Gérer les fichiers supprimés — dokoni SYNC & SHARE 9.1.4 User Manual 9.1.4 documentation

Gérer les fichiers supprimés

Lorsque vous supprimez un fichier dans dokoni SYNC & SHARE, sa suppression n’est pas immédiatement permanente. Il est d’abord transféré dans la corbeille. Tous les fichiers sont conservés 5 jours dans la corbeille avant d’être supprimés définitivement du système.

Recherchez vos fichiers supprimés en cliquant sur le bouton Fichiers supprimés sur la page Fichiers de l’interface Web dokoni SYNC & SHARE. Vous avez le choix nentre restaurer ou supprimer définitivement les fichiers.

Supprimer des fichiers partagés

La suppression de fichiers est un peu plus compliquée dans le cas de fichiers partagés comme ce nscénario l’illustre :

  1. L’utilisateur 1 partage un dossier « test » avec l’utilisateur 2 et l’utilisateur 3.
  2. L’utilisateur 2 (destinataire) supprime un fichier/dossier « sub » au sein de « test ».
  3. Le dossier « sub » est transféré dans la corbeille de l’utilisateur 1 (propriétaire) et n de l’utilisateur 2 (destinataire).

4. Mais l’utilisateur 3 ne dispose pas de copie de « sub » dans sa corbeille.n Lorsque l’utilisateur 1 supprime « sub », ce fichier est transféré dans la corbeille de l’utilisateur 1. Il est nsupprimé chez l’utilisateur 2 et chez l’utilisateur 3, sans être placé dans leur corbeille respective.

Lorsque vous partagez des fichiers, d’autres utilisateurs peuvent les copier, les renommer, les déplacer et les partager avec nd’autres personnes, comme pour tous les autres fichiers d’ordinateur ; dokoni SYNC & SHARE n’a pas nles moyens de l’éviter.

Gestion de l’espace de stockage par l’application Fichiers supprimés

De façon à ce que les utilisateurs ne dépassent pas le quota de stockage qui leur est alloué, l’application Fichiers supprimés nattribue un maximum de 50 % de leur espace de stockage disponible, aux nfichiers supprimés. Si les fichiers supprimés dépassent cette limite, dokoni SYNC & SHARE supprime les nfichiers les plus anciens (fichiers dotés d’estampilles de suppression les plus anciennes) nà hauteur du rétablissement de la limite d’utilisation de la mémoire.

En outre, dokoni SYNC & SHARE calcule l’espace maximum disponible chaque fois qu’un nouveau nfichier est ajouté. Si l’espace utilisé par les fichiers supprimés dépasse le nouvel espace maximum autorisé, ndokoni SYNC & SHARE procède à l’élimination de fichiers supprimés anciens à hauteur du rétablissement de la limite autorisée.