Dépannage|Réglages inopérants

Réglages inopérants

Les réglages d'un pilote d'imprimante n'ont aucun effet

Problème

Cause possible

Solution

Référence

Impossible d'imprimer conformément à la configuration.

Les fonctions sélectionnées peuvent être combinées dans le pilote d'imprimante mais peut-être pas sur la machine.

Vérifiez le réglage de chaque élément du pilote d'imprimante.

Pilote Plug-in PS

Pilote PPD

Le format du papier ou l'orientation du papier spécifié dans l'application peut être prioritaire via à vis des réglages du pilote d'imprimante lors de l'impression.

Configurez les réglages de l'application correctement.

Impossible de spécifier la fonction d'agrafage.

Unité de finition en option nécessaire pour l'agrafage.

Installez les options requises et activez-les sur le pilote d'imprimante.

Pilote Plug-in PS :Écran [Configurer]

Pilote PPD :Écran [Configuration système]

Agrafage impossible.

Impossible d'agrafer après l'impression d'un grand nombre de pages.

Le nombre de feuilles qui peuvent être agrafées dépend de l'unité de finition.

Modifiez le nombre de pages à imprimer.

Nombre de feuilles pouvant être agrafées : Capacité papier utilisable

Impossible de spécifier la fonction de perforation.

Les unités optionnelles requises (unité de pliage FD-503, kit de perforation, etc.) ne sont pas installées.

Installez les options requises et activez-les sur le pilote d'imprimante.

Pilote Plug-in PS :Écran [Configurer]

Pilote PPD :Écran [Configuration système]

Vous avez peut-être défini un élément de réglage (comme le mode livret) qui ne permet pas de spécifier la perforation.

Vérifiez le réglage de chaque élément du pilote d'imprimante.

Pilote Plug-in PS

Pilote PPD

Perforation impossible.

Les pages imprimées peuvent ne pas être perforées si l'orientation du papier chargé est incorrecte dans le magasin.

Vérifiez le réglage d'orientation.

Pour vérifier le réglage, sélectionnez Magasin papier sur l'écran MACHINE.

Echec de la combinaisons ; les pages ne sont pas combinées mais imprimées séparément.

Les pages de l'original présentent des orientations différentes.

Alignez les orientations de l'original.

Le papier ne provient pas du magasin spécifié.

Le papier ne provient pas du magasin spécifié si ce dernier contient du papier de format ou d'orientation différent(e).

Vérifiez une nouvelle fois le magasin. Chargez un format de papier approprié dans le bon sens.

Pour vérifier le réglage, sélectionnez Magasin papier sur l'écran MACHINE.

Apparition du message Imprimante non connectée ou Erreur d'impression sur l'écran de l'ordinateur.

Une autre imprimante est peut-être spécifiée.

Vérifiez le nom de l'imprimante spécifiée.

Le câble réseau ou USB est peut-être débranché.

Vérifiez le branchement du câble réseau.

Interfaces de connexion utilisées

Une erreur s'est peut-être produite sur cette machine.

Vérifiez les informations d'erreur sur le panneau de contrôle de la machine ou vérifiez que la machine est allumée.

Mise sous/hors tension

Un message d'erreur postscript s'affiche sur l'écran de l'ordinateur.

La mémoire de l'ordinateur est peut-être insuffisante.

Effectuez un test d'impression pour vérifier si l'impression est possible.

Pilote Plug-in PS :Ecran [Workflow]

Pilote PPD :Fenêtre [Options avancées]

Les paramètres du logiciel de l'application sont peut-être erronés.

Pour vérifier les réglages, reportez-vous au manuel du logiciel d'application.

Les réglages d'impression du fichier sont peut-être incorrects.

Modifiez les paramètres et ‐essayez d'imprimer une nouvelle fois.

Pilote Plug-in PS

Pilote PPD

Le traitement de l'impression sur l'ordinateur est terminé, mais l'impression ne commence pas.

Une autre imprimante est peut-être spécifiée.

Vérifiez le nom de l'imprimante spécifiée.

Le câble réseau ou USB est peut-être débranché.

Vérifiez le branchement du câble réseau.

Une erreur (appel SAV) s'est peut-être produite sur la machine.

Suivez les indications des messages affichés sur le panneau de contrôle de la machine pour réaliser le traitement.
Si nécessaire, contactez le technicien SAV.

[Appeler le SAV / Indiquer le code C-####]‚: appel SAV

Des tâches non traitées sont peut-être en attente de traitement sur la machine.

Sélectionnez Tâche en cours dans l'onglet LISTE TÂCHES sur le panneau de contrôle, puis vérifiez l'ordre des tâches.

Opérations de tâche en cours

Le mode En attente est peut-être spécifiée Comme type de sortie pendant l'impression.

Vérifiez sur le panneau de contrôle de la machine si la tâche est en attente dans Tâche en attente dans l'onglet LISTE TÂCHES.

Écran [Tâche att.]

La fonction Impression Sécurisée Seulement est peut-être activée sur la machine.

Lors de l'impression, sélectionnez Impression sécurisée.

Impression sécurisée : impression des données avec mot de passe.

Vous avez peut-être saisi un code de compte département ou un mot de passe non enregistré.

Entrez le code de compte département et le mot de passe corrects.

Vous avez peut-être saisi un nom d'utilisateur ou un mot de passe non enregistré.

Entrez le nom d'utilisateur ou mot de passe correct.

La mémoire de l'ordinateur est peut-être insuffisante.

Effectuez un test d'impression pour vérifier si l'impression est possible.

Pilote Plug-in PS :Ecran [Workflow]

Pilote PPD :Fenêtre [Options avancées]

La connexion réseau avec le contrôleur d'image n'est peut-être pas établie (en cas de connexion via le réseau).

Contactez l'administrateur du réseau.

La machine est peut-être en mode sécurité renforcée.

Configurez les réglages d'authentification en mode sécurité renforcée. Pour en savoir plus, contactez l'administrateur de la machine.

L'impression sécurisée n'est pas disponible.

Le mot de passe spécifié pour le pilote d'imprimante diffère peut-être de celui spécifié pour la machine.

Spécifiez la même phrase-code de cryptage pour la machine et le pilote d'imprimante.

Impression sécurisée : impression des données avec mot de passe.

L'impression en mode Authentification utilisateur ou Compte département n'est pas disponible.

Le nom de l'utilisateur, le nom du compte ou le mot de passe est peut-être incorrect.

Vérifiez et corrigez le nom d'utilisateur, le nom de compte ou le mot de passe.

L'authentification utilisateur ou compte département est peut-être déactivée sur le pilote d'imprimante.

Activez Authentification ou Compte département sur le pilote d'imprimante.

Ecran [Authent.]

Vous pouvez spécifier des phrases secrètes de cryptage différentes pour le pilote d'imprimante et pour la machine.

Spécifiez la même phrase-code de cryptage pour la machine et le pilote d'imprimante.

Gestion utilisateurs

Le nom d'utilisateur ou de compte saisi n'est peut-être pas autorisé.

Vérifiez auprès de l'administrateur si le nom d'utilisateur ou le nom de compte concerné détient l'autorisation d'imprimer.

Utilisateur public a été sélectionné pour l'authentification utilisateur, mais l'impression a échouée.

L'impression est peut-être interdite sur la machine pour les utilisateurs publics.

Vérifiez auprès de l'administrateur si l'impression par des utilisateurs publics est autorisée.

Lorsque vous envoyez une tâche d'impression directe qui requiert un papier excédant le format maximum pris en charge par la machine, une page d'erreur est imprimée.

La tâche peut être reconnue comme étant non prise en charge.

Vous devez activer le commutateur logiciel N°51 dans Réglage administrateur avant de renvoyer une tâche d'impression directe.
Notez que seuls les fichiers PS, PDF et TIFF sont pris en charge.

[Réglage Commutateur logiciel]

Si Réglage position de Réglage image auto est spécifié pour effectuer l'impression avec du papier bannière, une erreur de lecture par IQ se produit.

Effacement bord arri. est réglé et la marque de détection de position a disparu.

Changez la valeur de Effacement bord arri.

  • Lorsque Type 1 est sélectionné comme marque de détection de position : changez l'effacement du bord arrière pour une valeur inférieure à 2,5 mm.

  • Lorsque Type 2 est sélectionné comme marque de détection de position : changez l'effacement du bord arrière pour une valeur inférieure à 9,0 mm.

Présentation de la fonction [Réglage papier]

Color Centro ne démarre pas.

Problème

Cause possible

Solution

Référence

Color Centro ne démarre pas du tout.

.NET Framework 3.5 n'est peut-être pas installé sur votre ordinateur.

Installez .NET Framework 3.5.

Installation de Color Centro

L'écran Alerte de sécurité Windows apparaît.

La communication est peut-être bloquée par le pare-feu.

Autorisez la communication des applications Java sur le réseau.

Démarrer Color Centro

Color Centro ne peut pas être connecté à la machine.

Le câble réseau est peut-être débranché de la machine.

Vérifiez le branchement du câble réseau.

Environnement d'exploitation

Un incident s'est peut-être produit sur la machine.

Prenez l'action appropriée suite aux messages affichés sur le panneau de contrôle de cette machine.
Si nécessaire, contactez le technicien SAV.

L'adresse IP et le numéro de port sont peut-être incorrects.

Vérifiez les paramètres réseau.

Réglages de la machine

La conversion couleur ne fonctionne pas.

Problème

Cause possible

Solution

Référence

Impression de données impossible avec la conversion couleur spécifiée.

La conversion couleur est peut-être assurée par la fonction de gestion des couleurs du logiciel d'application.
Exemple : Adobe Reader

Activez la gestion des couleurs par une imprimante sur le logiciel d'application et imprimez les données.
Voir l'aide et le manuel du logiciel d'application.