaires pour la radio, la télévision et le cinéma (cf. 59.11B, 59.20Z)
- le conseil en relations publiques et en communication (cf. 70.21Z)
- les études de marché (cf. 73.20Z)
- la photographie publicitaire (cf. 74.20Z)
- l'organisation de salons professionnels et congrès (cf. 82.30Z)
- les services d'envoi de courrier (cf. 82.19Z)