Création d'un dossier partagé
Accueil NumérisationCréation d'un dossier partagé

Création d'un dossier partagé

Créez un dossier partagé auquel envoyer les données de numérisation. L'exemple suivant explique la création d'un dossier partagé appelé "Numérisation-PDF" sur le bureau et l'octroi à "utilisateur 1", que voua avez créé dans "Création d'un compte utilisateur", des droits d'accès en écriture dans "Numérisation-PDF" sous Windows XP.

  • La configuration des fenêtres est différente sous Windows XP Edition familiale. Pour en savoir plus, voir Sous Windows XP Edition familiale.

  • Exemple de réglage
    •Dossier partagé : Numérisation-PDF
    •Compte utilisateur : utilisateur 1

  1. Affichez le nom de l'ordinateur. Faites un clic droit sur [Poste de travail] et cliquez sur [Propriétés]. Cliquez sur l'onglet [Nom de l'ordinateur] pour afficher le nom dans [Nom complet de l'ordinateur].

    • Entrez "PC1" comme nom complet de l'ordinateur.

  2. Cliquez sur ce bouton pour créer un nouveau dossier. Faites un clic droit n'importe où sur le bureau, cliquez sur [Nouveau] - [Dossier]] et définissez le nom du dossier comme "Numérisation-PDF".

  3. Activez le dossier partagé. Faites un clic droit sur le dossier Numérisation-PDF et cliquez sur [Propriétés]. Cliquez sur l'onglet [Partage], sélectionnez la case d'option de [Partager ce dossier sur le réseau] et cliquez sur [Autorisations].

  4. Définissez les autorisations d'accès à ce dossier. Vérifiez que [Tout le monde] est sélectionné. Cochez la case de [Refuser] sous [Autoriser] et cliquez sur [OK].

  5. Ajoutez le compte utilisateur que vous avez créé dans "Création d'un compte utilisateur". Cliquez sur l'onglet [Sécurité] et cliquez sur [Ajouter...].

  6. Entrez le nom du compte utilisateur (utilisateur 1) que vous avez créé dans "Création d'un compte utilisateur" dans le champ [Entrez les noms des objets à sélectionner]. Cliquez sur [Vérifier les noms]. Lorsque "utilisateur 1" est souligné, cliquez sur [OK].

  7. Vérifiez que "utilisateur 1" est affiché dans [Groupe ou utilisateurs], cochez la case de [Refuser] sous [Autoriser] et cliquez sur [OK].

    Un dossier est créé auquel sont envoyées les données. Il est doté d'une icône Main.