Conseils de dépannage
Accueil DépannageConseils de dépannage

Conseils de dépannage

Symptôme

Vérification

Solution

Machine

La machine ne fonctionnera pas même si l'interrupteur secondaire est placé sur ON (Marche).

La fiche de la machine est-elle solidement branchée sur la prise murale ?

Enfoncez complètement la fiche dans la prise murale.

L'interrupteur principal est-il placé sur ON (Marche) ?

Normalement, l'interrupteur principal doit être placé sur ON (Marche).

La LED d'économie d'énergie est-elle allumée ?

La machine ne peut pas s'allumer en raison du programmateur hebdomadaire. Utilisez la machine à un autre moment ou contactez l'administrateur.

L'écran Identification utilisateur/compte est-il affiché ?

Entrez les informations nécessaires d'authentification utilisateur/compte.

La copie ne démarre pas.

La porte avant de la machine est-elle ouverte ?

Fermez soigneusement la porte avant de la machine.

Le papier de format approprié est-il chargé dans un magasin ?

Chargez le papier du format sélectionné en fonction de l'original.

Le nombre de copies à imprimer est-il réglé sur [0] ?

Entrez soigneusement le nombre d'exemplaires voulu.

La porte de l'unité de finition/pliage ou de l'empileur grande capacité est-elle ouverte ?

Fermez soigneusement la porte de l'agrafeuse de finition /l'unité de pliage/l'empileur grande capacité.

L'image copiée n'est pas nette ou présente des tâches.

La vitre d'exposition est-elle propre ?

Nettoyez la vitre d'exposition si nécessaire.

Le document original est-il propre ?

Eliminez les tâches de l'original, le cas échéant.

Le réglage de la densité est-il correct ?

Spécifiez manuellement la densité de copie pour sélectionner un niveau d'exposition approprié.

L'image copiée est trop claire.

Le réglage de la densité est-il correct ?

Spécifiez manuellement la densité de copie pour sélectionner un niveau d'exposition approprié.

Le message "Ajouter du toner" est-il affiché sur l'écran [MACHINE] ?

Ajouter toner.

La qualité de la copie est médiocre.

Le papier de copie est-il humide ?

Changez le papier s'il y a lieu.

L'opération de copie ne reprend pas après avoir retiré le papier bloqué.

Reste-t-il du papier bloqué dans la machine ?

Vérifiez le diagramme du copieur à l'écran pour toute indication supplémentaire de bourrage papier.

Le mode 2->1 ou 2->2 ne peut pas être sélectionné.

Le chargeur Auto est-il ouvert ?

Fermez complètement le chargeur Auto.

Lorsque l'identification utilisateur/compte est active, et que le code d'accès a été entré, il n'est pas possible de réaliser des copies.

Le message [Crédit épuisé] est-il affiché ?

Contactez l'administrateur.

Chargeur auto

Le chargeur Auto ne peut pas être utilisé une fois que l'on a appuyé sur la touche Auto.

Le chargeur Auto est-il légèrement ouvert ?

Fermez complètement le chargeur Auto.

Impossible d'introduire le document original.

Le chargeur Auto est-il légèrement ouvert ?

Fermez complètement le chargeur Auto.

Le type d'original correspond-il au type spécifié ?

Changez les spécifications papier de l'original pour qu'elles soient conformes au format et au grammage recommandés.

Les originaux sont-ils correctement chargés ?

Positionnez correctement les originaux dans le chargeur Auto.

Unité de finition FS‑532

Hors service.

Y a-t-il un bourrage papier dans l'unité de finition ?

Recherchez un bourrage papier pour l'éliminer.

La porte avant de l'unité de finition est-elle entrouverte ?

Fermez soigneusement la porte avant de l'unité de finition.

Les copies ne sont pas agrafées dans la bonne position (agrafes posées à 90 degrés).

La rotation d'image est-elle activée ?

Rechargez le papier dans le sens approprié.

Les jeux comportent des feuilles de travers qui ne peuvent pas être agrafées à l'emplacement voulu.

Le papier n'est-il pas trop gondolé ?

Rechargez le papier en retournant la ramette dans le magasin.

Bourrage papier fréquent à l'intérieur.

Les guides latéraux du magasin sélectionné sont-ils alignés contre le papier ?

Veillez à ce que les guides latéraux soient bien alignés contre le papier dans le magasin à utiliser.

Les feuilles imprimées ne peuvent pas être agrafées à la position voulue.

Le papier n'est-il pas trop gondolé ?

Rechargez le papier en retournant la ramette dans le magasin.

Les feuilles imprimées ne peuvent pas être transférées correctement vers le bac auxiliaire.

Les feuilles touchent-elles le bord du bac auxiliaire ?

Libérez temporairement le verrou du bac auxiliaire pour le relever légèrement.

En mode d'agrafage, les copies ne sont pas agrafées.

Le message [Sortir empileur de l'unité d'agrafage puis, placer des agrafes ds l'agrafeuse] est-il affiché dans la zone de message ? Ou, le voyant Remettre agrafes est-il allumé en rouge sur l'écran [MACHINE] ?

Sortez l'empileur de l'unité d'agrafage et remettez des agrafes.

Le message [Corbeille de l'unité agrafage est pleine / Veuillez vider la corbeille] est-il affiché ?

Sortez l'empileur de l'unité de finition et éliminez les déchets d'agrafage.

L'unité de finition dotée de la piqueuse à cheval SD-510 n'agrafe pas les copies malgré l'activation de la fonction Pliage & Agrafage.

Le message [Sortir unité de piqûre de l'unité d'agrafage, puis placer des agrafes dans l'agrafeuse] est-il affiché dans la zone de message ? Ou, le voyant Remettre agrafes est-il allumé en rouge sur l'écran [MACHINE] ?

Retirez l'unité de piqûre de la piqueuse à cheval et remettez des agrafes.

L'unité de finition équipée de l'Unité de perforation PK‑522 ne perfore pas les copies même en mode perforation.

Le message [La corbeille du perforateur est pleine / Vider la corbeille] est-il affiché ? Ou, le voyant de la corbeille de perforation de l'écran [MACHINE] s'allume-t-il en rouge ?

Ouvrez la porte avant de l'unité de finition et sortez la corbeille de perforation pour la vider.

Piqueuse à cheval SD‑506

En mode massicotage, il n'est pas possible de trancher les feuilles imprimées.

Le voyant Corbeille piqueuse est-il allumé en rouge sur l'écran MACHINE ?

Videz la corbeille de déchets de la piqueuse à cheval SD-506.

Thermorelieur PB‑503

En mode Thermoreliure, les feuilles imprimées ne peuvent pas être reliées.

La porte avant, le capot du bac du thermorelieur, ou le couvercle de la trémie de colle du Thermorelieur PB‑503 est-il ouvert ?

Fermez soigneusement la porte avant, le capot du bac du thermorelieur, ou le couvercle de la trémie de colle du Thermorelieur PB‑503.

Perforeuse multiple GP‑501

La perforeuse multiple réglée en mode perforation ne perfore pas les copies.

Le message [Corbeille perforateur multiple pleine / Veuillez vider la corbeille] est-il affiché ? Ou, le voyant de la corbeille de perforation de l'écran MACHINE s'allume-t-il en rouge ?

Ouvrez la porte avant de la perforeuse multiple et sortez la corbeille de perforation pour la vider.

Relieur automatique à anneaux GP-502

Fonction de reliure à anneaux inopérante.

Le message [Bac déchets perfo relieuse ann. pleine / Vider bac déchets SVP] est-il affiché ? Ou, le voyant de la corbeille de perforation de l'écran MACHINE s'allume-t-il en rouge ?

Ouvrez la porte avant du relieur à anneaux et sortez la corbeille de perforation pour la vider.

Unité d'authentification (type de carte IC) AU‑201

Le voyant LED d'état ne s'allume pas en vert même après connexion du câble USB de l'unité d'authentification (type de carte IC) AU-201 au port USB de la machine.

Un mauvais fonctionnement du port USB de la machine est une cause possible.

Arrêtez l’interrupteur principal de l'imprimante, puis débranchez le câble USB du périphérique d'authentification (type d'authentification par carte IC) AU-201 du port USB de l'imprimante. Rebranchez-le, puis attendez au moins 10 secondes avant de remettre l'interrupteur principal sur Marche.

Carte IC

Les cartes IC ne peuvent pas être authentifiées.

L'unité d'authentification (type de carte IC) AU-201 est-elle connectée au port USB de la machine ?

Branchez soigneusement le câble USB de l'unité d'authentification (type de carte IC) AU-201 au port USB de l'imprimante. S'il est connecté au port USB du côté droit du panneau de contrôle, il risque de ne pas fonctionner correctement.

L'utilisation du port USB est-elle activée sur la machine ?

Contactez l'administrateur.

Si les solutions préconisées ci-dessus sont inopérantes, contactez le technicien SAV.