Utilisation avec connexion IPP

Opérations nécessaires à l'utilisation de cette fonction (pour les administrateurs)

Configurez l'environnement d'exploitation IPP.

La manière de configurer le réglage est expliquée en prenant Web Connection comme exemple. Pour des détails, voir [Configuration de l'environnement d'impression IPP] .

Ajouter une imprimante

Utilisez la procédure suivante pour ajouter une imprimante via la connexion IPP.

  1. Sélectionnez [System Preferences...] dans le menu Apple.

  2. Cliquez sur l'icône [Network].

  3. La fenêtre de configuration Ethernet apparaît.

    Explication supplémentaireSélectionnez [Ethernet] et cliquez sur [Advanced...]

  4. Cliquez sur l'onglet [TCP/IP].

  5. Configurez les paramètres y compris l'adresse IP et le masque de sous-réseau en fonction des paramètres du réseau auquel l'ordinateur Macintosh est connecté.

  6. Cliquez sur [Apply], puis sur le bouton fermer dans le coin gauche de la fenêtre.

    Puis ajoutez l'imprimante à l'ordinateur.

  7. Sélectionnez [System Preferences...] dans le menu Apple.

  8. Cliquez sur l'icône [Printer & Scanner].

    Explication supplémentaireSous Mac OS X 10.7/10.8, cliquez sur l'icône [Print & Scan].

  9. Cliquez sur [+] en bas à gauche de l'écran.

    Explication supplémentaireSélectionnez [Add Other Printer or Scanner...] ou [Add Printer or Scanner...] dans la liste qui s'affiche en cliquant sur [+].

    [Printer Browser] apparaît.

  10. Cliquez sur [IP] ou [IP Printer].

  11. Dans [Protocol :], sélectionnez [IPP (Internet Printing Protocol)].

  12. Dans [Address :], entrez l'adresse IP de la machine. Dans [Queue:], entrez "ipp".

    Le pilote d'imprimante de l'imprimante spécifiée par l'adresse IP s'affiche dans [Print Using :].

    Explication supplémentaireUne fois que le pilote d'imprimante s'affiche, passez à l'étape 14.

    Explication supplémentaireSi le pilote d'imprimante ne s'affiche pas correctement, passez à l'étape 13.

  13. Sélectionnez manuellement le pilote d'imprimante.

    Explication supplémentaireSous Mac OS X 10.9/10.10/10.11, sélectionnez [Select Software...] dans [Use :]. Cliquez sur le pilote de l'imprimante voulue dans la liste qui s'affiche dans une autre fenêtre.

    Explication supplémentaireSous Mac OS X 10.7/10.8, sélectionnez [Select Printer Software...] dans [Use :]. Cliquez sur le pilote de l'imprimante voulue dans la liste qui s'affiche dans une autre fenêtre.

  14. Cliquez sur [Add].

    Ceci achève le processus d'ajout de l'imprimante. Puis passez à la fenêtre [Installable Options] pour configurer l'environnement relatif aux options pour cette machine. Pour des détails, voir [Configurer les réglages par défaut du pilote d'imprimante] .