Clients et contacts

 

Lawyer'it vous permet de référencer dans une base de contacts partagée l'ensemble de vos correspondants (experts nommés, huissiers, confrères, etc.) attachés ou non à un client ou à un dossier.

 

Vous pouvez synchroniser les coordonnées de vos contacts à celles d'un client afin garantir une mise à jour dynamique des informations lors d'un changement d'adresse ou d'un déménagement par exemple.

 

Lawyer'it vous permet de garder la trace du rôle que chaque contact à eu dans le cadre des dossiers que vous gérez. Vous pouvez ainsi voir de façon instantanée dans quels dossiers est intervenu un expert, un huissier ou un confrère.

 

Lawyer'it personnalise pour chaque client les éléments de facturation qui seront repris par défaut lors de l'ouverture de dossiers.

Introduction

 

Lawyer'it est un progiciel de gestion intégré (E.R.P. ou P.G.I.) destiné aux cabinets d'avocats.

 

Lawyer'it vous permet de centraliser, d'historiser et de partager l'ensemble des informations, des événements et des documents de toute nature dans les dossiers que vous êtes amenés à traiter, de leur ouverture à leur archivage.

 

Lawyer'it vous permet de suivre l'avancement de chaque dossier grâce à une gestion dynamique des feuilles de temps collaborateurs et des événements (audiences, rendez-vous, dates butoirs, etc.).

 

Lawyer'it vous assiste dans tous vos travaux de facturation tant pour vos dossiers gérés au temps passé que pour ceux gérés au forfait.

Des indicateurs de gestion vous permettent de rester maître de votre activité et de votre relation client. Vous pouvez suivre de façon détaillée : votre trésorerie, votre encours client, les règlements, les relances à effectuer.

 

Lawyer'it est également un outil de communication et de partage : gestion de parapheurs virtuels, tenue d'un planning général, gestion d'une base de contacts et de clients unifiée.

Dossiers détaillés

 

Chaque dossier référence les différents contacts attachés au client ou à la partie adverse, les correspondants liés (experts nommés, huissiers, confrères, etc.), l'ensemble des documents produits ou recus, des informations de nature juridique, des temps et des événements.

 

Vous pouvez archiver dans chaque dossier des documents de toute nature : courriers, procédures, tableaux, présentations, mails, fichiers PDF, dictées vocales, images, etc. Lawyer'it se charge du nommage des fichiers et de leur classement dans des emplacements de stockage clairement définis.

Pour télécharger une version de démonstration, remplissez le formulaire ci-dessous

Votre nom
Raison Sociale
Adresse
Code Postal
Ville
Téléphone
Votre EMail

Tarifs :

 

Licence mono-poste : 890 € HT

 

Licence réseau local (1 site) : 890 € HT + 190 € HT par poste client supplémentaire.

Mise en service et paramétrage initial sur devis préalable

(taux journalier de 680 € HT).

 

Licence multi-sites : nous consulter.

 

Abonnement annuel : 178 € HT + 38 € HT par poste client supplémentaire.

Comprend la mise à jour du logiciel en version mineure et majeure, la tentative de réparation de bases corrompues en nos locaux, la réponse à vos questions d'utilisation par retour de mél sous 48h.

 

Prestations connexes :

- Importation des données existantes (listes clients, informations de dossiers, éléments de facturation et de règlements,…).

- Formation utilisateurs sur site.

- Développements d’états d'analyses spécifiques.

- Stabilisation et administration de votre parc informatique.

- Mise en place et paramétrage de logiciels de comptabilité.

(sur devis, nous consulter)

Documents et événements

 

Lawyer'it dispose d'une gestion électronique de documents : tout document reçu ou produit sous forme numérique (pièce jointe d'un courrier électronique par exemple) dans le cadre de la vie d'un dossier peut être facilement rangé dans un des tiroirs pour archivage ou consultation ultérieure.

 

Les documents peuvent être consultés par simple clic dans la liste.

Lawyer'it se charge de l'ouverture automatique du logiciel associé au format du fichier sélectionné : logiciels de la suite Microsoft Office 97 et supérieure ou autre suite bureautique, texte simple, image, PDF, logiciel de messagerie, dictée vocale, etc.

 

Les documents peuvent être générés à partir de modèles personnalisés au format RTF avec ou sans champs de fusion pour constituer votre propre bible d'actes. Ils peuvent être également copiés à partir d'un document existant issu d'un autre dossier.

 

L'organisation par défaut des tiroirs est paramétrable à l'initialisation du logiciel. Vous avez également la possibilité d'ajouter des tiroirs spécifiques à un dossier en particulier.

Lawyer'it vous propose une vue d'ensemble des rendez-vous, des dates butoirs et des audiences prévues ou programmées. Pour chaque avocat, un message en page principale du logiciel lui rappelle ses rendez-vous ou les événements de la journée.

 

Les rendez-vous peuvent être consultés par dossier...

...mais sont également disponibles dans un agenda général journalier.

Un outil de recherche "multi-critères" vous permet de retrouver de façon dynamique, l'ensemble des événements ou rendez-vous prévus pour un dossier, un intervenant, une juridiction, une plage de dates, etc.

Parapheur virtuel et intranet

 

La communication des documents est facilitée grâce à un parapheur virtuel : en un simple clic, vous pouvez échanger pour relecture ou validation des documents entre collaborateurs. C'est également un moyen simple pour communiquer un document issu d'une dictée vocale entre sécrétaires et avocats sans l'impression d'un brouillon.

Vous pouvez également échanger des messages entre collaborateurs directement depuis l'interface de Lawyer'it. Les fonctions standards de messagerie y sont implémentées : répondre à l'émetteur du message, transférer un document vers un ou plusieurs destinataires.

Gestion du temps et des frais

 

Chaque collaborateur dispose d'un moyen simple et rapide pour saisir les diligences, les frais ou les débours et les affecter à un dossier sur lequel il travaille.

 

Cette saisie des temps s'appuie sur une grille de cotation personnalisable permettant de définir des catégories de diligences, des tarifs et des taux de facturation adaptés à chaque collaborateur.

 

Les éléments saisis peuvent être repris dans chaque facture ou en document annexé dans l'optique d'une présentation détaillée des demandes d'honoraires.

 

Saisie des événements avec sélection préalable d'un dossier :

Saisie des événements avec sélection préalable d'une journée :

Que vous gériez au forfait ou au temps passé vos dossiers, vous disposez d'une tracabilité précise des événements (déjà facturés ou en attente de facturation) par dossier ou par avocat.

Facturation

 

Des fonctionnalités avancées vous permettent de préparer et générer votre facturation.

 

Le déclenchement des factures peut se faire au jour le jour, périodiquement en lots, par seuil.

 

Vous disposez de deux modes de facturation : facturation au temps passé, facturation au forfait (périodique ou non).

Les modèles de factures sont entièrement paramétrables (les modèles de factures sont préparés à l'aide de n'importe quel logiciel de traitement de texte acceptant le format d'enregistrement RTF). Vous pouvez ainsi élaborer des modèles de facture correspondant à vos besoins ou aux souhaits de vos clients : facture globale avec annexe détaillée ou non, facture détaillée, facture en anglais ou en français, etc.

Suivi clients

 

Vous disposez d'un historique détaillé rapprochant, par client et/ou par sous catégorie de payeur, l'ensemble des factures émises aux règlements reçus. Lawyer'it gère les écarts de règlement et génère les écritures en "pertes et profits" associées. Les lettres de relance sont personnalisables. Des extraits de compte (lettrés ou non) sont disponibles.

Pour les cabinets structurés en société, l'ensemble des opérations peut être exporté vers des logiciels de comptabilité tels que ceux édités par SAGE, EBP, CIEL, etc. Les comptes comptables "clients" et "payeurs", les journaux, les comptes de TVA et les modalités de centralisation des écritures sont paramétrables.

 

Pour des cabinets structurés en association ou les cabinets indépendants, une exportation vers les logiciels de l'ANAAFA selon le modèle " Encaissement/Décaissement " est également disponible.

Tableaux de bord

 

Vous disposez de tableaux de bord en temps réel tels que : CA mensuel global, volume horaire et monétaire par collaborateur, volume d'encaissement, encours mensuel.

Des objectifs (seuil mini, maxi, moyen) peuvent être affectés à chaque collaborateur en fonction de leur taux de facturation.

 

Vous pouvez également réaliser une analyse et un suivi par segment de marché selon une typologie personnalisable.

Trésorerie et BNC

 

Lawyer'it dispose d'un module de gestion de trésorerie "multi-banque" pour vous permettre de gérer entièrement votre comptabilité BNC en individuel ou en association : il automatise le transfert des opérations de règlement dans vos livres de comptes. Il vous permet d'éditer les remises en banque sur vos comptes et d'effectuer un pointage. Il automatise le calcul de la TVA mensuelle due à l'encaissement en date de remise ou en date de valeur.

Préparation automatisée des déclarations de TVA mensuelle à l'encaissement :

Il permet également d'exporter vos écritures vers le logiciel de votre expert comptable ou vers l'ANAAFA.

 

Vous pouvez ainsi suivre en toute simplicité votre trésorerie au quotidien et alléger de façon importante vos travaux administratifs courants.

Les mots de passe nécessaires à l’utilisation de la version de démonstration vous seront envoyés à l’adresse mail que vous indiquez ci-dessus

09.50.31.52.80—06.62.23.52.80 contact@audentia-gestion.fr

 

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